Hommage à Karele

[visible par les non-inscrits] Pour voir les annonces et suivre l'actualité de Cocyclics.
Accès rapide : La Gazette aux Nymphéas, Changement de couleur
Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 1925
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Hommage à Karele

Message par kyaramoe »

Au revoir Karele,
Merci pour ta présence douce et bienveillante, ta gentillesse et l'énergie que tu déployais à fournir les autres grenouilles en cœurs et en chocolat :heart: tu as été un moteur pour beaucoup et tu laisseras un grand vide derrière toi.
Merci pour tout ce que tu as apporté à l'équipe des violettes aussi court fut ton mandat.
Cela me chagrine beaucoup de savoir que tu ne verras jamais ton histoire publiée, cette histoire si poétique que seule toi pouvais écrire. J'espère de tout cœur pouvoir un jour tenir ton bébé entre mes mains malgré ton absence.
En attendant, c'est le mien qui tiendra ta grenouille tout contre lui
Spoiler: montrer
Image
Toutes mes condoléances à la famille
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
timioko
Maman discrète de l'éternel Mioko
Messages : 3160
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 5:19 pm
Rang special : humble

Re: Hommage à Karele

Message par timioko »

Merci Karele. Pour ton soutien sur mon challenge, pour ton soutien sur les challenges, pour ton investissement sous la cape Violette, pour tes tonnes de smileys chocolat et cœur.
Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de te connaître plus encore.
Tes mots, tes encouragements, ta gentillesse, et tes écrits ont marqué tant de gens que tu es encore là, parmis nous. :heart:

Toutes mes condoléances à ta famille et tes proches. :heart:
Le retour de la Grande Armée dans les Challenges

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4382
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Hommage à Karele

Message par Elikya »

Chère Karele,
En devenant membre de l’équipe des Violettes, tu parlais de toi comme d’un diesel lent au démarrage. Mais tu as vite pris tes marques avec un enthousiasme et une énergie débordante. Cette chaleur et cette bienveillance restent gravées dans nos cœurs. 💕

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4777
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: Hommage à Karele

Message par Ardawal »

Au revoir Karele :love: :love:

Je me souviens de nos échanges passionnants lors des conventions, au sujet du récit de la Genèse, des anges, de ton projet d'écriture qui abordait ces thématiques...
Je me rappelle ta présence bienveillante sur le forum, tes smileys et les grenouilles en peluche que tu avais apporté à la dernière convention, qui étaient toutes uniques...
Où que tu sois maintenant, ton souvenir restera bien présent parmi nous :heart: :heart:

Toutes mes condoléances à ta famille et à tes proches.
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Roanne »

J'ai appris la nouvelle avec tristesse, j'ai laissé passé quelques jours afin de trouver les bons mots.
Karele était une belle personne, autant sur le forum que dans la vie réelle, et je conserverai les moments que j'ai partagés en tête à tête avec elle comme autant de parenthèses précieuses. Elle avait cet incroyable capacité à partager sur différents sujet, à la fois avec lucidité (nous avons abordé des thématiques difficiles) et bienveillance. Sur le forum, elle a aidé tant et tant d'auteurs et d'autrices en devenir qu'il serait impossible d'en faire le compte. Elle était merveilleuse de générosité tout en sachant nous secouer les puces s'il le fallait.
Elle va beaucoup nous manquer.
Ce soir, toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches.

Avatar du membre
Fred
Grenouille number one
Messages : 10471
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 2:44 pm
Rang special : Cristalliseur
Localisation : Cristalune

Re: Hommage à Karele

Message par Fred »

Je viens d'apprendre cette bien triste nouvelle. Karele était une belle personne. Les discussions avec elle étaient toujours passionnantes. Je garderai précieusement ma grenouille... Les mots me manquent...

Je pense bien fort à ses proches dans ce moment douloureux. :pleure:

:merci2: pour tout Karele :love: :heart: :love: :heart:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Hommage à Karele

Message par mltl »

C'est une très triste nouvelle que j'apprends aujourd'hui...
Karele m'a aussi beaucoup aidé dans mes premiers pas d'écrivains il y a quelques années, c'est terrible que des personnes comme celles-ci partent comme ça.

Nous pensons bien évidemment à ses proches, et merci Karele.
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Cerane
D'une flèche, a touché le coeur de Super Grenouille
Messages : 696
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:00 pm
Rang special : Randonneuse
Localisation : Où l'imagination me transporte
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Cerane »

Karele va beaucoup me manquer.
Sa gentillesse, ses commentaires bienveillants sur les textes et les challenges, sa douceur...
J'ai eu l'occasion de collaborer avec elle pour les corrections de mes textes et elle m'a beaucoup aidé à progresser.
Elle marrainait chacun de mes challenges et se faisait un plaisir de me rappeler que j'avais tendance à torturer mes personnages !
Ses interventions vont me manquer, ses smiley et ses gifs aussi...Sa bonne humeur.
Elle laisse un grand vide dans mon coeur même si je n'ai jamais eu l'occasion de la rencontrer IRL. :heart:

Je suis tout cœur avec ses proches dans cette épreuve.
(¯`°v°`¯)
..(_.^._)..
Randonneuse dominée guidée par ses personnages.


Avatar du membre
LaFourmii
Batracien
Messages : 58
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:39 pm
Rang special : Muse rêveuse

Re: Hommage à Karele

Message par LaFourmii »

Je n'ai pas les mots... :pleure:
J'ai rencontré Karele sur le forum, dans les challenges, dans ses extraits poétiques et ses histoires merveilleuses. Ses encouragements étaient toujours emplis de bienveillance et m'ont toujours donné le sourire.

Merci pour tout Karele :love:
L'Imaginarium d'Apollon a trouvé un éditeur ! :heart:

Avatar du membre
Luna K
N'est pas venue sur la mare pour beurrer des sandwichs
Messages : 393
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 12:07 pm
Rang special : Grenouille bleue
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Hommage à Karele

Message par Luna K »

Bon voyage Karele.

:heart: à toutes les grenouilles en deuil.

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Hommage à Karele

Message par cyberlune »

:pleure: :pleure: cette nouvelle m'a fait un choc
étrangement, je fréquentais peu Karele sur le forum, mais je me souviens de longues conversations lors des conventions. On y parlait chevaux, mode cavalière... et de ses aventures et mésaventures qu'elle racontait avec flegme, en superbe narratrice.
Je garde précieusement ma petite grenouille en peluche.
Toutes mes pensées vont vers sa famille.
Image
Fichiers joints
IMG_20201221_175542.jpg
IMG_20201221_175542.jpg (535.04 Kio) Vu 4569 fois
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1926
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Hommage à Karele

Message par Aramis »

Je viens également de la part d'Atar qui n'est plus sur le forum mais a souhaité écrire un message :
Atar a écrit :J'ai été choquée d'apprendre la nouvelle. Je suis profondément touchée par le décès de Karele, qui a toujours été pour moi un rayon de soleil. J'ai eu énormément de plaisir à discuter avec elle (notamment lors des conventions en amont ou pendant). Elle était et restera l'image de la bienveillance et de la gentillesse. Elle va me manquer. Je n'ai pas de photo à poster, que des souvenirs éparpillés et je me rends compte qu'elle était une figure indispensable et toujours présente lors de mes passages sur la marre, que ce soit à travers ses mots, ses tournées de petits coeurs ou ses smileys.
Toutes mes pensées et mes condoléances à ses proches.
Et merci, Karele, pour tout.
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Hommage à Karele

Message par Ifuldrita »

Très difficile de trouver les mots...

Karele, j'ai rarement vu quelqu'un d'une générosité et d'un altruisme tels que les tiens. Les nombreux témoignages ici sont une démonstration fabuleuse de tout ce que tu donnais aux autres, sans jamais rien demander en échange.
Ta présence constante était un soutien indéfectible, pour moi également.
Je n'oublierai jamais à quel point tu savais lire entre les lignes, à quel point tu percevais l'intention derrière nos écrits. Ton oeil acéré savait toujours tirer l'essence de nos personnages et c'était un tel réconfort de sentir que nos messages portaient jusqu'à toi :heart:

Je me souviendrai toujours aussi de la passion dans tes yeux quand tu parlais de tes histoires et de tes personnages :love: ils t'habitaient, littéralement.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de regrets. J'aurais voulu t'écouter tellement plus, toi qui étais à l'écoute de tous...

Je suis certaine que de là où tu es, tu continues de veiller sur les tiens :heart: :heart: :heart:
Toutes mes pensées vont à ta famille.
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Stevoune
Batracien
Messages : 44
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 9:03 pm
Rang special : Magicien fou
Localisation : Où ça ?

Re: Hommage à Karele

Message par Stevoune »

je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec Karele mais l'annonce de son départ m'attriste. Je suis sincèrement désolé et je présente mes condoléances à sa familles ainsi qu'à toutes les personnes qui lui étaient proches :pleure:.
J'ai vu de la lumière alors je suis entré.

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Hommage à Karele

Message par Métissage »

Le départ de Karele est une bien affligeante nouvelle.
C'était effectivement une très belle personne, mais aussi une Présence.
Elle me manquera, comme sans doute à nombre d'entre nous, même si je conserverai précieusement dans un coin de ma mémoire son souvenir.

Toutes mes pensées pour sa famille et ses proches.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Répondre