Hommage à Karele

[visible par les non-inscrits] Pour voir les annonces et suivre l'actualité de Cocyclics.
Accès rapide : La Gazette aux Nymphéas, Changement de couleur
Avatar du membre
Arcane
Ses doigts de fée font pousser des fleurs dans l'oreille des mammouths
Messages : 4807
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 7:25 pm
Rang special : Grande adoratrice de l'humour noir
Localisation : En face d'une ancienne distillerie

Re: Hommage à Karele

Message par Arcane »

:pleure: :pleure: :pleure:
C'est une terrible nouvelle. La gentillesse de Karele, sa sensibilité, sa présence et ses messages dans les challenges et sur le forum vont nous manquer :heart: :heart: :heart:
C'est une belle personne avec laquelle j'ai aimé discuté lors des conventions, je suis très triste qu'elle soit partie :heart: :heart: :heart:

Avatar du membre
Milora
Exploratrice de l'espace temps aux mille auras et psychopompe à ses heures perdues
Messages : 4965
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 8:58 pm
Rang special : Milosoupline
Localisation : Dans le Puits des Histoires Perdues

Re: Hommage à Karele

Message par Milora »

C'est une affreuse nouvelle, qui m'a toute retournée... Je connaissais trop peu Karele, mais je me souviendrai toujours de sa douceur, de sa gentillesse, de son adorable attention de confectionner à chacun une peluche-grenouille à la convention (je garde la mienne précieusement et la chérirai maintenant avec encore plus d'affection), de la poésie de ses challenges d'écriture et de sa profonde bienveillance.
Tout mon soutien à ses proches et à sa famille.
:pleure:
Jour de pluie dans une cuisine (Le Mammouth éclairé)

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Valerianne »

La nouvelle m'a laissée sous le choc. J'avais pu discuter avec Karele lors des Conventions, et que ce soit IRL ou sur le forum, je garderai le souvenir d'une personne profondément gentille, généreuse, passionnée et soucieuse des autres. Elle avait un cœur en or. Elle va laisser un très grand vide.

Toutes mes pensées à sa famille et ses proches pour ces moments difficiles.
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Silvre
Tisse des étoiles en sucre
Messages : 407
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 2:02 pm
Rang special : Feuille

Re: Hommage à Karele

Message par Silvre »

Je ne l'ai connue qu'à travers le forum, mais la gentillesse de Karele y transparaissait de façon évidente. Son avatar m'a toujours donné l'impression de danser, le croiser suffisait à me faire sourire. Sa présence nous manquera. :heart:

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Hommage à Karele

Message par Louisia »

C'est avec émotion que j'apprends la nouvelle. Elle fut souvent une lectrice de mes challenges et n'hésitait pas à venir me soutenir. La rencontrer l'année dernière à la convention m'a permis de mieux la connaître. La grenouille en peluche qu'elle avait confectionnée est toujours avec moi. Adieu Karele :heart: Tu fus une belle et grande grenouille de la mare. Ton souvenir restera vivace parmi nous.

Toutes mes condoléances à la famille.
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
gerryoff
Violoncelliste à la dent dure et au rire chantant
Messages : 9482
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 4:48 pm
Rang special : grenouille amazone
Localisation : dans mes rêves éveillés

Re: Hommage à Karele

Message par gerryoff »

J'ai été vraiment remuée par cette nouvelle :pleure: , Karele était une personne très généreuse et bienveillante, très attachée à la mare. Je garde aussi précieusement ma grenouille qu'elle avait confectionnée, avec une grande tendresse pour elle. Tu vas nous manquer Karele :heart: :pleure: :heart: :pleure:

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Avatar du membre
Sainte Noyale
Messages : 29
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 8:12 pm
Rang special : Sainte sans tête

Re: Hommage à Karele

Message par Sainte Noyale »

Je suis honnêtement sous le choc. Je ne connaissais pas Karele mais je la voyais dans les challenges et savoir qu'elle faisait partie de cette équipe si prévenante et gentille des grenouilles violettes était pour moi rassurant. Qu'une figure de ce forum s'en aille de la sorte, ça me rend très triste. Toutes mes condoléances à la famille et aux amis :pleure:
OLT 2021: A travers la chair (Science-Fiction) [PA]

Avatar du membre
Jo-la-Corneille
Messages : 185
Enregistré le : dim. oct. 11, 2020 10:22 am
Rang special : Mousquetaire perché

Re: Hommage à Karele

Message par Jo-la-Corneille »

Elle va terriblement nous manquer, c'était une très belle personne emblématique de la mare pour moi.
"Vous m'attraperez jamais !"
- Loki, la lune dans la gueule
- Jo, sa rapière entre les dents

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Hommage à Karele

Message par Alaëlle »

Mais... mais... :pleure:
Quelle tristesse, je n'ai pas de mots.
Des :heart: :heart: :heart: pour toi, Karele. Où que tu sois.
Nous garderons toute la poésie de tes mots, la justesse de tes propos... :wow: Tu posais quelques mots, et c'était évident. Tu touchais juste, à chaque fois. :heart:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
JaneCauvert
Messages : 57
Enregistré le : lun. nov. 16, 2020 9:03 pm
Rang special : Têtard Démoniaque

Re: Hommage à Karele

Message par JaneCauvert »

C'est une très triste nouvelle... je connaissais peu Karele. Je suis arrivée en novembre seulement, mais j'ai beaucoup remarqué son soutien immédiat sur mon challenge, qui m'a aidée à me sentir rapidement intégrée sur la mare.

Il est évident qu'elle était un membre à part de ce forum.

J'envoie mon soutien à toutes les grenouilles qui l'ont connue plus personnellement, et à sa famille. :heart:
Challenge 2021 - Le Cauchemar d'Ys

Avatar du membre
the_wakwak_tree
Messages : 960
Enregistré le : lun. janv. 16, 2012 4:23 pm

Re: Hommage à Karele

Message par the_wakwak_tree »

Pareil, je viens de découvrir cette triste nouvelle sur FB... Je ne sais trop quoi dire. Je ressent juste une forte émotion et de la tristesse.
J'aime bien ce que tu dis Alaëlle des :heart: où que tu sois.

Et même si elle ne sera pas joyeuse, je lève une coupette pour toi Karele, de Nénuphou bien sur.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Siana »

Je suis triste aussi de cette nouvelle. Quand j'ai lu la publi Facebook faite par sa famille, j'ai d'abord cru que j'avais mal lu, mais non... :pleure:
J'avais rencontré Karele à deux conventions, il me semble, dont celle de 2019 avec les petites grenouilles (j'en ai une mignonne sur mon bureau aussi :heart: ). Je me souviens avoir longuement écouté Karele parler de son passé et d'anecdotes durant la dernière convention, ses paroles étaient toujours intéressantes et bienveillantes. J'aurais eu plaisir à la revoir.

Des :heart: :heart: à tout le monde.

Avatar du membre
sahiane
Chef de la confrérie
Messages : 121
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 6:54 pm
Rang special : Petite Atlante
Localisation : Atlantys
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par sahiane »

Je suis triste comme tout le monde. J'ai connu Karele ici grâce aux challenge et même si je n'avais plus vraiment remis les pieds dans la mare depuis très longtemps, elle était toujours là. Avec sa bienveillance, toujours un petit mot gentil, d'encouragement ou de réconfort. Elle était une personne merveilleuse qui va manquer à beaucoup de monde. :pleure:

Avatar du membre
Sunny
Soleil bleu aux rayons ultra-merveilleux
Messages : 382
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 7:58 pm
Rang special : Sunsetaddicted
Localisation : Sous le saule frisé, entre les derniers rayons du soleil et les premiers reflets de la lune

Re: Hommage à Karele

Message par Sunny »

:love: :pleure: :love:
Lire vos témoignages m'a mis les larmes aux yeux, un sourire aux lèvres et fait remonter plus d'un souvenir chaleureux.
Si Karele pouvait lire tout ceci, je pari qu'elle n'en reviendrait pas, s'en étonnerait même car elle était de celles qui restent humbles et était plus à l'aise dans le don de soi que pour accepter qu'on lui rende la pareille.
Son départ soudain pour d'autres cieux m'affectue plus que je ne l'aurais cru. Elle m'a plus d'une fois poussé à lui faire passer au plus tôt ce que j'écrivais car elle craignait toujours que le temps viendrait à lui manquer pour en profiter, tout comme pour aller jusqu'au bout de tout ce qu'elle entreprenait. Je rétorquais alors qu'elle était forte et orientais nos échanges vers des sujets qui la passionnaient et il y en avait beaucoup comme plus d'un d'entre vous a pu le constater.
Comme je n'ai pas eu l'occasion de lui parler récemment, nos derniers échanges dataient de novembre, j'ai eu envie de lui écrire une dernière lettre sur papier virtuel, mais comme certains le savent, une fois lancée, je suis du genre bavarde, alors je vous la met en spoiler :rougit: j'espère que je ne dépasserai pas la limite de sec autorisé :sifflote:
Spoiler: montrer
Ma chère Karele, ma marraine-filleule de plume, mon amie d’ici et d’ailleurs,

Comme tu le sais, j’ai toujours aimé les mots pour ce qu’ils me permettent d’exprimer sur le papier quand ma gorge est trop nouée et que ma voix s’y refuse, mais parfois les mots me manquent pour décrire ce que je ressens. Surtout en ce moment, car tu as beau m’avoir maintes fois prévenus qu’avec ta santé galopante, tu considérais que ta vie ne tenait qu’à un fil et que chaque instant vécu auprès de ceux que tu aimes était en soi déjà une victoire de plus sur toutes ces divinités dont tu adorais t’inspirer et qui ont fini par te rappeler auprès d’eux, maintenant que tu n’es plus là, je réalise encore plus douloureusement à quel point tu vas me manquer.

Je n’oublierai jamais nos impressions échangées sur nos premières heures ici. Comme on a hésité à plonger en eaux troubles et qu’on s’est sentie gauche en tant qu’autodidactes en informatique, quand on a débarqué sur la mare, à un jour d’intervalle, en octobre 2013. Je me souviens, comme si c’était hier, que cela ne t’a pas empêché d’y tremper courageusement ta première palme et d’être venue me souhaiter la bienvenue dans la foulée.

Après des essaies hésitants et quelques erreurs de débutants, nous nous y sommes retrouvées comme un poisson, des grenouilles dans l’eau, à barboter dans cette mare chaleureuse et à sautiller de nénuphar animé en nénuphar chocolaté. Puis à échanger et à partager nos péripéties d’auteures amateurs autour de nos premiers challenges épiques et de nos premières bêta-lectures, aussi douloureusement confrontant, qu’instructives.
Je me souviens que lors de tes premiers pas sur les Papyrus, tu te disais impressionnée et te sentais humble face aux retours des grenouilles à cape orange, fuchsia, vert sapin et violettes et un peu plus à ton aise avec ceux vêtu d’un simple vert clair, jusqu’à ce que tu découvre que chaque couleur cachait bien des talents inestimables. Tu redoublais d’effort pour te sentir digne de ceux qui t’accordaient de leur temps et désespérait parfois de ne pas pouvoir rendre bêta pour bêta à ceux qui te permettaient de progresser. Tu ne semblais jamais vraiment vouloir accepter l’idée que tu avais tout autant à offrir en partage. Tu te contentais de considérer comme normal et bien peu de choses, tout ce temps que tu consacrais aux autres.

En attendant, d’année en année, de fils de discussions en challenges relevés, on en a fait du chemin ensemble dans cette mare bienveillante à bien des égards.

Tu as été d’un soutient sans faille, d’une gentillesse à toute épreuve et malgré, aussi bien que grâce à, ton fort caractère, on a toujours pris plaisir à débattre ensemble sur bien des sujets, à échanger nos doutes sur cette légitimité, ou non, de se considérer comme une auteure tant qu’on n’est pas publié et à se remonter le moral mutuellement quand le découragement nous prenait ou l’inspiration venait à nous manquer.

J’ai adoré te découvrir IRL lors de notre première convention commune en 2014, où tu as finalement pu te rendre grâce à ta fille qui t’avait conduite jusqu’à nous. Tu te tenais en retrait, tu voulais rester discrète, ne pas t’imposer, car tu disais qu’il fallait laisser les jeunes briller dans la lumière et aux « vieilles carnes comme nous » d’œuvrer dans l’ombre, (comme si vers la cinquantaine on soit soudain devenus vieilles) mais quand il était question de Kawa (comme tu appelais ton breuvage noir et corsé préféré), tu étais au premières loges.

Puis comment oublier tous ces GIF crées pour le plaisir des yeux autour de chacun des tes post sur ton challenge, avec papi ordi, comme tu aimais à l’appeler et qui t’en faisait voir de toutes les couleurs, alors que tu t’attelais à sauvegarder chacune de mes publications Sunset et à miniaturiser mes photos de soleils couchants ou de pleines lunes joueuses. Je pari que l’équipe des informaticiens qui œuvrent en tout discrétion dans les eaux troubles pour préserver le bon fonctionnement du ce merveilleux forum s’en souviennent encore.

Je ne te l’ai sans doute pas assez dit, mais si tu savais comme j’ai été très fière de recevoir un exemplaire dédicacé de ta première publication et ravie pour toi de voir depuis ton travail acharné couronné de ce succès tant espéré.

Puis j’ai été trop contente de te voir finalement accepter d’endosser la cape violette à ton tour, car j’étais certaine que tu aurais pris autant de plaisir que moi à découvrir l’envers du décor et à t’investir encore d’avantage auprès des challengers.

Je regrette que ton cœur si grand, et aussi profondément bienveillant que la mare peut l’être, ait rendu l’âme trop tôt. Et pas seulement pour moi, mais surtout pour tout ceux qui n’auront pas, ou plus, la chance de pouvoir bénéficier de ton soutient sans faille, tes encouragements inconditionnels, tes avalanches de cœurs et tes généreuses distributions de chocolat et de tournées de nénuphou.

Karele, tu vas nous manquer.

Ta plume s’est peut-être envolée vers l’infini et l’au-delà, mais je me plais à croire que ton étoile mythique continuera à veiller sur tous ceux qui t’étaient chers, comme sur ceux avec qui tu partageais ta passion de la vie, ta soif d’apprendre et ton désir de partage inconditionnel.

Merci de m’avoir permise de faire un bout de chemin avec toi, au-delà des mots, de l’écriture et du partage.

Ton petit soleil,
Sunny
:amourbleu:

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: Hommage à Karele

Message par MémoireDuTemps »

Je suis sans voix à cette tristesse, Karele, tu représentais la gentillesse, l'humour, prête à consacrer du temps aux autres. Je me souviens en 2015, tu avais su me donner quelques idées indispensables pour améliorer un de mes textes anti-corrida car je ne connaissais pas ce milieu. Grâce à tes conseils mon texte avait été primé.
Je me souviens de tes challenges sur Cocyclics que j'avais suivis quand je venais plus souvent, tes nouvelles aux 24h de la nouvelle (il y a encore en ligne certains de tes textes ici https://24hdelanouvelle.org/author/karele-dahyat/ ). Tu allais être publiée et tu le méritais, j'espère que tu le seras, une manière de découvrir ton univers, un petit coin de ton univers, celui que tu voulais faire connaître à tous. :pleure:
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Répondre