Hommage à Karele

[visible par les non-inscrits] Pour voir les annonces et suivre l'actualité de Cocyclics.
Accès rapide : La Gazette aux Nymphéas, Changement de couleur
Répondre
Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Hommage à Karele

Message par Nankin »

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons aujourd'hui du décès de Karele survenu le 14 décembre.

Karele était membre du forum depuis plus de sept ans et s'est beaucoup investie pour faire vivre CoCyclics et pour encourager ses membres avec bonté et bonne humeur. Elle participait aux animations, avait proposé de nombreux smileys pour le forum alors même qu'elle n'avait commencé à apprivoiser les ordinateurs que tard dans sa vie, et surtout, elle donnait énormément aux autres.

Nous sommes nombreux à nous remémorer les grenouilles en peluche qu'elle avait ramenées l'an dernier à la convention, une preuve parmi tant d'autres de sa générosité, mais nous pourrions en trouver beaucoup d'autres.

Karele avait écrit 3705 messages sur le forum. Certains étaient évidemment consacrés à la présentation de ses propres projets, mais la plupart n'avaient d'autres buts que d'aider, d'encourager et de rassurer les grenouilles chaque fois que le doute menaçait de s'installer dans leur écriture.

C'est d'ailleurs ce don constant de soi et cette bienveillance qui avait récemment convaincu l'équipe des modérateurs challenges de lui proposer la cape violette qu'elle avait accepté de revêtir pour consacrer de son temps à nous soutenir dans nos challenges.

Sachez que ce fil ainsi que le challenge de Karele seront envoyés sous format pdf à sa famille.

Par ailleurs, Tremplins de l'Imaginaire (l'association qui gère CoCyclics) a envoyé un message de condoléances à la famille et s'est proposé, si la famille y consent, d'envoyer un bouquet de fleurs en marque d'affection pour Karele.

Bien à vous,

L'équipe des Permanents, l'équipe des modérateurs challenges, takisys et Sunny

Avatar du membre
Grenouille Cerise
Messages : 388
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 3:57 pm
Rang special : Fruit qui mûrit
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Grenouille Cerise »

3705 messages c'est sans doute sans compter les nombreux messages envoyés au fil des ans sur les challenges. Son soutien sur Entre nos Terreurs a beaucoup compté pour moi. Et sa grenouille m'accompagne comme un talisman depuis la convention, accrochée à mon puncho rouge.
Toutes mes pensées à ses proches et merci à elle pour tout ce qu'elle nous a apporté.Image
Si nous vivons le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que notre réalité ne soit qu'un rêve...

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Najdah »

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle comme beaucoup :pleure: :pleure: :pleure: sa gentillesse et sa générosité nous manqueront, elle était une constante de la Mare, une bienveillance permanente. J'ai eu la chance de la croiser lors des conventions et je pense aussi beaucoup à sa famille :heart: :heart:
Sa grenouille est posée sur mon bureau et m'encourage tous les jours à travailler :heart: :heart: :heart: :heart:

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3489
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Hommage à Karele

Message par gradavad »

Je suis très touchée par cette disparition. Karele est avec moi tous les jours car la grenouille qu'elle a fabriquée est accrochée au rétroviseur de ma voiture. Cet objet me rappelle que même si nous ne nous connaissons pas personnellement, nous partageons beaucoup.

Je garde un souvenir ému de nos conversations aux pauses cigarettes des conventions. Sa voix chaleureuse evoquait toujours sa famille et j'ai l'impression de bien connaître ses enfants dont elle était si proche.

Elle n'a cessé de deployer son énergie à aider et encourager les grenouilles de la mare. Nous lui devons beaucoup. Sa générosité et sa personnalité exceptionnelles vont beaucoup nous manquer.

Toutes mes pensées vont à ses proches. :heart:
Modifié en dernier par gradavad le ven. déc. 18, 2020 3:44 pm, modifié 1 fois.
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Macada »

:love: :love: :love: aux grenouilles en deuil. :heart:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Calirose
A pédalé, pédale et pédalera pour la gloire de la verdure...
Messages : 3565
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 9:22 pm
Rang special : Tisseuse de ligne claire
Localisation : Maelstrom
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Calirose »

Je viens d'apprendre la nouvelle et je suis tristesse, c'était une personne bienveillante et courageuse.
Je n'ai pas vraiment les mots, mais je garde son souvenir.
La mort plutôt que le SMS !

Outre-Temps, Livre I paru le 03 septembre 2019, chez Plume Blanche
Outre-Temps, Livre II 2020, Plume Blanche

Mon site

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5413
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hommage à Karele

Message par Oxymore »

Je regrette de ne pas l'avoir connue davantage car le peu que j'ai pu voir en la croisant sur la mare était empli de gentillesse de douceur et de poésie. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
:love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Amaryan »

Elle était la marraine de pratiquement tous mes challenges depuis mon arrivée sur cocyclics. Elle y écrivait de petits poèmes et y apportait son soutien et son amour. Elle consacrait tellement de temps à transmettre son enthousiasme, à partager, à créer, à rêver ses histoires, à colorer nos fils de sa présence. Toutes mes pensées, mon affection et ma reconnaissance l'accompagnent, et vont aussi vers sa famille et ses proches dans ce moment douloureux.

Merci pour tout Karele. :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: Hommage à Karele

Message par Agathe Flore »

Cette nouvelle m'attriste également même si la distance a fait que nous nous connaissions peu IRL.
Aux conventions, j'ai été touchée par sa gentillesse et sa générosité. Sa grenouille se trouve toujours en bonne place parmi ma collection de grenouilles exposée sur mon appui de fenêtre.
Nous avons aussi beaucoup échangé sur les challenges où elle a suivi les miens et où je suivais les siens.
Elle me manquera beaucoup.

Je me joins aux condoléances destinées à sa famille et à ses proches.
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Umanimo »

Je ne connaissais Karele que par le forum, mais je garde le souvenir de ses interventions toujours empreintes de bienveillance et de poésie.

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Vermer »

J'avais beaucoup apprécié son point de vue et son approche dans ses BL. Elle avait une perspective tres interessante et differente de tout ce que j'avais vu avant.
Merci encore et au revoir Karele. Bon voyage...
:ange:

Avatar du membre
Platypus
Plumes fuchsia au vent, elle observe Miska larguer les amarres pour vivre ses propres aventures auprès des lecteurs
Messages : 2721
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 9:59 pm
Rang special : blob
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Platypus »

Quelle tristesse...
Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix.
T. Pratchett
www.evamartin.fr
Un challenge ! De l'or dans les mains
12%

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Mariedelabas »

Je suis très triste moi aussi. Karele mettait tant de générosité dans le soutien qu'elle apportait aux autres et dans toutes ses interventions ! Je viens de relire mon challenge, que j'ai suspendu en début d'année. J'y parlais de danse et cela lui rappelait son expérience d'enfant. Elle savait ainsi se rapprocher des auteurs par des remarques souvent très justes et qui aidaient à réfléchir plus profondément aux projets, et elle soutenait les gens quand ça n'allait pas. Elle ne comptait pas son temps pour aider les autres.
Toutes mes condoléances à sa famille.

Avatar du membre
nanet
Messages : 258
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 2:21 pm
Rang special : L'amour, cette belle magie.
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par nanet »

Karele, par ces quelques mots, je voulais te remercier. Tu as été, dès mon arrivée, une chaleureuse amie. J'ai eu la chance de te rencontrer , et nos discussions, ce wk là, étaient tellement naturelles, comme deux vieilles copines qui se retrouvaient.

Marraine, merci pour ton amour, ta gentillesse, tes conseils avisés.

Love for you.
Blogs : Auteure - :lect: Lectrice
:stylo: réécriture de Arpenteuse :yata: contrat signé, sortie........ bientôt. :wow:

Avatar du membre
yks
Œnologue de la mare
Messages : 1284
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 9:50 pm
Rang special : explorateur

Re: Hommage à Karele

Message par yks »

Je n'ai jamais échangé le moindre message avec Karele (sur une BL ou autre) et l'ai encore moins rencontrée en vrai. Depuis bientôt deux ans que je viens ici tous les jours, j'ai remarqué sa présence constante et son investissement. Je n'amène que le témoignage de quelqu'un qui se reconnaît juste en tant que membre de la même communauté et, comme beaucoup ici, cette nouvelle me remplit de tristesse en cette fin d'année difficile.

Répondre