Synthèse sur les méthodes de conversions en BBCODE

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Synthèse sur les méthodes de conversions en BBCODE

Message par Macada »

Ste Ulphe a écrit :
dim. févr. 07, 2021 8:34 am
Effectivement je comprends, mais le but des corrections n'est-il pas d'utiliser des balises de couleurs ? :roll:
C'est vrai que c'est plus joli en couleurs. ^^(même si perso, je n'utilise que le gras pour gagner du temps :oops: )

Cela dit, théoriquement, je crois qu'on n'est pas limité en nombre de signes par post, quand il s'agit de retours. Si c'est une limitation technique qui t'embête, peut-être voir avec les admins s'ils peuvent agrandir le plafond des posts ?
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

anonymecinq

Re: Synthèse sur les méthodes de conversions en BBCODE

Message par anonymecinq »

J'ai vu que d'autres grenouilles ont fait comme moi en scindant en deux posts. Théoriquement je ne vois pas comment faire autrement ! :perplexe:
Celui qui trouve aura plein de :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Synthèse sur les méthodes de conversions en BBCODE

Message par Nyssa »

Macada a écrit :
sam. févr. 06, 2021 3:05 pm
Le BBcode ajoute pas mal de signes.
Par exemple, une mise en gras demande les balises" [ b ][ / b ]" (sans les espaces), soit 6 caractères de plus, une mise en couleur "[ color = #0040FF ][/color]", c'est 22 signes, etc
Bref, si tu fais plein de mises en avant avec les balises BBcode , ça monte très vite.
Il doit y avoir une différence entre la taille en Sec sur un éditeurs de texte et sur le site en rendu fianal. Sur le site, le message final est directement décodé et donc ces balises ne sont donc pas comptabilisées, la taille sera donc inférieure. Donc, en toute logique, cela ne devrait pas dépasser la taille maximal autorisée.
(Désolé pour toutes ces répétitions)

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5462
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Synthèse sur les méthodes de conversions en BBCODE

Message par NaNa »

Le bbcode de l'add-on et celui du site ne s'écrivent pas tout à fait pareil (l'add-on écrit en majuscule il me semble), cela peut peut-être expliqué que le site les compte quand même? Je ne sais pas.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Synthèse sur les méthodes de conversions en BBCODE

Message par Macada »

Nyssa a écrit :
dim. févr. 07, 2021 6:15 pm
Il doit y avoir une différence entre la taille en Sec sur un éditeurs de texte et sur le site en rendu fianal. Sur le site, le message final est directement décodé et donc ces balises ne sont donc pas comptabilisées, la taille sera donc inférieure. Donc, en toute logique, cela ne devrait pas dépasser la taille maximal autorisée.
(Désolé pour toutes ces répétitions)
Oh, c'est intéressant de savoir ça. Comme dans la signature le BBcode est compté (du moins, l'était la dernière fois que j'ai voulu mettre plein de couleurs, ce qui remonte à quelques années), je pensais qu'il en était de même dans les posts.
Merci pour l'info. :)
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Répondre