[Promo] Jusqu'à -70% sur tout le catalogue Ecrire & Inspirer pour la fête de la musique !

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) : Interview de Cindy Van Wilder

Message par Ermina »

Merci, cette interview est très intéressante :wow:

J'ai bien aimé les conseils, il y en a un qui m'a parlé : la première version d’une histoire est celle que l’auteurice se raconte à soi-même. Je me retrouve beaucoup là-dedans dans mon ressenti. Je ne l'avais jamais formulé, mais c'est tout à fait ça : quand je commence le premier jet, j'écris ce qui me parle à moi sans me prendre la tête et je pense que ça m'aide à éviter les blocages. Et à la correction seulement, je commence à travailler le texte pour les personnes qui le liront.
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] La lettre de l'arpenteuse + Ecrire & Inspirer

Message par Sytra »

Hello !

Ca fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles par ici. Mais plusieurs grenouilles m'ont reparlé de mes articles de blog ( :heart: sur elles), alors je me suis dit qu'il était grand temps que je le fasse !

Le blog est toujours en pause, mais la Lettre de l'arpenteuse (ma newsletter) a repris sur un format hebdomadaire. Chaque semaine, j'y partage des conseils et réflexions autour de l'écriture en m'appuyant sur ma propre expérience, ainsi que des ressources et de la motivation ! :stylo:

Si j'ai mis le blog en pause, c'est que j'ai décidé fin 2021 d'un grand changement professionnel. J'ai négocié une rupture conventionnelle avec l'entreprise dans laquelle j'étais ingénieure, et mi-février 2022 je me suis lancée dans l'aventure de l’entreprenariat pour devenir coach et formatrice pour écrivain·es ! La période pré et post-changement a été quelque peu chaotique de mon côté et il a fallu que je me forme sur beaucoup d'aspects. J'ai décidé de faire les choses par étapes pour ne pas me noyer.

Du coup, avant de relancer le blog (peut-être sous forme de podcast cette fois :lect: ), j'ai d'abord décidé de créer un compte Instagram dédié pour mon activité de coach et formatrice. Le but reste le même : partager des conseils d'écriture, mes méthodes, des ressources et citations inspirantes... C'est le compte Ecrire & Inspirer si vous voulez me suivre. :wow:
(Un grand merci à toutes les grenouilles qui sont déjà abonnées. :love: Votre soutien m'est très précieux !)


Je tiens le rythme d'une lettre de l'arpenteuse tous les dimanches, mais j'ai encore du mal à tenir un rythme régulier sur Instagram. Je vais donc attendre d'avoir une organisation au point de ce côté-là avant de (re)lancer un autre support de communication. :youpi:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] La lettre de l'arpenteuse + Ecrire & Inspirer (actualités)

Message par Sytra »

Le temps a filé à la vitesse du vent depuis Avril !

Me revoici avec plein d'actualités (par ordre de deadline) :
- Un concours sur Instagram pour gagner des coachings d'écriture. C'est jusqu'à demain soir si vous voulez participer ! :hiii:
- Un webinaire gratuit autour de la procrastination en écriture. Il aura lieu vendredi (12/08) à 18h, et il y aura un replay. (J'ai ouvert un sujet spécifique juste à côté. :lect: )
- Mon premier programme de coaching de groupe sur 9 semaines, "J'peux pas, j'ai écriture", qui démarrera le 16 août ! Plusieurs grenouilles ont participé à mon alpha-test, et elles ont adoré. :wow:

J'espère que vous trouverez votre bonheur entre ces 3 actualités. :love:
Et il y a encore plein de projets en préparation. ^^
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Ecrire & Inspirer - Offre anniversaire !

Message par Sytra »

Coucou les grenouilles !

:pompom: Comme c'est bientôt mon anniversaire et que j'avais envie de fêter ça, j'ai créé un coupon de réduction à hauteur du nombre de bougies que je vais souffler, et qui donne donc droit à -35% sur toutes mes offres.

Il est valable sur toutes les prestations Ecrire & Inspirer :
- Inspiriales de l'Imaginaire, 1er et 2 octobre (77€ de remise)
- Cours d'écriture hebdomadaire (jusqu'à 385€ de remise)
- Accompagnements individuels (jusqu'à 349€ de remise)

Pour bénéficier de la réduction, il faut utiliser le code 35PLUMES au moment de passer commande.

:gyro: ATTENTION, le code n'est valable que jusqu'à dimanche soir !

Si l'une de mes offres vous tente, c'est le moment ou jamais de vous lancer. :mage:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4383
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo] Ecrire & Inspirer - Offre anniversaire !

Message par Elikya »

Joyeux anniversaire ! :youpi:
Tu es drôlement généreuse ! :nenuphou2:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Ecrire & Inspirer - Offre anniversaire !

Message par Sytra »

Elikya a écrit :
sam. sept. 24, 2022 7:43 am
Joyeux anniversaire ! :youpi:
Tu es drôlement généreuse ! :nenuphou2:
:merci2: :love:

En même temps, 35 ans, ça se fête, non ? ^^
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) : Personnages & Archétypes de Jung (nouvel article)

Message par TheCatofsky »

Sytra a écrit :
dim. mai 23, 2021 5:38 pm
L'article du weekend sur le blog porte sur un outil qui m'a bien aidé à construire mes personnages : Les 12 archétypes de Jung ! :stylo:
Dans cet article, je vous en présente le concept et les fiches de chacun des 12 archétypes. Je reviendrai dans un prochain article sur la manière dont je les utilise pour construire mes personnages. :lect:

Au passage, j'ai ajouté un formulaire si vous souhaitez recevoir des notifications automatiques quand un nouvel article est publié (ou si vous préférez, recevoir un résumé mensuel des publications du blog). :youpi:
Merci :hiii: :hiii: :hiii: :hiii: :hiii: :hiii: :hiii: :hiii:

Ça fait longtemps que je le cherchais celui-ci, trèeeees longtemps :pharaon:

Et même si les définitions ne semblent pas tout à fait les même d'une traduction à une autre...

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Les univers imaginaires - replay du live Q&A

Message par Sytra »

Bonsoir les grenouilles,

Fin mars, j'ai fait un live questions/réponses sur le thème des univers imaginaires.

Je viens de mettre le replay en ligne sur mon site, si la thématique vous intéresse : accès au replay.

J'y ai répondu à des questions sur :
  • Les liens entre le thème et l’univers
  • Comment développer une intrigue à partir d’un univers
  • Peut-on être architecte sur l’univers et jardinier sur l’histoire ?
  • Garder les spécificités de l’univers omniprésentes ou non
  • Le mélange des genres (et des univers)
:wow:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 1925
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: [Promo] Les univers imaginaires - replay du live Q&A

Message par kyaramoe »

Oh dingue je vais aller voir ça ! :love: merci pour le partage !
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Les univers imaginaires - replay du live Q&A

Message par Sytra »

kyaramoe a écrit :
mar. avr. 11, 2023 11:52 am
Oh dingue je vais aller voir ça ! :love: merci pour le partage !
Avec plaisir ! J'espère que tu trouveras mes réponses intéressantes. :lol:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 1925
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: [Promo] Les univers imaginaires - replay du live Q&A

Message par kyaramoe »

J'ai trouvé la réponse à George particulièrement intéressante puisque je me retrouve un peu avec ce problème sur un projet où j'ai fait mon worldbuilding et maintenant je ne sais pas quoi raconter avec :lol: donc je vais essayer le brainstorming autour des enjeux et problématiques :croise:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Les univers imaginaires - replay du live Q&A

Message par Sytra »

kyaramoe a écrit :
dim. avr. 16, 2023 3:41 pm
J'ai trouvé la réponse à George particulièrement intéressante puisque je me retrouve un peu avec ce problème sur un projet où j'ai fait mon worldbuilding et maintenant je ne sais pas quoi raconter avec :lol: donc je vais essayer le brainstorming autour des enjeux et problématiques :croise:
Oh, je suis ravie ! :wow:
Je te souhaite un bon brainstorming du coup. :stylo:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Jusqu'à -70% sur tout le catalogue Ecrire & Inspirer pour la fête de la musique !

Message par Sytra »

Coucou les grenouilles !

Celles qui me connaissent savent à quel point j'adore la musique (je fais de la harpe celtique, et je passe mes journées un casque sur les oreilles dès que je travaille ou écris).

Alors j'ai décidé de faire un truc fun à l'occasion de la fête de la musique : un petit chatBot qui pose 7 questions (en lien avec la musique et les Inspiriales de l'Ecriture qui arrivent très très bientôt). Et en fonction du nombre de bonnes réponses, il offre un code de réduction allant de -10% à -70% sur tout le catalogue de mes offres ! :pompom: (Mini-ateliers, masterclass d'écriture, mentorats individuels, et bien sûr Inspiriales de l'Ecriture :mage: )

Si vous avez envie de découvrir Amadeus, mon chatBot funky et sympathique, il suffit de cliquer ici. :youpi:

Attention, c'est une offre promotionnelle éclair : les codes de réduction ne seront valides que le temps de la fête de la musique ! :sifflote: (Ca manque de grenouille mélomane dans les émoticônes, moi je dis...)
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5407
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo] Jusqu'à -70% sur tout le catalogue Ecrire & Inspirer pour la fête de la musique !

Message par Oxymore »

Chouette offre ! Est-ce qu'on peut la relayer à d'autres écrivants qui ne sont pas sur le forum ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Jusqu'à -70% sur tout le catalogue Ecrire & Inspirer pour la fête de la musique !

Message par Sytra »

Oxymore a écrit :
mer. juin 21, 2023 8:46 am
Chouette offre ! Est-ce qu'on peut la relayer à d'autres écrivants qui ne sont pas sur le forum ?
Oui, bien sûr ! :pompom:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Répondre