[Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Où l'on propose et participe à des jeux littéraires.
Accès rapides : Propositions et discussions, Sommaire, Règles
Répondre
Avatar du membre
Dickily
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 3:13 pm
Rang special : fée cornue
Contact :

[Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Dickily »

Spoiler: montrer
jeux et règles.
La Rue-brique est un jeux créatif, un auteur initial crée des rubriques, thématiques.
la première grenouille-Briqueuse (ici moi) présente chaque rubrique, qui ont chacune leur règle propre, et ajoute sa contribution à chacune d'entre elles
ensuite la grenouille-briqueuse signe et convoque une nouvelle briqueuse qui devra apporter sa contribution aux rubriques, signer et convoquer une nouvelle grenouille à son tour.

seule la Rue-brique dans ces différentes itération, pourra être sous al forme "extrait" c'est d'ailleurs ainsi qu'on distinguera la Rue-brique des discussion qui l'entoureront.

que faire si je suis convoqué et que je ne veux pas jouer? faites le gentiment savoir par MP à la grenouille qui vous à solliciter, elle changera le nom à la fin de son message.

que faire si je suis convoqué et que je veux bien jouer ? il faut remplir les rubriques au gré de votre fantaisie, en gardant à l'esprit que nous espérons voir maintes grenouilles se greffer à la Rue-Brique et qu'il ne faut donc pas trop s'étaler non plus.

Que faire si l'intitulé, porte à confusion? si il y a un doute, c'est à vous de trancher, les flous d'interprétation auront sûrement été sciemment mis là par l'auteur

Que faire si j'ai d'autres questions? n'hésitez pas à les poser si elles sont évidentes je les ajouterai en précisions à ce message

Les Briqueux ayant fait un arrêt par la marre, les voilà qui se délestent de leurs habits de pirates pour venir se vêtir de taches et de verdeur. Bwêbep chantent ils joyeux, en découvrant ces eaux. Plus qu'a l'aise pour se lancer dans une grande aventure, c'est avec émotion qu'ils ouvrent cette Rue-Brique aux habitants du coin.


Rubrique 1 : Les cabanes liturgiques ici, chacun doit décrire un temple, église, ou autre lieu de culte.

- La maison des milles fleurs accueille trois fois l'an les communauté de la région de bedaine pour de grandes fêtes de réconciliation. Les senteurs capiteuses calment les ardeurs des peuples locaux qui après être entré dans ce temple tout en jade et en verre, baigné constamment par une lueur de fond de ruisseau, viennent saluer la jardinière. Chaque peuple lui apporte des offrandes et des graines pour son temple. le bétail qui n'est pas mis dans les enclos du temple est dévoré par la prêtresse. Cette dernière entretient le jardin et maintient les peuples de la région dans la certitude que la paix est le plus désirable de leurs destins. En effet, aucun d'entre eux n'a envie d'avoir à bouffer la moitié du parterre fleuri sous le regard inquisiteur de la prêtresse-jardinière qui est aussi ogresse qu'érudite.


- Les sanctuaires dédiés au Dieu Blanc viennent en une multitude de formes et de style. Certains, somptueux sont des bijoux d'architecture, tout de marbre blanc, ornés de bas-reliefs, de ciselures, de dômes et de colonnades. Les plus modestes, sis dans les villages reculés ou dans les quartiers pauvres des grandes villes s'apparentent à de simples cabanes, de bois ou de torchis.
Dans chacun de ces édifices, la lumière a une bonne place, car le Dieu Blanc est un dieu de chaleur et de vie. Une de ses effigies est toujours présente dans ses sanctuaires : une silhouette drapée d'un voile, ni masculine, ni féminine, mystérieuse, mais bienveillante. Elle est parfois flanquée de sculptures des différents prophètes qui ont transmis son enseignement : le Priméclairé, Illia, le Saint Libérateur, etc...


- Perdue au cœur du désert équatorial, une longue balustrade ornée de boules piquées sur des flèches inversées entoure l’imposant bâtiment.
Le choix du lieu ne doit rien au hasard. Les deux astres s’y retrouvent en une conjonction singulière. La jaune Ostra Prime descend vers l’horizon et vient frôler la trajectoire de la naine rouge Ostra Bis qui se lève. Une fois par an, Prime surmonte Bis de telle sorte que leurs contours dessinent un huit. Elles projettent alors d’étranges reflets chromatiques.

Le grand vaisseau oblong du temple d’A’Zra Op présente à l’opposé des soleils une bouche formée par deux S accolés. Elle s’ouvre sur un long couloir qui s’enfonce dans le sol. De nombreux cristaux réverbèrent la lumière en une multitude d’éclats multicolores qui tendent vers le gris sombre.
On débouche dans une rotonde. Le trou central vertigineux protégé par une margelle en basalte noir dévoile le lac de lave dans lequel chaque Glor jette ses mauvaises pensées, ses mauvais actes symbolisés par une boule de glaise. La hauteur des flammèches produites est considérée comme proportionnelle à la satisfaction de Zoor, l’entité maléfique.

La sortie débouche sur une vaste esplanade où tout est démesuré à nos yeux de Terriens. Sous un dôme holographique, une dalle ovale en mica brillante et scintillante flotte dans l’air. La surmontant, une boule d’un rose profond à l’image du second cœur de cette espèce pulse animée par les intenses rayonnements des deux Ostras. Elle représente Laar, l’entité positive, l’équilibre favorable sur laquelle on pose ses deux mains, puis sa tête et son corps.
Une grande palestre permet ensuite de se défouler dans le jeu de la sfur, cette balle bondissante si typique à cette sympathique planète.
Le temple est ouvert à tous. Chacun, Terrien ou non, peut pratiquer et en retire une énergie intérieure.
Le temple est desservi par une ligne directe du bulor au départ de la capitale, M’Zra’Musor.

Rubrique 2: l'aventure cocasse il faut ici donner un titre d'aventure qui fait autant rêver que sourire.

- "La quête de la Bourse à Trous."
- "Dans la foisonnante forêt des fougères feuillues frayent les faons"
- « Le Passé du Présent a rendez-vous avec le Futur du Passé. Paul parle à Paul. »


Rubrique 3: La recette du secret Pour composer cette recette chaque participant doit en révéler une étape. (sans trop secouer l'ordre du monde, si-il vous plaît)


-Au commencement il faut trois mots qui ne furent jamais dit.
-Attention, ces trois mots se doivent d'avoir un sens aussi abscons que possible.
-« Songeons : le sens sibyllin affleure sous les mots les plus abscons. »



Ci-ce proclament Grenouilles-Briqueuses toutes les participantes, en n'oubliant pas leurs déboires célèbres:

Dickily, creuseur du trou sans fond.
Doubar, scribouillard à l'allure d'escargot .
Volandos, l’éleveur de cîmes, infatigable visiteur de l’Espace.
Le texte compte sec.
Modifié en dernier par Dickily le mar. juin 08, 2021 11:03 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Doubar »

Salut Dickily. Je suis flatté que tu aies pensé à moi en premier pour ce petit jeu :rougit:
Par contre, heureusement que je suis tombé sur ce fil en barbotant de-ci de -là sinon, je l'aurais raté.
Un conseil : pour invoquer quelqu'un, il faut que tu le cites, ainsi il obtiens une notification pointant sur le fil où il a été invoqué. Comme ça :
Doubar a écrit : invocation ! :mage:
Bon, je vais tenter un truc. J'espère que j'ai bien compris en quoi le jeu consistait :mouahaha:
Si je suis totalementà côté, il faut que tu me le dises.

Rubrique 1 : Les cabanes liturgiques

- Les sanctuaires dédiés au Dieu Blanc viennent en une multitude de formes et de style. Certains, somptueux sont des bijoux d'architecture, tout de marbre blanc, ornés de bas-reliefs, de ciselures, de dômes et de colonnades. Les plus modestes, sis dans les villages reculés ou dans les quartiers pauvres des grandes villes s'apparentent à de simples cabanes, de bois ou de torchis.
Dans chacun de ces édifices, la lumière a une bonne place, car le Dieu Blanc est un dieu de chaleur et de vie. Une de ses effigies est toujours présente dans ses sanctuaires : une silhouette drapée d'un voile, ni masculine, ni féminine, mystérieuse, mais bienveillante. Elle est parfois flanquée de sculptures des différents prophètes qui ont transmis son enseignement : le Priméclairé, Illia, le Saint Libérateur, etc...

Rubrique 2 : L'aventure cocasse

- "Dans la foisonnante forêt des fougères feuillues frayent les faons"

Rubrique 3 : La recette du secret

- Attention, ces trois mots se doivent d'avoir un sens aussi abscons que possible.

Doubar, scribouillard à l'allure d'escargot
Le texte compte sec.
C'est bien ça qu'il fallait faire, Dickily ? Si tu me dis que c'est bon, j'invoquerai la prochaine Briqueuse :yata:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Dickily
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 3:13 pm
Rang special : fée cornue
Contact :

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Dickily »

ok merci pour l'invocation. oui c'est presque parfaitement ça il faut aussi que tu signes en ajoutant à ton nom un de tes déboires célèbres et après j'ajouterai tout ça à mon premier message comme ça on aura la Rue-brique intégrale.

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Doubar »

Voilà, j'ai signé le post précédent de mon nom.

Pour la suite, j'appelle mon complice Volandos ! :yata:
Volandos a écrit : Invocation ! :mage:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Volandos »

Hey, Doubar et Dickily,
Doubar a écrit : Pour la suite, j'appelle mon complice Volandos ! :yata:
Spoiler: montrer
Onannonceunprobleme.png
Onannonceunprobleme.png (61.69 Kio) Vu 1118 fois
Ah, non, c’est pas çà.
En fait, Plutôt ça : :yata:
Spoiler: montrer
Relevage de défi.png
Relevage de défi.png (101.01 Kio) Vu 1118 fois
À demain Dickily.
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Volandos »

Hey,
Dickily a écrit :Questions :
Y a-t-il une limite maximale de caractères pour la description du temple ?
Cette description doit-elle être uniquement sous forme de « tell » comme ton exemple et celui de Doubar ou bien en « show » racontée par un fidèle ?
J'ai déjà commencé en mode raconté, mais je peux transformer en mode description du Guide du Visiteur.
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Dickily
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 3:13 pm
Rang special : fée cornue
Contact :

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Dickily »

pas de problèmes pour faire en mode "show". peut être pas plus de 2000 caractères?

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Volandos »

Salut, Dickily et Doubar,

Je me doutais, cher Doubar, que tu m'aurais refilé le bébé. Je l'accepte d'autant plus que j'ai exhumé de mes vieilles traces et remodeler mon temple.
Depuis le temps que je te suis, je n'avais encore jamais visité un temple du Dieu Blanc. Et les Larmes...
:pompom: et :chocolat:

Par contre, Dickily, :oops: je suis un peu longuet, bien que j'aie sabré dans mon Guide du Visiteur. Mille pardons.
J'espère n'avoir pas commis d'impairs.
En tout cas :merci: pour ce jeu. :heart:

Spoiler: montrer

Rubrique 1 : Les cabanes liturgiques

Perdue au cœur du désert équatorial, une longue balustrade ornée de boules piquées sur des flèches inversées entoure l’imposant bâtiment.
Le choix du lieu ne doit rien au hasard. Les deux astres s’y retrouvent en une conjonction singulière. La jaune Ostra Prime descend vers l’horizon et vient frôler la trajectoire de la naine rouge Ostra Bis qui se lève. Une fois par an, Prime surmonte Bis de telle sorte que leurs contours dessinent un huit. Elles projettent alors d’étranges reflets chromatiques.

Le grand vaisseau oblong du temple d’A’Zra Op présente à l’opposé des soleils une bouche formée par deux S accolés. Elle s’ouvre sur un long couloir qui s’enfonce dans le sol. De nombreux cristaux réverbèrent la lumière en une multitude d’éclats multicolores qui tendent vers le gris sombre.
On débouche dans une rotonde. Le trou central vertigineux protégé par une margelle en basalte noir dévoile le lac de lave dans lequel chaque Glor jette ses mauvaises pensées, ses mauvais actes symbolisés par une boule de glaise. La hauteur des flammèches produites est considérée comme proportionnelle à la satisfaction de Zoor, l’entité maléfique.

La sortie débouche sur une vaste esplanade où tout est démesuré à nos yeux de Terriens. Sous un dôme holographique, une dalle ovale en mica brillante et scintillante flotte dans l’air. La surmontant, une boule d’un rose profond à l’image du second cœur de cette espèce pulse animée par les intenses rayonnements des deux Ostras. Elle représente Laar, l’entité positive, l’équilibre favorable sur laquelle on pose ses deux mains, puis sa tête et son corps.
Une grande palestre permet ensuite de se défouler dans le jeu de la sfur, cette balle bondissante si typique à cette sympathique planète.
Le temple est ouvert à tous. Chacun, Terrien ou non, peut pratiquer et en retire une énergie intérieure.
Le temple est desservi par une ligne directe du bulor au départ de la capitale, M’Zra’Musor.

Rubrique 2 : L'aventure cocasse

« Le Passé du Présent a rendez-vous avec le Futur du Passé. Paul parle à Paul. »

Rubrique 3 : La recette du secret

« Songeons : le sens sibyllin affleure sous les mots les plus abscons. »

Volandos, l’éleveur de cîmes, infatigable visiteur de l’Espace.
Le texte compte sec.

J'ai préféré solliciter l'accord du maillon suivant avant de le publier. Un peu de patience sera nécessaire.

:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Volandos »

Hey,

J'ai reçu l'accord de Rémi pour prendre la suite de la Rue-Brique. Alors :
Rémi a écrit :Invocation ! :mage:
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Dickily
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 3:13 pm
Rang special : fée cornue
Contact :

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Dickily »

super Volandos et Doubar j'apprécie beaucoup !! :yata: :yata: . si vous avez des remarques n'hésitez pas.

Avatar du membre
Rémi
Dragon incognito
Messages : 333
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 9:45 pm
Rang special : ordonnateur
Localisation : Royaume de Solan

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Rémi »

Bonjour, Je ne pourrais participer au jeu que ce weekend. C'est bon pour toi Dickily?
Cycle de Terra et de Dunan
L'ascension des dragons dans les challenges pour réécriture complète et dix chapitres pour le finir
:marraine: de Volandos et de Contesdeféegersois
:ange: de Volandos

Avatar du membre
Dickily
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 3:13 pm
Rang special : fée cornue
Contact :

Re: [Jeux créatif] Rue-Brique 1.

Message par Dickily »

oui pas de problèmes et merci !!

Répondre