Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Loni Aedhart
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 25, 2021 8:21 am
Rang special : Reine de l'absurde par temps humide
Localisation : Avec Astrae
Contact :

Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Loni Aedhart »

La nouvelle c'est Loni de son petit nom, Loni mais pas "lonely" plus Loni comme dans "canneloni", un emballage pas forcément glamour pour un cœur tendre et généreux avec de la sauce Fantasy qui dégouline partout et qui donne toute sa saveur. Autrice mais aussi artiste peintre, j'écris et je dessine l'univers qui prend forme sous mes petits doigts.

Je termine tout juste le premier jet de mes quatre romans. C'est une seule et même histoire alors je l'ai rédigée dans la même volée, aiguillonnée par l'élan créatif et tout et tout mais comme ça pèse lourd en mots j'y découpe en jolis livres. L'univers est Fantasy et présente la genèse d'un univers avec une mythologie inventée depuis le point de vue des dieux. Je m'inspire d'animisme, de mythologies diverses, Platon et son monde des archétypes, CC.Jung et de son inconscient collectif, Terry Pratchett pour l'humour et la construction d'univers poussé et puis de plein d'autres références comprenant en vrac les jeux vidéos de Fantasy, Donjons et Dragons, DBZ et les Shonen, et de Hayao Miyazaki. Mêler le genre du "slice of life/tranche de vie" avec des combats épiques et des envolées divines suivis de dialogues truculents… C'est ce que j'aime écrire.

Vous l'aurez peut-être remarqué mais j'aime bien les jeux de mots et autres calembours, (abs)cons de préférence, n'hésitez pas à me toquer sur le crâne pour me sonner les cloches et me rappeler à l'ordre des choses. J'aime aussi la geekitude je suis fana du "plain text files" pour mes premiers jets, j'aime bien bidouiller sur Wordpress, j'ai une base de données de connaissances et je suis curieuse de tout.

Au plaisir de vous retrouver dans la mare pour croasser en chœur ! :)
Et lorsque frappera la mort, tu trouveras l'Étranger
Il t’emmènera sur son âne gris au grand Océan
De la barque du borgne tu seras le passager
Jusqu'au monde des Morts et des Dieux.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Pi. »

:pompom: :welcome: :pompom:

héhé, je suis le premier à te souhaiter la bienvenue dans la mare. ça fait un peu plus d'un mois que j'y barbote, et on y est bien.

4 livres pour un premier roman, ça fait beaucoup, tu es donc plongée dans le même dilemme que moi. Faut-il couper ? et où ?

Le peu que tu effleures de ton œuvre est intéressant mais ne fait que mettre en appétit. :perplexe:

Tu peux venir en présenter des extraits sur les challenges, en ouvrant ton propre topic.

Guide du challenger

Mais n'oublie pas de passer sur la FAQ qui explique presque tout ce qu'il y a à savoir pour nager confortablement.

bonne navigation parmi nous et un peu de chocolat traditionnel pour t'encourager à nous en raconter plus :
:chocolat: :chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Loni Aedhart
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 25, 2021 8:21 am
Rang special : Reine de l'absurde par temps humide
Localisation : Avec Astrae
Contact :

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Loni Aedhart »

Merci Pi-r2 pour ton message de bienvenue !
4 livres pour un premier roman, ça fait beaucoup, tu es donc plongée dans le même dilemme que moi. Faut-il couper ? et où ?
Alors pas nécessairement "couper", les quatre romans s'imposent étant dans une histoire inter-générationnelle avec différents épisodes bien distincts :) Je dirais plutôt qu'en attaquant la réécriture, je vais tenter de "essentialiser", trouver l'essence du récit. Le tout étant d'avoir un rythme et un équilibre, ce qui est un exercice un poil périlleux sur le fil de la plume ! ^^

Pour mon histoire, ça s'appelle le Miroir des Âmes et c'est la mise en place du cycle de la vie et de la mort et la genèse de l'univers. Ça commence par le vœu de l'Étoile et c'est la mise en place de ce vœu par les dieux qui s'installent dans le monde. On commence avec Lifh et Ardal, le premier couple de l'univers : ils ont créé le Miroir pour échapper à la fureur du dieu fou… Et on termine avec leurs enfants qui doivent fermer les parenthèses ouvertes dans le passé.

Merci pour le chocolat ! :merci2: Je vais me balader un peu sur le forum et prendre la température de l'eau du côté des challenge avant de poster un extrait :) J'aimerais si possible vous proposer quelque chose qui me pose un problème puisque je ne peux poster "que" cinq extraits.
Et lorsque frappera la mort, tu trouveras l'Étranger
Il t’emmènera sur son âne gris au grand Océan
De la barque du borgne tu seras le passager
Jusqu'au monde des Morts et des Dieux.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Pi. »

Loni Aedhart a écrit :
dim. juil. 25, 2021 9:43 am
J'aimerais si possible vous proposer quelque chose qui me pose un problème puisque je ne peux poster "que" cinq extraits.
cinq extraits de 15000 sec maximum c'est pour les papyrus
là où on fait des beta lectures. Dans les challenges tu peux poster des extraits de 4000 sec à raison de deux par semaine, sans limite.
:heart:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Loni Aedhart
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 25, 2021 8:21 am
Rang special : Reine de l'absurde par temps humide
Localisation : Avec Astrae
Contact :

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Loni Aedhart »

Pi-r2 a écrit :
dim. juil. 25, 2021 10:06 am
Loni Aedhart a écrit :
dim. juil. 25, 2021 9:43 am
J'aimerais si possible vous proposer quelque chose qui me pose un problème puisque je ne peux poster "que" cinq extraits.
cinq extraits de 15000 sec maximum c'est pour les papyrus
là où on fait des beta lectures. Dans les challenges tu peux poster des extraits de 4000 sec à raison de deux par semaine, sans limite.
:heart:
Hi hi merci ! J'ai créé ma section, peut-être que l'introduction que j'ai rédigé satisfera un peu plus ta curiosité :croise: : viewtopic.php?f=1225&t=228629
Et lorsque frappera la mort, tu trouveras l'Étranger
Il t’emmènera sur son âne gris au grand Océan
De la barque du borgne tu seras le passager
Jusqu'au monde des Morts et des Dieux.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Loni Aedhart !
:welcome:
J'adore tes références et ton état d'esprit : ça donne envie de te lire !

Juste une précision : la section des Challenges Premier jet est pour les gens en cours d'écriture de roman. Le fait de poster des extraits permet de les encourager pour les aider à arriver au bout de leur récit. La seule exception pour les romans terminés est pour ceux qui nécessitent une grosse réécriture (tu verras dans dans les règles que je te recommande de lire jusqu'au bout, même si je reconnais qu'elle sont touffues. ;) )

J'espère que tu te plairas dans notre mare : n'hésite pas à visiter, il y a des tas de coins douillets. :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Loni Aedhart
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 25, 2021 8:21 am
Rang special : Reine de l'absurde par temps humide
Localisation : Avec Astrae
Contact :

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Loni Aedhart »

Oxymore a écrit :
dim. juil. 25, 2021 2:39 pm
Bonjour et bienvenue Loni Aedhart !
:welcome:
J'adore tes références et ton état d'esprit : ça donne envie de te lire !

[…]

J'espère que tu te plairas dans notre mare : n'hésite pas à visiter, il y a des tas de coins douillets. :love:
Hello merci beaucoup pour l'accueil ! *contente contente*
Juste une précision : la section des Challenges Premier jet est pour les gens en cours d'écriture de roman. Le fait de poster des extraits permet de les encourager pour les aider à arriver au bout de leur récit. La seule exception pour les romans terminés est pour ceux qui nécessitent une grosse réécriture (tu verras dans dans les règles que je te recommande de lire jusqu'au bout, même si je reconnais qu'elle sont touffues. ;) )
OK alors ça correspond au premier livre qui a besoin d'un re-travail de l'intrigue et donc une phase de réécriture mais la section ne correspondrait pas pour les autres dont j'ai conclu les premiers jets. Je suis désolée si je cafouille, ce n'est pas tellement que c'est touffu (j'ai tout bien lu jusqu'au bout *insérer une image de têtard tout fier*) mais surtout que mon cerveau a besoin de temps pour trouver la logique, ça se fera tout seul dans les jours à venir ! Moi bonne volonté moi essayer très fort ! ^^

Au plaisir de te lire dans le forum !
Et lorsque frappera la mort, tu trouveras l'Étranger
Il t’emmènera sur son âne gris au grand Océan
De la barque du borgne tu seras le passager
Jusqu'au monde des Morts et des Dieux.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Oxymore »

Oh non, c'est moi qui suis désolée. Parfait si cela correspond au premier bouquin : j'ai hâte de passer voir ça.
Déjà ça m'épate que tu te lances comme ça : tu peux être fière !

À bientôt ! :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Loni Aedhart ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4777
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Ardawal »

Bienvenue Loni :nenuphou2: !

Je te souhaite une bonne exploration de la mare, et d'y trouver tous les outils et ressources pour peaufiner tes romans :)

Bonne installation !
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Avatar du membre
Loni Aedhart
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 25, 2021 8:21 am
Rang special : Reine de l'absurde par temps humide
Localisation : Avec Astrae
Contact :

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Loni Aedhart »

Oxymore a écrit :
dim. juil. 25, 2021 2:58 pm
Oh non, c'est moi qui suis désolée. Parfait si cela correspond au premier bouquin : j'ai hâte de passer voir ça.
Déjà ça m'épate que tu te lances comme ça : tu peux être fière !

À bientôt ! :love:
Merci beaucoup ! :love: Après entre audace et inconscience… Le mot choisit dépend de l'état dans lequel on finit la figure acrobatique :lol: J'ai pris le temps de prendre la température avant de me lancer je pense que l'ambiance générale est pour beaucoup dans cet élan d' "audace" :)
Super_Rainette a écrit :
dim. juil. 25, 2021 4:11 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Loni Aedhart ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci beaucoup Super Rainette pour ton super accueil ! :pompom: J'ai bien noté les adresses et toutes ces petites balises qui m'aideront à me repérer ici pour faire mon pti trou d'eau bien douillet.
Ardawal a écrit :
lun. juil. 26, 2021 6:31 am
Bienvenue Loni :nenuphou2: !

Je te souhaite une bonne exploration de la mare, et d'y trouver tous les outils et ressources pour peaufiner tes romans :)

Bonne installation !
Merci toi qui porte presque le même prénom que mon personnage principal ! <3 *Enfile ses petites bottes palmées et commence à vadrouiller*
Et lorsque frappera la mort, tu trouveras l'Étranger
Il t’emmènera sur son âne gris au grand Océan
De la barque du borgne tu seras le passager
Jusqu'au monde des Morts et des Dieux.

Avatar du membre
Mara
Messages : 1002
Enregistré le : mer. juin 23, 2021 8:45 pm
Rang special : Ils vinrent par les océans

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Mara »

Bonjour et bienvenu à toi Loni ! Quatre romans, voilà qui est impressionnant ! :pompom: La description que tu en fais est très chouette, bon courage pour la relecture et tout ça ! :hiii:
Challenge 2024
⚔️ Les Chevaliers Poussières - Légendes arthuriennes, fantasy gothique et armures magiques

Avatar du membre
Loni Aedhart
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 25, 2021 8:21 am
Rang special : Reine de l'absurde par temps humide
Localisation : Avec Astrae
Contact :

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Loni Aedhart »

Morrigan a écrit :
lun. juil. 26, 2021 11:54 am
Bonjour et bienvenu à toi Loni ! Quatre romans, voilà qui est impressionnant ! :pompom: La description que tu en fais est très chouette, bon courage pour la relecture et tout ça ! :hiii:
OUIIII merci je vais en avoir besoin ++++ Je crois que j'irai voir côté Mère Fouettarde pour me motiver ! ^^
Et lorsque frappera la mort, tu trouveras l'Étranger
Il t’emmènera sur son âne gris au grand Océan
De la barque du borgne tu seras le passager
Jusqu'au monde des Morts et des Dieux.

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par veganfox »

Bienvenue Loni ! J'espère que tu te plairas par ici ! :) et je recommande également la mère Fouettarde pour les corrections :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Loni Aedhart
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 25, 2021 8:21 am
Rang special : Reine de l'absurde par temps humide
Localisation : Avec Astrae
Contact :

Re: Hey ! Elle fait croa la nouvelle ?

Message par Loni Aedhart »

veganfox a écrit :
mer. juil. 28, 2021 4:44 pm
Bienvenue Loni ! J'espère que tu te plairas par ici ! :) et je recommande également la mère Fouettarde pour les corrections :)
C'est noté héhé et merci beaucoup ! :love:
Et lorsque frappera la mort, tu trouveras l'Étranger
Il t’emmènera sur son âne gris au grand Océan
De la barque du borgne tu seras le passager
Jusqu'au monde des Morts et des Dieux.

Répondre