[Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Samm
Furtivité et pattes de velours
Messages : 259
Enregistré le : mar. nov. 23, 2021 9:14 pm
Rang special : Sorcière

Re: [Promo]Porcelâme T1 et T2 - Le 26 octobre 2022 chez Bayard

Message par Samm »

:bravo: pour ce deuxième tome ! La couverture est très belle (tout comme celle du premier) et donne tout de suite envie de le lire !!!

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo]Porcelâme T1 et T2 - Le 26 octobre 2022 chez Bayard

Message par Elikya »

Samm a écrit :
lun. nov. 07, 2022 3:17 pm
:bravo: pour ce deuxième tome ! La couverture est très belle (tout comme celle du premier) et donne tout de suite envie de le lire !!!
:merci2: beaucoup Samm.
Justement, je viens de mettre mon site internet à jour par ici : https://celiaflaux.fr/romans/porcelame/ ... du-phenix/

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 806
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: [Promo]Porcelâme T1 et T2 - Le 26 octobre 2022 chez Bayard

Message par Orléane »

Ca y est, j'ai le tome 1 entre mes mains ! (depuis quelques jours déjà, mais avec la NaNo, j'ai un peu manqué de temps pour le dire)

Je n'ai pas commencé la lecture parce que je dois finir le 3ème tome des Mystères de Larispem (et qu'avec le NaNo - encore lui - je suis à peu près à 3 pages par jour, soit le rythme de lecture d'un enfant de 6 ans). Mais j'ai quand même ouvert et... Wahou !

On a parlé de la couverture trop belle, mais à l'intérieur, une superbe fresque en couleur :love:

Tellement pressée de commencer ma lecture et en même temmps, 50 000 mots à écrire en un mois :ronge:
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo]Porcelâme T1 et T2 - Le 26 octobre 2022 chez Bayard

Message par Elikya »

Merci Orléane ! Je suis très contente des couvertures intérieures moi aussi. Je comprends ton impatience, mais je pense que la montagne sacrée peut attendre la fin du nano. Bon courage à toi !
:pompom: :pompom: :pompom:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par Elikya »

Demain, c'est la sortie du troisième tome de Porcelâme, Le Labyrinthe de la Tortue !

Enfin, la trilogie sera complète et je pourrai tenir les trois tomes entre mes petites palmes. :heart:

Voici la couverture :
CV_Porcelame_T3 (1) (1).jpg
CV_Porcelame_T3 (1) (1).jpg (841.47 Kio) Vu 215 fois
La quatrième de couverture :
Le Dragon, le Tigre, le Kirin, la Tortue, le Phénix.
Cinq clans soumis aux sombres desseins d’un nouvel empereur.
Une matière magique, la porcelâme, qui exprime les états d’âme des êtres et des clans.
Une ancienne courtisane au passé douloureux et un prince traqué.

De la montagne sacrée aux îles de la Tortue,
Shizuka aura besoin de toute sa force d’âme pour faire face à la famille qui l’a reniée,
surmonter les souvenirs amers et raviver la splendeur d’un clan sur le point de sombrer.
La description de l'éditeur, que je mets en spoiler car elle en dit beaucoup sur les tomes 1 et 2, mais aussi sur le tome 3.
Spoiler: montrer
Alors que ses amies Tomoe et Aïko ont respectivement accédé au rang d’Incarnation du Kirin et d’Incarnation du Phénix, Shizuka est restée seule sur la montagne sacrée lorsque son passé la rattrape. Sa tante Madame Kame est venue lui annoncer la mort de son père. Pire encore, sa porcelâme semble parasitée par une étrange moisissure. Shizuka retourne chez elle au beau milieu des intrigues du clan Tortue, qui vient de perdre ses deux incarnations précédentes.
Pendant ce temps, Ichiro, qui vient d’être sacré empereur, envoie son frère Daïjiro, le favori du peuple et son plus grand rival, sélectionner la prochaine impératrice parmi le clan Tortue. Le prince est loin de se douter qu’il ne s’agit que d’une manigance de son frère pour orchestrer l’assassinat d’un héritier trop gênant. Daïjiro survit mais de justesse.
De son côté, Shizuka se replonge dans un passé douloureux : elle a été répudiée par sa propre famille, qui avait honte de sa vie de geisha, et surtout, de l’enfant qu’elle portait sans qu’il ait été reconnu par son père. C’est alors que Shizuka revoit Daïjiro. Elle se sent submergée par son chagrin pour leur enfant mort avant terme. Peu de temps après a lieu la cérémonie au clan Tortue pour la sélection de sa nouvelle incarnation : Shizuka hérite du titre. Elle doit alors naviguer avec précaution pour discerner ses alliés de ses ennemis. Shizuka et Daïjiro pourront-ils surmonter leur passé douloureux afin de lutter ensemble contre les sombres desseins de l’empereur ?
* * * * *

C'est une telle émotion pour moi, la fin de cette trilogie ! Je remercie toutes les grenouilles qui m'ont soutenues pendant mon challenge premier jet et mes OLT. :heart:

Mes trois héroïnes, Tomoe, Aïko et Shizuka sont enfin réunies. Et laissez-moi vous dire que c'est Shizuka qui possède le plus fort caractère. Sa colère et son impulsivité dissimulent une profonde tristesse et le besoin d'avancer. Ses jurons de marin et ses manières de montagnarde dissimulent la rancune qui la ronge de l'intérieur. Elle aura besoin de toute sa force d'âme pour se confronter à sa famille, au prince Daïjiro, et aux manigances de l'empereur.

* * * * *
Voici un petit extrait, pour faire la connaissance de Shizuka :
– Que me voulez-vous ?
– Quel accueil, ma nièce ! réagit Mme Kame.
– Épargnez-moi vos ridicules propositions de mariage et vos commentaires sur mon apparence. Ma peau trop brune, mes cheveux défaits, mes mains calleuses, mon langage vulgaire... Je ne les supporterai pas une fois de plus.
– En vérité...
– Je suis guide ! s’emporta Shizuka. Je conduis les voyageurs sur un chemin dangereux et leur sécurité passe avant le reste. La beauté, l’élégance, et toutes ces considérations superficielles ne m’intéressent plus.
Son interlocutrice leva sa main manucurée d’un geste impérieux :
– Me laisseras-tu enfin placer un mot ? Je voulais te l’annoncer en douceur, mais tu ne me laisses guère le choix. Shizuka, ton père nous a quittés.
La nouvelle heurta la guide comme une avalanche.
– Comment ?
Elle entendit pour la première fois une compassion sincère dans la bouche de sa tante :
– Une maladie de poitrine l’a emporté en quelques jours. Il a souffert de fièvre, de toux, et le médecin n’a pu le sauver. La cérémonie funéraire s’est tenue en notre absence, mais ta mère souhaite que tu te recueilles auprès de sa porcelâme avec ton frère et ta soeur. Par mon intermédiaire,
elle te supplie de rentrer à la maison.
Incapable de se contenir, la jeune femme vida sa tasse d’une seule traite.
– Père m’a chassée. Pourquoi reviendrais-je ?
Elle se revoyait encore dans la cour de la grande maison familiale. Il l’avait poussée en arrière, elle était tombée sur la terre battue, les mains crispées sur son ventre arrondi. En se penchant vers elle, sa large silhouette barbue l’avait plongée dans l’ombre. Il lui avait hurlé en plein visage : « Ma propre fille, une trainée ! »
Shizuka se souvenait encore de ses veines saillantes et des postillons qu’elle avait reçus sur la joue. « Tu déshonores toute la famille Bekkô ! Je t’avais interdit de partir à la capitale, dans ces lieux de débauche et de perversion. Tu ne m’as jamais écouté, tant pis pour toi. Je refuse d’accueillir une catin sous mon toit ! »
Sa tante poussa un profond soupir. Elle venait de la petite noblesse, tout comme sa sœur, mais leurs choix de vie ne se ressemblaient pas. La mère de Shizuka avait épousé le chef des Bekkô, une famille de pêcheurs qui ne quittait jamais sa petite île. Au contraire, Mme Kame avait construit son empire commercial grâce à son sens des affaires et voyageait souvent pour accroitre sa fortune. Elle n’appréciait guère le mari de sa sœur, mais modérait ses paroles pour éviter les querelles familiales :
– Ton père s’exprimait sous le coup de la colère. Malgré ton succès à la cour impériale, il n’a jamais accepté
que sa fille devienne courtisane. Ton retour, enceinte et célibataire, l’a rendu fou de rage.
– Il m’a rejetée à la mer comme une huitre vide.
– D’après ta mère, il l’a regretté. Il attendait tes plus plates excuses avant d’accorder son pardon, mais tu ne lui as jamais donné la possibilité de changer d’avis sans perdre la face.
– Il ne m’a pas écrit.
– Toi non plus, ma chère nièce. Vous possédez tous deux la fierté ombrageuse d’un requin.
Shizuka se détourna. Six ans plus tôt, elle avait quitté son île natale suite à cette scène mémorable. Elle avait cherché un refuge où nul ne la connaissait, ni comme une fille du clan Tortue ni comme une célèbre courtisane de la cour impériale. Hélas, l’ascension de la Voie du Kirin
et son chagrin avaient interrompu prématurément sa grossesse. Elle avait perdu sa famille, mais aussi le bébé.
Après une telle épreuve, pourquoi rentrer ? Les montagnards l’avaient accueillie sans mépris. Ils lui avaient offert un toit, un métier respectable, et la protection des Jizō pour son enfant mort-né. Alors, elle avait abandonné son ancienne vie.
– C’est trop tard, ma tante. Je ne peux pas lui pardonner.
Modifié en dernier par Elikya le mar. janv. 09, 2024 4:59 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1689
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par AxelleC »

J'ai trop hâte !
Demain, je cours en librairie :yata:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par Elikya »

AxelleC a écrit :
mar. janv. 09, 2024 11:19 am
J'ai trop hâte !
Demain, je cours en librairie :yata:
Mille mercis ! :heart:
C'est très précieux, le soutien des lecteurs, pour qu'un roman reste un peu plus longtemps sur l'étalage du libraire.

Avatar du membre
Susi-Petruchka
Arpente les alpages de l'imaginaire où le chocolat (suisse évidemment) coule à flot. Dessine les diplodocus empaillés comme personne
Messages : 1271
Enregistré le : dim. déc. 02, 2018 8:24 pm
Rang special : Psykokwak
Localisation : Anneaux de Saturne
Contact :

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par Susi-Petruchka »

Trop bien, j’ai adoré les deux premiers et Shizuka est ma préférée, me réjouit d’avoir celui-ci entre les mains. :love: :love: :love:
Challenge 2024 : Les Sabliers
82%

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par Elikya »

Susi-Petruchka a écrit :
mar. janv. 09, 2024 12:03 pm
Trop bien, j’ai adoré les deux premiers et Shizuka est ma préférée, me réjouit d’avoir celui-ci entre les mains. :love: :love: :love:
Hu hu hu, merci pour ton soutien. Shizuka va en avoir besoin ! :mouahaha:

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par Elijah Bailey »

Cette sortie du dernier tome de la trilogie doit vraiment être un moment exceptionnel. Bravo, encore une fois, Elikya, pour tout ce que tu accomplis. ^^

La couverture rend super bien.
Et merci pour l'extrait sur Shizuka. ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par Elikya »

Elijah Bailey a écrit :
mar. janv. 09, 2024 12:17 pm
Cette sortie du dernier tome de la trilogie doit vraiment être un moment exceptionnel. Bravo, encore une fois, Elikya, pour tout ce que tu accomplis. ^^

La couverture rend super bien.
Et merci pour l'extrait sur Shizuka. ^^
Oui, c'est un moment fort !
Pfiou, c'est étrange de remonter ce fil et de voir le chemin parcouru depuis la sortie du tome 1. :mouahaha:

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par Alaëlle »

:yata: Bravo pour la sortie de ce tome 3 ! :yata: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :pompom: :heart:
Je te le prendrai en dédicace sur un salon, of course. :love:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par Elikya »

Alaëlle a écrit :
mar. janv. 09, 2024 12:39 pm
:yata: Bravo pour la sortie de ce tome 3 ! :yata: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :pompom: :heart:
Je te le prendrai en dédicace sur un salon, of course. :love:
:merci2: Vivement notre prochaine rencontre ! :yata:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par Oxymore »

Youhou !! J'ai hâte !! :yata:
Je te le ferai signer… le 26 janvier ! ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo]Porcelâme T1, T2 et T3 - La trilogie est complète !

Message par Elikya »

Oxymore a écrit :
mar. janv. 09, 2024 1:57 pm
Youhou !! J'ai hâte !! :yata:
Je te le ferai signer… le 26 janvier ! ^^
Oh oui, et tu choisiras ton origami en même temps ! J'ai fait des tortues, des dragons, des tortues marque-page et des dragons marque-page.

Répondre