Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Sytra »

Lys a écrit :
sam. oct. 02, 2021 4:57 pm
Sytra a écrit :
lun. sept. 20, 2021 8:30 pm
Chez Rageot, il faut avoir publié au maximum trois oeuvres (la question a été posée sur Instagram : les nouvelles comptent dans ce décompte :wamp: ). Chez Auzou, il faut être primo-romancier (i.e. n'avoir jamais publié de roman en maison d'édition).
Merci pour l'info Sytra :love:
Juste pour être sur : avec ton message j'avais compris qu'il fallait avoir au moins une œuvre de publié pour Rageot, mais en regardant le réglement par curiosité, j'ai cru comprendre que non, ça passe aussi si on est primo romancier ?
Si c'est bien le cas, je vais peut-être tenter ma chance aussi, faut que je me replonge dans mon roman :yata:
Oui, Rageot n'impose aucun minimum de publication. ;)
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2307
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Lys »

Super merci pour la confirmation, je me suis replongée dans mon manuscrit du coup :love: :love:
10 ksec, ça fait vraiment pas grand chose, j'essaye de raccourcir encore mon début pour qu'il se passe quand même l'ébauche de quelque chose dans ce que je vais leur envoyer :lol:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
Clarilène
À l'heure où la chouette ulule, sa plume dansante esquisse des mondes féériques
Messages : 788
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 11:02 am
Rang special : Harfang des Neiges
Localisation : Chez Tom Bombadil

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Clarilène »

BON. Je suis au regret d'annoncer ma non-candidature au concours. Je ne dispose pas d'assez de temps pour corriger même les 10premier ksec, qui plus, est que je viens de terminer ce premier jet et qu'il désire siester un peu avant de se refaire une beauté (bah oui, faut déjà qu'il profite de celle-là). Bref, je vous soutiens de loin et retourne réviser mes cours (c'est plus difficile la deuxième année que la première en prépa et je suis déjà fière d'avoir écrit un roman pendant ces deux périodes).

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: POur celles et ceux qui participent
:owl: Membre Honorifique de l'Ordre des Strigiformes :owl:



Challenge premier jet : Fantasy/romance Empathie

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Oxymore »

Je rouvre ce sujet pour savoir si des grenouilles sont lauréates ?
Tout d'abord beaucoup de câlins à celles qui ne le sont pas : je sais ce que c'est que de rester sur le bord de la route.

Mais courage, ça finit par payer, la preuve : je fais partie des gagnants !
Ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'ils ont annoncé les gagnants avec une semaine de retard. Du coup, je pensais que c'était fichu. De plus cette semaine là, ma fille était malade, je faisais le NaNo, bref, j'étais sur les genoux et j'ai négligé de consulter mes mails. Or, nous n'avions que 2 jours pour confirmer. Moi j'ai répondu au bout de 5 jours. Un samedi.
Ce matin j'avais un mail de la personne en charge me disant que ce ne serait pas possible pour moi.
(je vous ai passé le fait qu'elle s'était trompée dans 2 dates dans le mail initial : celui de la date de la rencontre ET celui de la limite de confirmation. :facepalm: )

Bref, je suis en train d'insister mais il parait qu'elle s'est galéré à faire le planning. J'avoue que je ne comprends pas : ils prévoyaient de recevoir 20 personnes mais n'ont pas fait la place dans leur emploi du temps pour ces 20 personnes ?
La réponse que j'ai reçu me laisse entendre qu'il y aura sans doute à la place un rdv visio plus tard.

Plus vague on fait pas.
Bref. Je suis déçue, en colère, frustrée de ne pas pouvoir être contente de cette nouvelle. Je me sens injuste pour ceux qui n'ont pas réussi; et je trouve aussi injuste de ne pas avoir le prix que les autres ont.

Je vous tiens au courant si j'obtiens quelque chose.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Escaal »

Deux jours seulement pour confirmer ? C’est pas super sérieux de leur part, c’est vraiment court comme délai :( J’espère que tu vas pouvoir raccrocher le train des gagnants !

Par curiosité, c’était quel roman que tu as présenté ? :P

Edit : J’en oublie l’essentiel, j’espère que ta fille va mieux :heart:
Modifié en dernier par Escaal le lun. nov. 29, 2021 6:25 pm, modifié 2 fois.
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par MiSouCoLi »

Quoi ???!!!

Bon, déjà, franchement, bravo d'avoir été sélectionnée Oxy, c'est super ! Tu concourrais sur quel livre ? :nenuphou2: :pompom: :pompom:

Et sinon, donc eux ont le droit de décaler leurs retours sans prévenir personne (je veux dire, ils auraient au moins pu faire un mail général le 15 pour prévenir qu'il fallait attendre le 22 ou au minimum faire un post sur leurs réseaux sociaux), mais les lauréats ont pas le droit à quelques jours de battements pour envoyer un mail ? C'est un événement qu'ils ont eu plusieurs mois entiers pour organiser ! C'est pas comme si les entretiens devaient avoir lieu le 2 décembre quoi !
Et pas moyen de te dégager quelques minutes pour un rendez-vous IRL qui était quand même inclus dans le contrat de base ?
C'est vraiment rageant de leur part, ça te gâche vraiment le truc ! Franchement, je suis dégouttée pour toi !
:rale: :rale: :rale:

Mais félicitation à nouveau malgré tout, je pense que tu peux être fière de toi là-dessus :yata: . Tu nous diras comment l'entretien (IRL ou en visio) s'est passé ?
Modifié en dernier par MiSouCoLi le lun. nov. 29, 2021 11:18 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Sytra »

Je rejoins les autres : :bravo: pour cette sélection Oxymore ! :nenuphou2:
Et je comprends clairement ta réaction dégoûtée. :evil: S'il leur fallait une réponse dans les deux jours absolument, il fallait mieux communiquer. Déjà, prévenir du retard aurait été le minimum pour qu'on sache quel jour guetter nos mails. Et puis, ils avaient demandé nos coordonnées : passer un coup de fil aux 20 gagnants, c'était pas la mer à boire quand même ! :wamp:

Je :croise: pour que la situation se résolve au mieux pour toi ! :love:
Et moi aussi, je suis curieuse de savoir avec quel projet tu as gagné. :wow:

(Pas de sélection pour moi non plus. Pour garder confiance en mon projet, je me dis que ça doit être à cause d'un manque d'adéquation avec leur ligne édito. :sifflote: )
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Oxymore »

Merci de vos retours qui font du bien.
J'ai concouru mon - pour l'instant - seul roman jeunesse (mais les marmots me donnent des idées ! ^^ ) : Octavie en Féérie. Qui n'a jamais été sur la mare. Pour ceux qui sont dans la sapinière, il y a son parcours éditorial (pour faire court : des refus types, et un refus enthousiaste. ^^ )
Escaal a écrit :
lun. nov. 29, 2021 5:37 pm
Edit : J’en oublie l’essentiel, j’espère que ta fille va mieux :heart:
Oui, c'était un état grippal (mais elle nous a fait un peu peur avec ses 39.7 °C)
MiSouCoLi a écrit :
lun. nov. 29, 2021 5:37 pm
Et sinon, donc eux ont le droit de décaler leurs retours sans prévenir personne (je veux dire, ils auraient au moins pu faire un mail général le 15 pour prévenir qu'il fallait attendre le 22 ou au minimum faire un post sur leurs réseaux socio), mais les lauréats ont pas le droit à quelques jours de battements pour envoyer un mail ? C'est un événement qu'ils ont eu plusieurs mois entiers pour organiser ! C'est pas comme si les entretiens devaient avoir lieu le 2 décembre quoi !
Et pas moyen de te dégager quelques minutes pour un rendez-vous IRL qui était quand même inclus dans le contrat de base ?
C'est vraiment rageant de leur part, ça te gâche vraiment le truc ! Franchement, je suis dégouttée pour toi !
:rale: :rale: :rale:

Mais félicitation à nouveau malgré tout, je pense que tu peux être fière de toi là-dessus :yata: . Tu nous diras comment l'entretien (IRL ou en visio) s'est passé ?
Ils avaient indiqué en effet dans le règlement que les délais pourraient être décalés…
Je t'avoue que je ne sais pas s'ils ont informé sur les RS (j'ai pas l'impression) puisque si je n'ai pas consulté mes mails, je n'ai évidemment pas non plus parcouru les RS où je suis déjà peu.

Mais oui, ça me fait assez râler qu'ils n'aient pas du temps pour moi, alors que de mon côté, je suis prête à prendre un jour de congé, des billets de train, décaler des rdv, etc. pour y aller.

Promis, je vous tiendrai au courant.
Sytra a écrit :
lun. nov. 29, 2021 6:34 pm
Je rejoins les autres : :bravo: pour cette sélection Oxymore ! :nenuphou2:
Et je comprends clairement ta réaction dégoûtée. :evil: S'il leur fallait une réponse dans les deux jours absolument, il fallait mieux communiquer. Déjà, prévenir du retard aurait été le minimum pour qu'on sache quel jour guetter nos mails. Et puis, ils avaient demandé nos coordonnées : passer un coup de fil aux 20 gagnants, c'était pas la mer à boire quand même ! :wamp:

Je :croise: pour que la situation se résolve au mieux pour toi ! :love:
Et moi aussi, je suis curieuse de savoir avec quel projet tu as gagné. :wow:

(Pas de sélection pour moi non plus. Pour garder confiance en mon projet, je me dis que ça doit être à cause d'un manque d'adéquation avec leur ligne édito. :sifflote: )
Voilà, j'ai pensé comme toi qu'ils avaient mon n° de tel et qu'ils n'ont pas essayé.

Il est bien possible que ton projet n'ait pas été dans leur ligne.
:love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Kastette
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 3:26 pm
Rang special : Airmite

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Kastette »

Bravo Oxymore ! :pompom: :pompom:

C'est super qu'au moins une grenouille soit parmi les sélectionnés et j'espère vraiment pour toi que la situation va se débloquer :croise:

Pour ma part, je fais partie des "recalés", mais ça sera peut-être pour une prochaine fois ^^
Un rêveur de plus...

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Oxymore »

Des nouvelles de mes aventures avec Rageot :
Je viens enfin de réussir à les avoir au tel. Le souci n'est pas du créneau horaire (qu'ils ont) mais du fait qu'ils ont préparé chaque dossier des personnes qui viennent (et qu'ils n'ont sans doute pas le temps de s'amuser à préparer les autres maintenant alors qu'il y a Montreuil). La fille que j'ai eu au téléphone était adorable et rassurante. Elle m'a promis un rdv en visio (ou en présentiel plus tard, ai-je suggéré.)
J'ai insisté en demandant si elle avait lu mon texte : oui et elle a adoré, tout comme l'éditrice qui avait insisté auprès d'elle pour me recontacter quand je ne répondais pas (bon, elle aurait pu m'appeler, me textoter, mais bref.) et qui a aussi beaucoup aimé mon texte.

Donc c'est un non, mais l'espoir revient. :blush: :croise:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2178
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Pi. »

Enfin de bonnes nouvelles. ça ne faisait pas très sérieux de leur part sinon. :croise:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2519
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Kashiira »

:croise: :croise: :croise: :croise: :croise:
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Escaal »

Je croise les doigts aussi :croise: :croise:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Gaspouille
Messages : 153
Enregistré le : lun. oct. 04, 2021 10:07 am
Rang special : Bangarang

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Gaspouille »

:croise:
Trop bien et félicitations en retard :)
De la part d'un recalé de plus !
Ça fait trop plaisir effectivement de voir des grenouilles réussir !
Endurance et persévérance !
:chocolat:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Lullaby »

Je partage ta joie mêlée d'irritation face à cette situation.

Bravo pour la sélection et je croise les doigts !!! :croise:

(contente aussi que ta fille aille mieux :heart: )
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Répondre