Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Oxymore »

Merci Ifuldrita ! :heart:

Tous ces commentaires me touchent vraiment ! :love: :love:
(et je prends l'énergie en tablette : va y en avoir besoin ! ^^ )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 643
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par LéaEf »

Bonjour à tous ! Félicitations aux deux gagnantes du concours rageot !! J'avais candidaté aussi, ce sera pour une autre fois ^^ j'ai aussi envoyé un dossier à auzou, en catastrophe : j'ai vu le concours juste avant les vacances de Noël... J'ai pris deux jours, le 6 et le 7, pour retravailler mon roman et faire au moins un premier jet de corrections (et passer de 900000sec a 6000000) et j'ai du envoyer à ... 11h57? ^^" il m'a aussi fallu changer la fin du roman, normalement c'est le premier tome d'une série, j'ai du transformer pour etre le plus autoconclusive possible... Bref, j'ai pas beaucoup d'espoir, ce n'est clairement pas fini, mais au moins ça m'a fait travailler.
Du coup, pour la suite, j'ai repéré trois autres concours : hachette nos futurs, les murmures littéraires et le beau jardin. En avez vous entendu parlé ? Peut être avez vous candidaté ?
Pour ceux qui ont envoyé a rageot et auzou, vous avez sciemment contourné la règle du "le texte ne doit pas Etre envoyé a d'autres maisons?". Quand j'ai candidaté à auzou, j'avais déjà été refusée de rageot donc ça va mais... Du coup, ça m'embête pour les autres concours maintenant ! Surtout quauzou prend du temps pour dépouiller...
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Oxymore »

Hello LéaEf !

Je :croise: pour toi pour Auzou !
Non, j'ai respecté le règlement en ce qui me concerne. D'ailleurs certains candidats ont vu leur victoire annulée parce qu'ils l'avaient proposé ailleurs justement.

Je n'ai pas entendu parler des concours que tu mentionnes, mais tu oublies le "premier" d'entre eux : le concours Gallimard qui va bien revenir à un moment. ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 643
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par LéaEf »

Gallimard c'est pas un an sur deux? Le concours hachette nos futurs c'est pour un roman one shot sur l'engagement, maximum 600 000 caractères, a soumettre avant le 13/03. Tous les genres sont acceptés. Murmures littéraires c'est une association en partenariat avec de petites maisons d'édition qui fait un appel à texte avant le 28/02. Le beau jardin ça avait l'air bien mais je ne connais pas et ça ma l'air un peu prout prout... C'est une maison d'édition qui lance une nouvelle collection de littérature de l'imaginaire, pour adultes et young adults, ils demandent un synopsis et un extrait avant le 15/01. Par contre le chef de la collection a un blog de conseils pour les auteurs, il faut que je potasse! Mais bon du coup je vais attendre sagement la fin du concours auzou. Vous savez s'il y en a d'autres de prévus d'ici la fin de l'année 2022?
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Oxymore »

Merci pour les détails !
Gallimuche je crois que c'est carrément tous les trois ans.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Bagout Ragout
Messages : 222
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 1:55 pm

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Bagout Ragout »

Félicitations à Oxymore et à Tsumire (avec un peu de retard) !

Il y a aussi Plumes de Marmottes, jusqu'au 1er mars, le prix Lacour de l'Imaginaire (Rroyzz)
jusqu'au 28 février et Hyena (fantastique, thème sorcière LGBT) jusqu'au 27 mai

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Oxymore »

Merci Bagout Ragout ! Pour les félicitations et les infos !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 643
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par LéaEf »

Bagout Ragout a écrit :
sam. janv. 15, 2022 10:20 am
Félicitations à Oxymore et à Tsumire (avec un peu de retard) !

Il y a aussi Plumes de Marmottes, jusqu'au 1er mars, le prix Lacour de l'Imaginaire (Rroyzz)
jusqu'au 28 février et Hyena (fantastique, thème sorcière LGBT) jusqu'au 27 mai
Merci ! je les note, pour leur prochaine édition ! D'ailleurs, d'autres concours en vue après le 15 avril (fin du concours Auzou)? Je suppose qu'ils ne publient pas le résultats intermédiaires de la présélection, si ?
:sifflote:
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
Kastette
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 3:26 pm
Rang special : Airmite

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Kastette »

LéaEf a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 5:14 pm
Bonjour à tous ! Félicitations aux deux gagnantes du concours rageot !! J'avais candidaté aussi, ce sera pour une autre fois ^^ j'ai aussi envoyé un dossier à auzou, en catastrophe : j'ai vu le concours juste avant les vacances de Noël... J'ai pris deux jours, le 6 et le 7, pour retravailler mon roman et faire au moins un premier jet de corrections (et passer de 900000sec a 6000000) et j'ai du envoyer à ... 11h57? ^^"
Je suis vraiment admiratif LéaEf ! Couper 300 000 sec en 2 jours, franchement bravo :wow: Et pour l'horaire, je croyais être le dernier à envoyer ma participation (à 23h49...), mais je vois que je suis un petit joueur ^^
Un rêveur de plus...

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 643
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par LéaEf »

Kastette a écrit :
mer. janv. 19, 2022 7:04 pm
LéaEf a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 5:14 pm
Bonjour à tous ! Félicitations aux deux gagnantes du concours rageot !! J'avais candidaté aussi, ce sera pour une autre fois ^^ j'ai aussi envoyé un dossier à auzou, en catastrophe : j'ai vu le concours juste avant les vacances de Noël... J'ai pris deux jours, le 6 et le 7, pour retravailler mon roman et faire au moins un premier jet de corrections (et passer de 900000sec a 6000000) et j'ai du envoyer à ... 11h57? ^^"
Je suis vraiment admiratif LéaEf ! Couper 300 000 sec en 2 jours, franchement bravo :wow: Et pour l'horaire, je croyais être le dernier à envoyer ma participation (à 23h49...), mais je vois que je suis un petit joueur ^^
Merci, merci hahaha en même temps je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai une écriture très bavarde ! et avec l'heure qui tourne, on devient plus sévère ! et joli aussi pour l'envoi !!! J'avoue, j'aurais du faire comme toi, j'avais vraiment peur que le mail de passe pas, que le fichier soit trop lourd, j'ai fait le mail à l'arrache ... Stress :S pour le prochain concours, on s'écrira en nocturne pour se donner du courage, entre retardataires !
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
Kastette
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 3:26 pm
Rang special : Airmite

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Kastette »

LéaEf a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 8:59 am
pour le prochain concours, on s'écrira en nocturne pour se donner du courage, entre retardataires !
Ah pourquoi pas, bonne idée ^^
Mais à vrai dire, je pense que j'aurais du mal à retenter un autre concours, l'attente sans pouvoir envoyer le manuscrit ailleurs est un peu longue pour moi :ronge:
Un rêveur de plus...

Avatar du membre
Perosia
Découvre les joies de mener les villageois à la baguette
Messages : 2601
Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 10:32 am
Rang special : Kiriahni
Localisation : France, Bretagne

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Perosia »

Bonjour à tous,

Félécitations à
Oxymore a écrit :
dim. déc. 19, 2021 5:17 pm
et
Tsumire a écrit :
lun. déc. 20, 2021 8:58 am
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Si j'ai bien compris Rageot et Auzou sont deux supers concours. Bonne chance pour la suite.
LéaEf a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 5:14 pm
Du coup, pour la suite, j'ai repéré trois autres concours : hachette nos futurs, les murmures littéraires et le beau jardin. En avez vous entendu parlé ? Peut être avez vous candidaté ?
Je participe aux MML (les murmures littéraires), je l'ai déjà fait en 2021. Comme j'avais posté mon retour d'expérience dans la sapinière, Oxy m'a pointé ce fil. Et je vois ton post LéaEf. A priori, mon experience pourrait vous intéresser. Je vais ouvrir un fil indépendant. Comme cela vous pourrez me poser des questions. Il reste encore trois semaines avant fin inscriptions.
Cycle steampunk en cours avec Redornan et Orléane :yata:
OLT Aurora T3 en cours
Pravisam (urban-fantasy) chez Humbird & Curlew

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 643
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par LéaEf »

Kastette a écrit :
sam. févr. 05, 2022 11:28 pm
LéaEf a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 8:59 am
pour le prochain concours, on s'écrira en nocturne pour se donner du courage, entre retardataires !
Ah pourquoi pas, bonne idée ^^
Mais à vrai dire, je pense que j'aurais du mal à retenter un autre concours, l'attente sans pouvoir envoyer le manuscrit ailleurs est un peu longue pour moi :ronge:
Pour moi aussi, Auzou a annoncé sur ses RS qu'ils allaient prévenir ceux qui ne sont pas retenus pour la 2e phase, mais je m'impatiente !! :argh:
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 643
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par LéaEf »

Perosia a écrit :
dim. févr. 06, 2022 10:01 am
Bonjour à tous,

Félécitations à
Oxymore a écrit :
dim. déc. 19, 2021 5:17 pm
et
Tsumire a écrit :
lun. déc. 20, 2021 8:58 am
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Si j'ai bien compris Rageot et Auzou sont deux supers concours. Bonne chance pour la suite.
LéaEf a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 5:14 pm
Du coup, pour la suite, j'ai repéré trois autres concours : hachette nos futurs, les murmures littéraires et le beau jardin. En avez vous entendu parlé ? Peut être avez vous candidaté ?
Je participe aux MML (les murmures littéraires), je l'ai déjà fait en 2021. Comme j'avais posté mon retour d'expérience dans la sapinière, Oxy m'a pointé ce fil. Et je vois ton post LéaEf. A priori, mon experience pourrait vous intéresser. Je vais ouvrir un fil indépendant. Comme cela vous pourrez me poser des questions. Il reste encore trois semaines avant fin inscriptions.
Oh chouette, merci !!! ils n'ont pas annoncé sur leurs RS qu"'ils sont déjà saturés de romans, et qu'ils ne pourront pas tout lire ?
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
Perosia
Découvre les joies de mener les villageois à la baguette
Messages : 2601
Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 10:32 am
Rang special : Kiriahni
Localisation : France, Bretagne

Re: Concours Rageot et Concours Auzou (1er roman)

Message par Perosia »

LéaEf a écrit :
mar. févr. 08, 2022 6:18 pm
Perosia a écrit :
dim. févr. 06, 2022 10:01 am
Bonjour à tous,

Félécitations à
Oxymore a écrit :
dim. déc. 19, 2021 5:17 pm
et
Tsumire a écrit :
lun. déc. 20, 2021 8:58 am
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Si j'ai bien compris Rageot et Auzou sont deux supers concours. Bonne chance pour la suite.
LéaEf a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 5:14 pm
Du coup, pour la suite, j'ai repéré trois autres concours : hachette nos futurs, les murmures littéraires et le beau jardin. En avez vous entendu parlé ? Peut être avez vous candidaté ?
Je participe aux MML (les murmures littéraires), je l'ai déjà fait en 2021. Comme j'avais posté mon retour d'expérience dans la sapinière, Oxy m'a pointé ce fil. Et je vois ton post LéaEf. A priori, mon experience pourrait vous intéresser. Je vais ouvrir un fil indépendant. Comme cela vous pourrez me poser des questions. Il reste encore trois semaines avant fin inscriptions.
Oh chouette, merci !!! ils n'ont pas annoncé sur leurs RS qu"'ils sont déjà saturés de romans, et qu'ils ne pourront pas tout lire ?
Tu peux aller sur le fil des MML, il est créé. :heart:
Cycle steampunk en cours avec Redornan et Orléane :yata:
OLT Aurora T3 en cours
Pravisam (urban-fantasy) chez Humbird & Curlew

Répondre