Question de Taille...

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Répondre
Avatar du membre
MarcusKMAP
Batracien
Messages : 118
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2018 11:39 pm
Rang special : Crapaud qui barbotte dans une marre de café...
Localisation : Sol-3B, Circonscription d'Atlas

Question de Taille...

Message par MarcusKMAP »

Bonsoir :coah:
Conformément à ma promesse je viens spam de sticker batraciens :coah:

Plus sérieusement
Spoiler: montrer
s'espère que je suis pas HS en postant ma petite question ici :croise:
je suis tombé sur un terme, qui désigne la longueur d'un texte: ksec. Qu'est-ce que cela signifie par exemple un texte long de 50 ksec ? 50 000 caractères ? 5000 mots ?

Merci d'avance :merci:
Lien vers mon Challenge 1er Jet: L'Automne

Lien vers mon OLT: L'Automne - 11/12/2021

Avatar du membre
Ravage
Messages : 284
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 4:22 pm
Rang special : lectrice

Re: Question de Taille...

Message par Ravage »

Caractères avec espaces compris.
"Écoute, gamine, les livres que nous aimons, ils nous rendent cet amour." Jay Kristoff.
Lumière d'Ombre
Honorée filleule d'Erysimum
Avatar : https://www.artstation.com/mattforsyth

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12140
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Question de Taille...

Message par Kushiel »

Et pour être certain de poster des papyrus qui ne dépassent pas 15 000 secs, tu as ici, le compteur officiel de la mare ;)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
MarcusKMAP
Batracien
Messages : 118
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2018 11:39 pm
Rang special : Crapaud qui barbotte dans une marre de café...
Localisation : Sol-3B, Circonscription d'Atlas

Re: Question de Taille...

Message par MarcusKMAP »

D'acc ! tout s'explique ! :merci2:

Et donc les 15 000 caractere si j'ai bien compris ils representent quelques chose ?
Lien vers mon Challenge 1er Jet: L'Automne

Lien vers mon OLT: L'Automne - 11/12/2021

Avatar du membre
timioko
Maman discrète de l'éternel Mioko
Messages : 3148
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 5:19 pm
Rang special : humble

Re: Question de Taille...

Message par timioko »

MarcusKMAP a écrit :
mar. oct. 05, 2021 9:36 pm
D'acc ! tout s'explique ! :merci2:

Et donc les 15 000 caractere si j'ai bien compris ils representent quelques chose ?
15 000 caractères c'est la limite de taille d'un extrait que tu peux proposer à lire en bêta lecture dans les papyrus. ;)
Le retour de la Grande Armée dans les Challenges

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5462
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Question de Taille...

Message par NaNa »

Les caractères, se sont les lettres, chiffres, signes typographiques, bref, tout ce qui compose ton texte. Tu as beaucoup d'éditeurs qui utilisent cette "mesure" pour calculer la taille d'un texte, parce que le nombre de pages varient trop d'une personne à l'autre (selon la police, l'interligne...).
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Question de Taille...

Message par Oxymore »

ET il y a maintenant une balise "extrait" qui permet de vérifier en cliquant simplement sur la prévisualisation, qu'on ne dépasse pas le nombre autorisé.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
MarcusKMAP
Batracien
Messages : 118
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2018 11:39 pm
Rang special : Crapaud qui barbotte dans une marre de café...
Localisation : Sol-3B, Circonscription d'Atlas

Re: Question de Taille...

Message par MarcusKMAP »

C'est très carré en fait, c'est pratique au moins on sait à quoi s'attendre, 1 bêta lecture = 1 bêta lecture, pas de bêta lecture pouvant faire 3 ou 30 pages :mage:

Du coup pour parler d'1 bêta lecture, la taille maximale est de 15 ksec (grossièrement 15 kilo-caractères :romain: )

J'aime bien ce principe, au moins je vois clair maintenant :ampoule2:
Lien vers mon Challenge 1er Jet: L'Automne

Lien vers mon OLT: L'Automne - 11/12/2021

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Question de Taille...

Message par Oxymore »

Alors plus exactement : un texte proposé à la BL = un texte bêta-lu.
Mais ton texte proposé peut recevoir [s]plusieurs[/s] bêta-lecture. Autant que tu le souhaites.
Ensuite, quand tu estimes avoir assez de BL tu le mets en OFF, tu retravailles ton texte et tu proposes une deuxième version (V2) en échange d'un nouveau texte bêta-lu par toi. Ou alors tu passes à l'extrait suivant, dans les mêmes conditions.
N'hésite pas à nous demander si tu ne trouves pas ça clair.
:love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

anonymesix

Re: Question de Taille...

Message par anonymesix »


Petites précisions techniques
Tu noteras une différence entre le nombre de sec affichés par la balise extrait et le compteur officiel de la mare
Ceci est dû aux changements de paragraphe : le compteur officiel compte chaque changement pour 1 sec, qu'il s'agisse d'un simple retour à la ligne ou d'une marque de fin de paragraphe ; la balise extrait est plus généreuse que le compteur officiel.

Mais il y a aussi une autre subtilité : le bbcode
Si tu copies le texte de ce message dans le compteur officiel, tu trouveras un résultat paradoxalement plus petit que celui affiché par la balise extrait ; ceci est dû à la présence de séquences de texte un peu spéciales qu'on appelle balises, le fameux bbcode. Quand tu utilises des mises en forme comme le caractère gras ou l'italique, tu insères ces balises dans le texte. Il en est de même pour l'affichage des couleurs. Ces mises en forme sont perdues quand tu colles le texte dans le compteur officiel (mais ne le sont pas si tu les colles dans ton traitement de texte).

Donc, à l'intérieur de la balise extrait, toutes les balises sont comptées en tant que sec (y compris les crochets), tandis que le texte "brut" que tu colles dans le compteur officiel n'en contient pas (de bbcode) ; si je ne suis pas clair, n'hésite pas à poser des questions.

[center]Pour bien voir l'effet que ça fait (ou que ça ne fait pas avec la balise center par exemple qui ne fonctionne pas à l'intérieur d'une balise extrait), tu peux cliquer sur le bouton qui se situe en haut à droite de ce post, ce qui t'affichera le fameux bbcode[/center]
Le texte compte sec.

Avatar du membre
MarcusKMAP
Batracien
Messages : 118
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2018 11:39 pm
Rang special : Crapaud qui barbotte dans une marre de café...
Localisation : Sol-3B, Circonscription d'Atlas

Re: Question de Taille...

Message par MarcusKMAP »

Tout est clair de ce point de vue :croise: Et oui, je me doute bien que les bbcodes disparaissent dans le compteur final, j'avais déjà constaté ces petites subtilités :)

Merci à vous en tout cas pour votre patience et votre prévenance :love: :heart: :heart:
Lien vers mon Challenge 1er Jet: L'Automne

Lien vers mon OLT: L'Automne - 11/12/2021

Répondre