« Seuils », Writober (a.k.a Inkober mais en textes) 2021 en un texte unique

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Lisa Refur
Messages : 79
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 7:38 pm
Rang special : Kitsune
Contact :

« Seuils », Writober (a.k.a Inkober mais en textes) 2021 en un texte unique

Message par Lisa Refur »

Bonjour à toutes et à tous !

Peut-être vous souvenez-vous de mon Inktober en micronouvelles de l’année dernière ? Eh bien, cette année encore, je reprends le concept – qui s’appelle Writober en réalité – et l’ajuste à ma sauce. Et comme j’ai la flemme de me répéter, je vais me contenter de copier/coller la présentation que j’ai faite sur mon propre site :
J’ai découvert avec joie la liste de thème ci-dessous, qui m’a beaucoup plu, parce que plus inspirante que la bête suite de mots de la liste officielle et surtout extrêmement adaptée à la SFFF que j’aime écrire – et heureusement, car c’est une liste conçue exprès dans ce but.

Plus exactement, cette liste, proposée par le compte Twitter @Nanochimères, est faite à l’origine pour écrire des nano-nouvelles en un seul tweet. Règle que je vais me dépêcher de ne pas respecter, parce que pour commencer je fais des phrases qui sont plus longues que 280 caractères, et surtout parce qu’il serait dommage de passer à côté d’une si belle liste si cohérente sans en faire quelque chose d’un peu plus construit. C’est pourquoi je me lance dans une histoire unique et complète, dont chaque chapitre, publié chaque jour (modulo les contraintes de la vie, hein, on est pas des arbres) sera inspiré par cette liste.

Et donc, sans plus attendre, mesdames et messieurs, la liste que je vais suivre cette année :

Image
Et comme vous l’avez deviné en lisant le titre de ce sujet, le projet a un nom et s’appelle « Seuils ».

Ça va être bien, non ? (C’est une question rhétorique. Bien entendu, que ça va être bien. Pas comme cette phrase qui contient trop de fois le mot « bien »). N’hésitez surtout pas à commenter, partager, c’est bon pour le référencement l’égo et surtout ça me permettra de m’améliorer, ce qui est toujours une bonne chose.

Normalement à ce point de la présentation, vous devriez vous poser deux questions :

La première : est-ce que ça ne ressemblerait quand même pas à un NaNoWriMo déguisé cette histoire ? Ce à quoi je répondrais que oui, sans la contrainte du nombre de mots.

La seconde, c’est pourquoi avoir attendu pratiquement la moitié du mois pour présenter le projet ? Eh bien tout simplement parce que je voulais attendre de vérifier qu’il fonctionne avant de trop communiquer à son sujet, histoire d’éviter de vous laisser avec trois chapitres et puis plus rien.

______________________________________
Enfin, ce que vous attendiez toutes et tous avec une impatience non dissimulée, mesdames et messieurs, voici enfin sous vos yeux abasourdis, la liste des nouvelles chapitres !
  1. L’autre côté du rêve
  2. La pesée de l’âme
  3. Le crépuscule des chimères
  4. Passe-muraille
  5. Trouble dans le genre
  6. Au bord du gouffre
  7. Vague scélérate
  8. Laissez entrer les monstres
  9. L’horizon des évènements
  10. Bibliothèque de l’Entre-Monde
  11. Jumanji spatial
  12. La porte des étoiles
« Lisa » tout court, ça me va très bien – Les textes de Lisa Refur & SpaceFoxUtilisatrice de l'orthographe réformée

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: « Seuils », Writober (a.k.a Inkober mais en textes) 2021 en un texte unique

Message par Kushiel »

:mage: fil déplacé dans le chant des cigales
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Répondre