Heureuse de plonger dans la mare !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Louploup
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 17, 2021 2:34 pm
Rang special : Rescapée des Hanours

Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Louploup »

Bonjour, je m'appelle Louise et j'ai 26 ans. Je suis complètement accro à la fantasy depuis toute petite. J'aime aussi le fantastique et la science fiction. J'écris depuis que j'ai 15 ans. Depuis 2 ans je me suis lancée dans un projet de roman. J'ai créé un monde-univers (le Monde du Passage) et j'ai écrit quatre nouvelles en lien avec le roman. Je commence seulement à écrire ce dernier.
On m'a parlé de Cocyclics lors de la masterclass des Imaginales qui s'est déroulée mercredi et jeudi dernier.
J'aimerais devenir bêta-lectrice et publier mes nouvelles (ou des extraits) pour être lue. Auriez-vous des conseils pour commencer ?

:merci2:

A bientôt !
:mage: Louploup :heart: :youpi:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2178
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Pi. »

Déjà, je te souhaite la bienvenue dans la mare ! Pas mal de grenouilles sont justement aux imaginales et il y a donc moins de monde aujourd'hui.

Un peu de chocolat :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour t'accueillir comme il convient !

Ensuite, pour commencer, il te faut lire la FAQ de Cocylclis où tu devrais trouver la réponse à la plupart de tes questions.
Si tout n'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions ici, c'est ton fil de présentation, il est à toi.

Tu pourras proposer tes nouvelles dans le Port Incertain (il faut en demander l'accès comme précisé dans la FAQ).
Pour Beta lire, tu peux commencer tout de suite si tu le souhaites, après avoir lu les conseils sur la beta lecture selon Cocyclics. (en bas de la FAQ).
Les textes ouverts à la beta lecture ont un titre qui se termine par (ON) dans la section des papyrus

En attendant, tu peux nous en dire un peu plus sur tes nouvelles, ton univers et ton roman ? Un petit pitch, un résumé ?
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par MiSouCoLi »

Je vois que Pi est sur les starting blocks pour répondre comme d'habitude et je plussoie ce qu'il dit :-) - des pitchs ! Des pitchs !

Bienvenue dans la mare du coup, j'espère que tu te plairas dans le coin. La mare est un endroit génial, super accueillant , où on apprend plein de choses donc tu pourras vraiment te consacrer à ta passion dans une atmosphère motivante ! :love: :love:

Bonne découverte donc !

En peut-être rendez-vous en mai pour les prochaines Ima du coup ^^
Modifié en dernier par MiSouCoLi le dim. oct. 17, 2021 5:36 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Louploup ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1492
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Shizukan »

Louiiiiiiiiiiise !
Super contente de te voir par ici ! :love:
Moi aussi je veux plus d'info sur ton projet !

Et si tu as des questions, besoin de conseil, n'hésites pas à me contacter :love: :love:
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
62%

Avatar du membre
Abkelis
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 18, 2021 5:31 pm
Rang special : 42

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Abkelis »

Hello Louise !

Welcome, moi aussi je rejoins la famille des grenouilles ! J'ai hâte de découvrir le Monde du Passage après tout ce que tu m'en as dit à la masterclass !

Alexandre

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Nankin »

Bienvenue, Louise ! :nenuphou2:

Je vois que tu es déjà très bien aiguillée :D

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5413
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Oxymore »

Hello Louise et Alexandre !!
:welcome:
Ça fait plaisir de vous retrouver par ici !
Je plussoie Shizu : si vous avez des questions n'hésitez pas à nous utiliser comme marraines : nos MP vous sont ouverts.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Louploup
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 17, 2021 2:34 pm
Rang special : Rescapée des Hanours

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Louploup »

Bonjour à tous ! J'ai été agréablement surprise de votre accueil chaleureux ! Merci mille fois !
Vous m'avez déjà donné certaines clés pour découvrir la mare, je vais l'explorer un peu et reviendrais vers vous s'il me reste des questions !

Je suis heureuse de retrouver Alexandre, Oxymore et Shizukan également :)

Concernant votre demande de pitch, je me rends compte que je n'ai jamais essayé de synthétiser mes travaux, je vais essayer d'être claire...

Le Monde du Passage est le monde d'origine reliant tous les mondes (ça peut faire penser à la tapisserie de Fionavar par exemple). Toutes les âmes naissent dans ce monde et s'incarnent ensuite dans un autre monde (par exemple la planète Terre). En principe, si je meurs, je reprends possession de mon corps d'origine dans le Monde du Passage et seulement un cycle de lune et passé alors que j'ai vécu toute une vie sur Terre. Pour autant, les êtres du Monde du Passage ne sont pas immortels. A leur mort, ils rejoignent leur monde de repos (chaque espèce est censé y avoir accès). J'ai inventé toutes les espèces du Monde du Passage (sauf les humains). J'ai beaucoup écrit sur le fonctionnement du Monde du Passage (histoire, mythologie, espèces, vocabulaire, croyances, magie, faune et flore, etc.) et ai dessiné de nombreuses cartes. Mais l'objectif est qu'il ne soit pas nécessaire de saisir toute la complexité de ce monde pour lire les nouvelles et le roman !

Les Dieux ont maudit les êtres humains lorsque ces derniers ont tué Lyra, éprise du Dieu de la mort Lorka (c'est le mythe fondateur de mon histoire que je ne vais pas développer ici). Les humains n'ont depuis plus accès à leur monde de repos. Ils disparaissent, purement et simplement, à leur mort. De plus, leur magie s'est affaiblie considérablement. Mais parfois, un enfant naît avec un don inné pour la magie d'antan. Au fil de générations, un culte se forme pour trouver ces enfants. Les humains sont persuadés qu'ils sont la clé pour ouvrir de nouveau la porte de leur monde de repos.

Les quatre premières nouvelles que j'ai écrites parlent d'enfants "élus" qui ont échoué. Elles sont liées entre elles et s'étalent sur plusieurs générations. Le roman a pour objectif de parler d'Ysée, l'élue qui a réussi à sauver les humains.

Bien entendu, tout est bien plus complexe qu'il n'y parait et la quête d'Ysée l'emmènera sur une route bien différente de celle qu'elle emprunte au début du roman...

Voilà une petite explication qui n'est pas un résumé de mon roman, ce dernier n'étant qu'en phase embryonnaire !
J'espère que ça vous donne envie de lire mes nouvelles et que vous ne trouvez pas que je reste dans les clichés de la fantasy en parlant "d'élu" et de "destin".

J'écris des poèmes depuis toujours et j'en ai écrit plusieurs pour le Monde du Passage, en voici un :

Elu, toi qui cherches des réponses
Un sens à ta vie
Sache que le vent annonce
Les couleurs de l’incendie

Que la pluie si elle l’éteint
Voudra former un océan
Détruisant tout sur son chemin
Mêlant le sang à ses courants

Et si tu trouves dans ton naufrage
Une terre ferme, un point d’ancrage
Le sol s’ouvrira sous tes pieds, engloutira ton monde
Et pour sauver le reste on scellera ta tombe.



Bonne journée et à très vite !
:mage: Louploup :heart: :youpi:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5413
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Oxymore »

Waaah ! Tout ceci a l'air très riche et a dû te demander un sacré travail ! Je suis épatée.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2178
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Pi. »

Quel univers riche et ambitieux !
Tu as déjà un premier effet de la mare: tu commences à songer au pitch de tes histoires. Tu vois que ça marche !
Allez go :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Louploup
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 17, 2021 2:34 pm
Rang special : Rescapée des Hanours

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par Louploup »

Merci beaucoup pour ces encouragements ! Je vais commencer à lire et à publier dès ce weekend ! Très belle soirée
:mage: Louploup :heart: :youpi:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Heureuse de plonger dans la mare !

Message par veganfox »

Bienvenue parmi nous Louploup et belle exploration de la mare ! C'est grand mais on finit vite par prendre ses marques :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre