Et bonjour !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Kitsunarc
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. avr. 14, 2020 10:22 pm
Rang special : Curieux

Et bonjour !

Message par Kitsunarc »

Hello tout le monde,

Je suis inscrit ici depuis peut-être un an mais, faute de temps, je n'ai jamais pu me présenter et participer au forum et j'ai fini par le déserter un long moment. Aujourd'hui je reviens et pour de bon cette fois !

Je suis une petite grenouille de 28 ans qui s'intéresse à l'écriture depuis qu'elle a appris à lire. Actuellement je sors d'une reprise d'études dans laquelle j'étais en quête d'un diplôme d'éditeur (que j'ai enfin obtenu) mais je me contente pour le moment de travailler en tant que correcteur relecteur indépendant. Avant de reprendre mes études, j'ai passé un premier master en Histoire et archéologie, ce qui fait que je garde en tête l'idée de devenir peut-être un jour éditeur de livres/revues touchant à ces domaines.

La première fois que j'ai mis le nez ici, c'était à la fois pour tenter d'y trouver quelques bêta-lecteurs et pour stimuler un peu mon imagination de jeune écrivain en herbe en lisant les œuvres de mes pairs :hihihi: Il se trouve que j'écris depuis 9 ans (j'angoisse rien qu'à évoquer ce détail...) un roman de fantasy sur lequel j'ai en vérité passé relativement peu de temps (merci les études) mais qui a une très grande importance pour moi. J'en vois enfin le bout et vais bientôt pouvoir passer aux corrections, ce qui fait que je le présenterai sans doute ici tôt ou tard, mais je cherche également à aider d'autres grenouilles avec leurs propres textes.

Au quotidien, j'essaie de passer le plus clair de mon temps libre à bouquiner mais j'avoue que je lis de moins en moins de romans. Sans surprise, je suis un grand amateur de fantasy, je ne lis quasiment que ça en fiction, mais il m'arrive aussi de continuer à lire des classiques (j'ai eu ma période uniquement classique !). Hormis ça, je lis surtout des essais, d'histoire bien évidemment, d'astrophysique, d'économie et j'essaie de me mettre à la psychologie et l'ethnologie. Tout ce qui éveille ma curiosité à un moment ou un autre en fait. Depuis bientôt un an, je me concentre surtout sur les mythologies et autres formes de croyances anciennes et lointaines.

Voilà, je pense avoir dit le plus important mais je serais ravi de répondre à vos questions si besoin !

Content d'être parmi vous !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Et bonjour !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Kitsunarc !
:welcome:

Est-ce que tu voudrais nous dire de quoi parle ton roman ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2330
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Et bonjour !

Message par Rôdrey_Audrey »

:wow: Super intéressant toutes tes lectures !

J'ai hâte de découvrir des extraits de ton roman dans les papyrus !

Bienvenue dans la mare !
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Et bonjour !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Kitsunarc ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6205
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Et bonjour !

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Kitsunarc ! :pompom:

Félicitations pour ton diplôme :nenuphou2:

Quelles mythologies t'intéressent plus particulièrement ? :wow:

Kitsunarc
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. avr. 14, 2020 10:22 pm
Rang special : Curieux

Re: Et bonjour !

Message par Kitsunarc »

Merci à vous !!

Eh ben j'avoue que j'ai toujours du mal à présenter mon histoire, c'est compliqué d'en faire un résumé clair sans tout dévoiler. Mais pour l'ambiance, ça se passe dans deux mondes différents, l'un à moitié médiéval fantasy et à moitié monde d'aujourd'hui, l'autre principalement inspiré du Japon médiéval. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai fait un synopsis qui m'a l'air assez complet, je pense que ce sera plus parlant de vous le partager :)

----

Le continent de l’Irinaka se relève difficilement du ravage qu’a causé la grande Vague, et les opposants au régime du Double Empire s’impatientent à le voir s’effondrer. A des milliers de kilomètres de là, Arganon, la cité du tamaris, végète sous le siège des troupes d’Amiasten, lesquelles s’efforcent elles-mêmes d’échapper à un danger bien plus grand.

Néanmoins, tous ces troubles pourraient être balayés en un instant si quelqu’un réussissait à s’emparer de l’Engeance, cette relique au pouvoir démesuré. Kimé, originaire de l’Irinaka, en devient le détenteur par la force des choses, mais il ne peut pourtant en faire usage. Comme chaque être humain, il possède, quelque part dans le vaste univers, un double de lui-même, un Eka. En trouvant l’Engeance, il a fait de lui et de ce dernier, le prince héritier d’Arganon, les seules personnes désormais capables de l’employer.

Or, chacun sait que, si un seul Eka est en mesure d’activer le pouvoir salvateur de la relique, l’autre ne pourra déclencher que la destruction.

Reste à savoir duquel il s’agit...

----

Je suis pas convaincu par l'effet de la dernière ligne mais ça vous donne une idée.

Et Nankin, à vrai dire mes préférences changent constamment, mes centres d'intérêts marchent beaucoup par période. Mais les premières qui me viennent à l'esprit je dirais que c'est les mythologies scandinave, celtique et que j'ai un gros coup de cœur pour le panthéon shintoïste !

Tu t'y intéresses aussi ?

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Et bonjour !

Message par Oxymore »

Moi ce que je comprends de ta dernière phrase c'est qu'on n'est pas du tout sûr de suivre le "bon" Eka, celui qui pourra les sauver tous.
En tous cas, c'est intrigant ! :ronge:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Et bonjour !

Message par Métissage »

Bienvenue Kitsunarc,

Un pitch qui ne laisse pas indifférent...
Félicitation d'abord pour ton diplôme dont l'obtention t'autorisera j'espère à te consacrer plus activement à ce roman. J'ai peu de doutes sur le fait que tu trouves ici grand plaisir à partager autour de l'écriture. Le lieu est riche et l'ambiance bienveillante alors...
Avant de se retrouver autour d'un texte prochainement je t'offre la rituelle :nenuphou2: qui accompagne toute nouvelle arrivée.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Kitsunarc
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. avr. 14, 2020 10:22 pm
Rang special : Curieux

Re: Et bonjour !

Message par Kitsunarc »

Merci, j'en prendrai avec plaisir !

Et oui Oxymore, c'est tout à fait ça !

Très sympa comme accueil en tout cas !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Et bonjour !

Message par Oxymore »

Bon ba tu vois : ta dernière phrase fonctionne parfaitement (et le reste aussi ! ;) )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1067
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Et bonjour !

Message par Erysimum »

Bienvenue Kitsuarc !

Un pitch qui donne effectivement très envie. En ces quelques lignes, on s'interroge sur chaque phrase et quoi de mieux que de générer une curiosité qui ne pourra être assouvie que par la lecture du roman ? ;)

Pour ta question, la dernière phrase me semble avoir parfaitement sa place (et l'effet voulu) mais j'ai une interrogation sur celle qui précède : lorsque tu écris "l’autre ne pourra déclencher que la destruction", tu fais référence au double humain de l'Eka, c'est-à-dire Kimé ?

En espérant que tu te plairas dans les eaux de la mare,
A bientôt !

Erysimum
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et bonjour !

Message par Sytra »

:welcome: dans la Mare, Kitsunarc !

Les sujets auxquels tu t'intéresses sont passionnants, et le pitch de ton roman très accrocheur (surtout pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse aussi beaucoup aux mythes shintoïstes :love: ).
J'ai mis 9 ans moi aussi à écrire le premier jet de mon roman, donc rassure-toi, ça arrive aux meilleurs. ^^ Je ne doute pas que tu trouves sur la Mare l'aide dont tu pourras avoir besoin pour tes corrections. :wow:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Et bonjour !

Message par veganfox »

Bienvenue sur la mare Kitsunarc ! J'aime beaucoup tes thématiques :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre