Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Cedastra
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 29, 2021 4:43 pm
Rang special : Ecrivain

Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Cedastra »

Bonjour,

Je me nomme Cédric j'ai 33 été et je rêve depuis mon enfance d'écrire des livres qui viens de mon imaginations. Malheureusement a cause de ma dyslexie j'ai été souvent rabaisse par ma famille ce qui ma bloque dans mon envi pendant plusieurs années. Le faites d'entendre : " Tu es dyslexique, tu n'y arrivera jamais , c'est du temps de perdu met toi a autre chose" m'a pas mal bloque dans mes envies.

Cependant peux avent de mes trente ans, pendant un ménage de printemps, j'ai retrouve mes récit. Bien que je les trouvais imparfait aussi bien dans leur structure que naïf dans les histoires. Je ne pouvais m'empêche de me rendre compte, que malgré la difficulté, je m'épanouissais dans l'écriture. J'ai commence par faire des recherches sur des idées de scenario, avent que je trouve enfin une idée, un thèmes qui me parle. Il ma fallu plusieurs année pour que je suis satisfait de mon plan de livre et que je commence a l'écrire depuis le mois d'aout. Alors que mon livre avance bien j'ai pose il y a deux jour a plusieurs éditeurs si le faite d'être dyslexie et commence un premier roman en plusieurs tome est un freins pour eux. Tous m'ont dit qu'il s'intéresse avent tous à l'histoire, que les fautes sont corrigés par des correcteurs. Une maison d'Edition ma donne un lien qui ma mené a ce forum.

Je suis passionné sinon par l'espace, la science et j'ai hâte de faire connaissance avec vous et de beaucoup apprendre parmi vous.

Merci de m'avoir lus et bonne journée a vous.
Vous pouvez lire les 1er jet de Solar orbiter 1 & du dernier chaman ici https://www.scribay.com/author/95795677/cedastra

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Cedastra ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2330
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Rôdrey_Audrey »

Bonjour Cedastra !

Bienvenue parmi nous ! :pompom:
Bravo pour ton courage, les pensées limitantes, un réel combat pour tout le monde j'ai l'impression. En tout cas, on sera ravi de découvrir tes histoires !
Il existe une super section :sifflote: , celle des Challenges premier jet ; là aucune critique n'est admise, le but est avant tout de permettre à chacun.e de trouver du soutien dans l'écriture de son histoire de A à Z.

Pour les retours et commentaires (bêta-lecture), c'est dans la section papyrus que tu pourras soumettre des extraits.

Bon plongeon parmi les nénuphars
:D
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3181
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Volandos »

Hello, Cedastra,
:welcome: dans la Mare. Ici, il n'y a que bienveillance. Tu trouveras des Grenouilles qui t'aideront à peaufiner et corriger tes textes dans les Papyrus. Les Challenges sont là pour soutenir ta créativité en t'apportant soutien, chocolat, encouragements et parfois quelques :abus: mais jamais de critiques.
Enfin, tu auras peut-être remarqué en bas à droite de ton écran un bonhomme bras écarté dans un rond vert. Il contient toute une série d'aide à la lecture du Forum comme les contrastes, les agrandissements de texte et même un mode dyslexique. N'hésite pas à l'utiliser.
:pompom: :chocolat:
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Cedastra
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 29, 2021 4:43 pm
Rang special : Ecrivain

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Cedastra »

Merci pour votre accueil à tous
Vous pouvez lire les 1er jet de Solar orbiter 1 & du dernier chaman ici https://www.scribay.com/author/95795677/cedastra

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4360
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Elikya »

Il existe de nombreux auteurs dyslexiques, ne te décourage pas ! :yata:
J’avais abordé ce sujet avec Jean-Laurent Del Socorro, éditeur et auteur. J’espère que son témoignage t’encouragera : https://celiaflaux.fr/interview-de-jean ... t-editeur/

Avatar du membre
Cedastra
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 29, 2021 4:43 pm
Rang special : Ecrivain

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Cedastra »

Je vais voir cela
Vous pouvez lire les 1er jet de Solar orbiter 1 & du dernier chaman ici https://www.scribay.com/author/95795677/cedastra

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Cedastra !
:welcome:
Comme l'ont dit les éditeurs que tu as rencontré et les autres grenouilles : la dyslexie n'est pas un frein à l'écriture; et tu as bien raison de chercher avant tout à te faire plaisir. Est-ce que tu es autorisé à nous dire quel éditeur t'a recommandé la mare?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Métissage »

Bienvenue Cedastra,

Il n'y a de limites à l'écriture que les barrières que l'on s'impose ou que parfois les autres tentent de dresser bêtement sur notre route. Pour le reste les fautes se corrigent et c'est justement un des buts de cet espace de bienveillance. La richesse des idées prévaut pour la grande majorité d'entre nous ici.Toutes les bonnes explications ont déjà été fournies alors il me reste à t'adresser un chaleureux :welcome: accompagné comme il se doit d'une généreuse :nenuphou2: (l'alcool local qui fait du bien au moral.)
Au plaisir de te croiser bientôt au détour d'un texte.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Sytra »

:welcome: dans la mare Cedastra ! :nenuphou2: pour avoir sauté le pas et suivi ton envie. :pompom:

Je connais une autrice dyslexique qui a aujourd'hui de très belles publications. Alors, oui, ses manuscrits sont bourrés de fautes même après tous les efforts qu'elle peut faire dessus (je le sais d'expérience, pour avoir bêta-lu l'un de ses romans avant qu'elle ne l'envoie à son éditeur). Ca ne l'empêche pas par contre d'écrire de supers histoires, et c'est bien pour ça qu'elle est publiée aujourd'hui. :wow:

J'espère que la Mare t'aidera à prendre confiance et à progresser sur ce qui compte vraiment : raconter de belles histoires. :stylo:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Cedastra
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 29, 2021 4:43 pm
Rang special : Ecrivain

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Cedastra »

Merci pour vos retour je me suis mit dans le challenge des 1er jet dans la section 6 j'ai hâte d'avoir vos retours

Avatar du membre
Gaspouille
Messages : 153
Enregistré le : lun. oct. 04, 2021 10:07 am
Rang special : Bangarang

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Gaspouille »

Bienvenu et bravo pour le saut !
Étant arrivé il y'a peu je ne peux que l'ajouter à tous les encouragements que tu as reçu. Ce forum est une mine d'or.
Dur de s'y retrouver au début mais grâce aux coassements environnants on s'y fait vite une place.
Attention à l'addiction :sifflote:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par veganfox »

Bienvenue Cedastra sur notre belle mare ! :pompom:
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Trantor
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 27, 2019 11:49 pm
Rang special : Genius
Contact :

Re: Un dyslexique trentenaire qui veux devenir écrivain

Message par Trantor »

Salut Cedastra,
J'arrive un peu en retard, mais bon, pour un bon roman, il faut une bonne histoire, de bons personnages, un bon scénar. :-), rien qu'un dyslexique ne puisse posséder. Si une orthographe parfaite est obligatoire pour la publication, après la révision de ton texte par un correcteur automatique ( Antidote par exemple), un correcteur humain peut finir le travail pour toi.
Si je me permets d'intervenir, c'est que je suis dyslexique et que j'en suis à mon cinquième roman (auto-édité).
Donc, oui, c'est possible, et ça marche!
Accroche-toi!
J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!

Répondre