Hello les passionnés d'écriture :)

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
aprilryan
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 6:04 pm
Rang special : princesse

Hello les passionnés d'écriture :)

Message par aprilryan »

Bonjour à tous, je viens d'arriver ici. ;D

Je suis contente de pouvoir discuter avec des passionnés d'écriture. :D

Je suis moi même auteure. J'ai publié quarante livres dont une majorité d'albums jeunesses, un roman pour adolescents et bientôt un ouvrage en littérature blanche.

J'ai toujours écris depuis toute petite (5/6 ans) et j'ai cumulé des milliers d'histoires dans des grandes boîtes avec des dessins maladroits d'enfants.

J'ai aussi fais un master de réalisation, production, scénario, réalisé cinq court-métrages que j'ai diffusé dans différents festivals autour du monde.

Mais pour autant n'ayant jamais gagné ma vie avec l'écriture et le cinéma, j'ai finalement réussi à trouver un bon compromis en travaillant à temps plein pour Genario, tout en continuant à écrire.

Hâte de discuter avec vous et d'échanger différents avis sur nos textes respectifs ^^

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue aprilryan !
:welcome:
Et bravo pour ce CV impressionnant !
As-tu un projet en cours dont tu aimerais nous parler ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4360
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par Elikya »

Bienvenue parmi nous aprilryan !
Quelle expérience impressionnante. Si ce n'est pas indiscret, avec quels éditeurs travailles-tu ? Est-ce que tu as un manuscrit en cours d'écriture (tu fais le nanao peut-être ?).
Est-ce que tu utilises toi-même Genario pour écrire ?

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, aprilryan ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

aprilryan
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 6:04 pm
Rang special : princesse

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par aprilryan »

Oxymore a écrit :
ven. nov. 05, 2021 11:00 am
Bonjour et bienvenue aprilryan !
:welcome:
Et bravo pour ce CV impressionnant !
As-tu un projet en cours dont tu aimerais nous parler ?
Oui j'ai débuté un nouveau roman sur le harcèlement scolaire car c'est un sujet qui me touche.... Pour l'autre roman qui doit sortir je ne peux hélas pas en parler pour le moment ahah

et merci à toi :pompom:

aprilryan
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 6:04 pm
Rang special : princesse

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par aprilryan »

Elikya a écrit :
ven. nov. 05, 2021 12:05 pm
Bienvenue parmi nous aprilryan !
Quelle expérience impressionnante. Si ce n'est pas indiscret, avec quels éditeurs travailles-tu ? Est-ce que tu as un manuscrit en cours d'écriture (tu fais le nanao peut-être ?).
Est-ce que tu utilises toi-même Genario pour écrire ?
Hello je préfère pour le moment garder mon identité secrète mais avec pas mal d'éditeurs jeunesses comme frimousse, balivernes, alice jeunesse, etc

Et bientôt un éditeur " adulte " en littérature blanche mais je préfère attendre la sortie pour en parler.

Quant à GENARIO, oui je l'utilise aussi moi pour écrire. Tu connaissais déjà ?

Et l'avantage c'est que j'aide aussi au développement de l'application donc je leur dis tout ce qui aiderait vraiment les auteurs (enfin je crois ahha) :hihihi:

jamais fait encore le nano !!

aprilryan
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 6:04 pm
Rang special : princesse

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par aprilryan »

Super_Rainette a écrit :
ven. nov. 05, 2021 6:05 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, aprilryan ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merciiiiiiiiiii :merci2:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4360
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par Elikya »

Je vois que tu travailles avec de nombreux éditeurs. Pour ma part, je me demande ce qu'il vaut mieux : construire une relation de long terme avec un même éditeur, ou travailler avec des éditeurs différents pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Les circonstances m'ont amenée à travailler avec plusieurs éditeurs, et je me demande si la promotion de mes romans sur la longueur n'en souffre pas. Mais c'est peut-être le monde éditorial qui est ainsi : les sorties sont si nombreuses qu'un éditeur ne peut se permettre de mettre un roman en avant plus d'un mois.

Je ne connaissais pas Genario avant, et je suis assez minimaliste concernant les outils que j'utilise pour écrire. Je me contente de Word, de carnets, de dictionnaires de synonymes et c'est à peu près tout. Je ne ressens pas le besoin d'aller chercher plus loin.

En ce qui concerne le nano, moi non plus je ne le fais pas vraiment, car j'écris trop lentement pour tenir un tel rythme.

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6205
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par Nankin »

Bienvenue parmi nous, aprilryan :nenuphou2:

Quarante livres publiés, c'est impressionnant :wow:

J'espère que tu te plairas dans nos eaux

aprilryan
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 6:04 pm
Rang special : princesse

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par aprilryan »

Nankin a écrit :
dim. nov. 07, 2021 12:30 pm
Bienvenue parmi nous, aprilryan :nenuphou2:

Quarante livres publiés, c'est impressionnant :wow:

J'espère que tu te plairas dans nos eaux
:merci2: :merci2: :merci2:

aprilryan
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 6:04 pm
Rang special : princesse

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par aprilryan »

Elikya a écrit :
dim. nov. 07, 2021 11:55 am
Je vois que tu travailles avec de nombreux éditeurs. Pour ma part, je me demande ce qu'il vaut mieux : construire une relation de long terme avec un même éditeur, ou travailler avec des éditeurs différents pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Les circonstances m'ont amenée à travailler avec plusieurs éditeurs, et je me demande si la promotion de mes romans sur la longueur n'en souffre pas. Mais c'est peut-être le monde éditorial qui est ainsi : les sorties sont si nombreuses qu'un éditeur ne peut se permettre de mettre un roman en avant plus d'un mois.

Je ne connaissais pas Genario avant, et je suis assez minimaliste concernant les outils que j'utilise pour écrire. Je me contente de Word, de carnets, de dictionnaires de synonymes et c'est à peu près tout. Je ne ressens pas le besoin d'aller chercher plus loin.

En ce qui concerne le nano, moi non plus je ne le fais pas vraiment, car j'écris trop lentement pour tenir un tel rythme.
Ce n'est pas moi qui veut travailler avec plein d'éditeurs en fait mais dès qu'un éditeur refuse un de mes livres je vais juste voir ailleurs (et c'est souvent le cas pour les autres auteurs (ou alors les conditions ne plaisent plus etc).

Sinon personellement un éditeur m'irait très bien !

Après ça permet de voir plein de façons différentes de travailler et de voir ce qui nous convient le mieux.

Concernant Genario, pas de soucis en fait chacun fait ce qu'il veut ahah !

Personnellement j'adore les outils d'écriture et ça me rassure beaucoup !

Le fait en plus de bosser pour Genario fait que je peux leur donner toutes mes suggestions et ça c'est assez cool pour ma part (et aussi bien sûr une façon de gagner ma vie tout en restant proche de ma passion :))

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4360
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par Elikya »

aprilryan a écrit :
dim. nov. 07, 2021 3:18 pm
Ce n'est pas moi qui veut travailler avec plein d'éditeurs en fait mais dès qu'un éditeur refuse un de mes livres je vais juste voir ailleurs (et c'est souvent le cas pour les autres auteurs (ou alors les conditions ne plaisent plus etc).

Sinon personellement un éditeur m'irait très bien !

Après ça permet de voir plein de façons différentes de travailler et de voir ce qui nous convient le mieux.
q
Tout pareil ! :mouahaha:

C’est chouette d’avoir trouvé un bon équilibre avec Genario. :yata:

aprilryan
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 6:04 pm
Rang special : princesse

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par aprilryan »

Elikya a écrit :
dim. nov. 07, 2021 5:28 pm
aprilryan a écrit :
dim. nov. 07, 2021 3:18 pm
Ce n'est pas moi qui veut travailler avec plein d'éditeurs en fait mais dès qu'un éditeur refuse un de mes livres je vais juste voir ailleurs (et c'est souvent le cas pour les autres auteurs (ou alors les conditions ne plaisent plus etc).

Sinon personellement un éditeur m'irait très bien !

Après ça permet de voir plein de façons différentes de travailler et de voir ce qui nous convient le mieux.
q
Tout pareil ! :mouahaha:

C’est chouette d’avoir trouvé un bon équilibre avec Genario. :yata:
:yata:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Hello les passionnés d'écriture :)

Message par veganfox »

Bienvenue Aprilryan et bravo pour ces projets ! J'ai aussi été contactée par Genario mais je ne leur ai pas donné suite, car pour moi la solution n'est pas dans les outils qu'on utilise mais dans l'état d'esprit.
Belle exploration de la mare !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre