J'apprends à nager

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 810
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

J'apprends à nager

Message par Contesdeféegersois »

Bonjour à tous, voici ma petite présentation (exercice délicat, mais le pire, c'est à l'oral!).
J'ai mené des études littéraires jusqu'en master II, en littérature comparée, puis j'ai exercé comme prof de français (original hein) et formatrice. Aujourd'hui, à 41ans, j'occupe un poste administratif en lien avec l'insertion professionnelle. En parallèle de tout ça, je lis pas mal, surtout des polars, thrillers et romans de fantasy, et j'écris beaucoup. Fan d'animes variés, j'avoue qu'il m'arrive aussi de lire quelques fanfictions. :?
J'ai un projet assez conséquent en cours, qui mêle fantastique et fantasy. J'ai grand besoin d'avis et conseils sur ce roman ambitieux (et un peu gore, je crois). Bien sûr, je serais ravie de rendre la pareille à ceux qui le souhaitent, j'aime beaucoup ce principe de réciprocité. Il faudra juste me guider!
merci
:hiii:
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Crying Angel
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : sam. juil. 10, 2021 9:09 pm
Rang special : Écrivain céleste

Re: J'apprends à nager

Message par Crying Angel »

Salut Contesdeféegersois ^^ et bienvenue parmi nous, si jamais tu as besoin d'une BL n'hésite pas je pourrai t'en faire une ;)

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 810
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: J'apprends à nager

Message par Contesdeféegersois »

Crying Angel a écrit :
mer. nov. 10, 2021 2:26 pm
Salut Contesdeféegersois ^^ et bienvenue parmi nous, si jamais tu as besoin d'une BL n'hésite pas je pourrai t'en faire une ;)
merci beaucoup! Avec plaisir, oui; faut juste que je consulte le mode d'emploi! :mouahaha:
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: J'apprends à nager

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Contesdeféegersois ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: J'apprends à nager

Message par MiSouCoLi »

Salut Contedeféesgersois !

Comment ça prof de français et écrivain c'est pas une orientation professionnelle originale ? je ne te permets pas ! (oui, oui, je passe le CAPES cette année...).

Bienvenue chez nous en tout cas :welcome: :nenuphou2:
Je pense que tu devrais te plaire dans le coin :yata:

J'ai vu que tu t'étais déjà proposée pour une BL (au moins), je te souhaite bonne chance pour cet exercice très utile et enrichissant :)

Pour ce qui est de ton projet en cours, tu comptes nous en faire lire des extraits ou pour l'instant tu te contentes d'explorer un peu la mare et de voir ce qui s'y passe ?
On peut avoir un petit pitch ? :wow:

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 810
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: J'apprends à nager

Message par Contesdeféegersois »

Super_Rainette a écrit :
mer. nov. 10, 2021 4:55 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Contesdeféegersois ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
merci!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 810
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: J'apprends à nager

Message par Contesdeféegersois »

MiSouCoLi a écrit :
mer. nov. 10, 2021 5:08 pm
Salut Contedeféesgersois !

Comment ça prof de français et écrivain c'est pas une orientation professionnelle originale ? je ne te permets pas ! (oui, oui, je passe le CAPES cette année...).

Bienvenue chez nous en tout cas :welcome: :nenuphou2:
Je pense que tu devrais te plaire dans le coin :yata:

J'ai vu que tu t'étais déjà proposée pour une BL (au moins), je te souhaite bonne chance pour cet exercice très utile et enrichissant :)

Pour ce qui est de ton projet en cours, tu comptes nous en faire lire des extraits ou pour l'instant tu te contentes d'explorer un peu la mare et de voir ce qui s'y passe ?
On peut avoir un petit pitch ? :wow:
haha bon courage pour le Capes! :croise:
Concernant mon projet, je vais tenter les extraits, pourquoi pas ;)
c'est un gros "truc" en plusieurs parties, à vrai dire, donc difficile de savoir quoi poster ou non...
il y a plusieurs intrigues parallèles, et l'histoire explore différents mondes (ouais, pas original non plus) avec des clins d’œil à diverses figures légendaires traditionnelles. J'ai essayé de revisiter ces figures, et en gros, il y a une intrigue par monde. Je sens que c'est pas clair mon bazar :nenuphou2:
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: J'apprends à nager

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Contesdeféegersois !
:welcome:

Oh il y a mille façon d'être original… et même, je dirai qu'il ne s'agit pas de chercher à l'être mais plutôt rester soi-même dans l'écriture. Et vu ton projet, je ne doute pas qu'il soit tout à fait particulier et intéressant.
:yata:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 810
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: J'apprends à nager

Message par Contesdeféegersois »

Oxymore a écrit :
ven. nov. 12, 2021 1:18 pm
Bonjour et bienvenue Contesdeféegersois !
:welcome:

Oh il y a mille façon d'être original… et même, je dirai qu'il ne s'agit pas de chercher à l'être mais plutôt rester soi-même dans l'écriture. Et vu ton projet, je ne doute pas qu'il soit tout à fait particulier et intéressant.
:yata:
merci, c'est gentil!
:love:
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 810
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: J'apprends à nager

Message par Contesdeféegersois »

Crying Angel a écrit :
mer. nov. 10, 2021 2:26 pm
Salut Contesdeféegersois ^^ et bienvenue parmi nous, si jamais tu as besoin d'une BL n'hésite pas je pourrai t'en faire une ;)
salut, ah ouiouioui j'ai besoin :P
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6206
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: J'apprends à nager

Message par Nankin »

Bienvenue :nenuphou2:

J'espère que tu te plairas dans nos eaux :wow:

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 810
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: J'apprends à nager

Message par Contesdeféegersois »

Merci! Pour l'instant, je barbote gaiement et je prends mes marques. C'est ma première expérience de bêta-lecture sous cette forme, et c'est très enthousiasmant! (oui, je me sens telle une ado fébrile découvrant son amoureux)
:psychocoah:

Nankin a écrit :
lun. nov. 15, 2021 12:06 pm
Bienvenue :nenuphou2:

J'espère que tu te plairas dans nos eaux :wow:
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: J'apprends à nager

Message par veganfox »

Bienvenue parmi nous et bonnes bêta-lectures ! :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 810
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: J'apprends à nager

Message par Contesdeféegersois »

Merci! Je fais d emon mieux... :)
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Illhundil
Chocopain ou chocolatin ?
Messages : 1756
Enregistré le : mer. oct. 18, 2017 1:26 pm
Rang special : Cintre

Re: J'apprends à nager

Message par Illhundil »

Bienvenue par ici !

Je suis persuadé que tu t'épanouiras sur la mare.

le seul prérequis c'est d'aimer le chocolat
:chocolat:

Et puis, tu vas voir, les bêta-lectures, c'est addictif et hyper formateur !

A très vite !

Répondre