Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Micacy
Batracien
Messages : 29
Enregistré le : ven. nov. 12, 2021 11:27 pm
Rang special : Chercheuse en rang spécial ;p
Localisation : Seine-Saint-Denis

Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Micacy »

Hello à tous! Comment allez-vous? Moi j'ai l'impression de repasser mes oraux du bac avec ce message. Je suis en stress :ronge: mais je sais pourtant que tout va bien se passer. :love: (enfin je l'espère :hihihi: )

Parlons peu, parlons bien : je vais passer au pavé qui parle de moi et uniquement de moi, tétarde narcissique que je suis :hihihi:
Je n'ai fait aucune étude en littérature ou quoi que ce soit de ce genre, et pourtant, moi et mon cerveau un peu bizarre avons estimé que je devrais écrire une saga que je me suis faite dans ma tête depuis mes 12ans. J'en ai maintenant 23 et j'ai terminé le 3e tome en Octobre. J'ai corrigé moultes fois le premier tome, mais mon esprit perfectionniste et pessimiste me dit qu'il n'est toujours pas bon et je n'arrive plus à savoir ce qui manque ou ce qui a en trop. :psychocoah:

J'aurais donc besoin de vous, mes amis grenouilles pour titiller mon ego surprotégé et me dire, lorsque j'aurais le courage de vous présenter mon "oeuvre", ce que je devrais retravailler. Car, ne l'oublions pas, j'écris des romans alors que je n'ai fait aucune étude là-dessus... :hihihi:

Pour infos, l'histoire se passe dans un monde post-apocalyptique avec des zombies donc il y a pas mal de scènes assez violentes ou graphiques. Même si mon histoire ne se concentre absolument pas sur les morts-vivants car ça fait 10ans qu'ils sont là et mes héros ont appris à vivre parmi eux. Le danger viendra d'ailleurs... :mouahaha:

Maintenant la partie la plus difficile pour moi.... Envoyer! Une action simple en théorie mais qui m'a surement pris 1h ou 2 pour le faire :hihihi:
Auteure autoproclamée et sans expérience à l'extérieur.
Dieu contrôlant le destin de ses personnages et leurs mondes à l'intérieur...

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2330
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Rôdrey_Audrey »

Bonjour Miracy,
:love:

Je me souviens, de mon premier message dans la mare, j'étais au moins aussi stressée que toi
(et je confirme que tout s'est bien passé ensuite :D )
Moi non plus je n'ai pas d'études littéraires (et vu le nombre de grenouilles qui n'ont pas fait ce genre d'études non plus, ce n'est visiblement pas un pré-requis pour écrire de super histoires :D
Tu as très bien fait plonger parmi nos eaux, tu trouveras plein d'espaces de travail pour avancer et ce sera l'occasion de découvrir des ressources géniales au travers des nombreux fils pour apprendre à construire un récit, comme cette magnifique liste d'ouvrages dans la section Masques et tubas

mais si tu as besoin d'encouragements pour avancer avec ton tome 4, n'hésite pas à faire un tour dans les Challenges premier jet.
Un regard neuf sur tes textex ? La section Papyrus est faite pour toi (hors extraits gores ou violents (pour cela, il y a le nénuphar rose et noir)

Dans les grandes lignes, veux-tu nous résumer de quoi parle ta saga ?
Félicitations pour les 3 premiers tomes déjà écrits :wow:


:chocolat:
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2134
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Pi. »

Mais bienvenue Micacy !

:pompom: :welcome: :pompom:

Micacy a écrit :
sam. nov. 13, 2021 4:39 pm
Je suis en stress
Alors le remède idéal, ici comme ailleurs, c'est le chocolat, sous toutes ses formes. Tiens, voilà pour toi:
:chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Micacy a écrit :
sam. nov. 13, 2021 4:39 pm
mais je sais pourtant que tout va bien se passer.
Mais oui, mais oui :psycho: :dracula: , ne crains rien :diable:
Micacy a écrit :
sam. nov. 13, 2021 4:39 pm
j'ai terminé le 3e tome en Octobre
Bravo ! C'est déjà beaucoup d'arriver au bout d'un premier jet de roman, alors 3 tomes !
Micacy a écrit :
sam. nov. 13, 2021 4:39 pm
J'ai corrigé moultes fois le premier tome, mais mon esprit perfectionniste et pessimiste me dit qu'il n'est toujours pas bon et je n'arrive plus à savoir ce qui manque ou ce qui a en trop
Alors, sans m'avancer beaucoup, je peux te dire que toutes les grenouilles vont te dire que c'est toujours comme ça. Et que c'est tout l'intérêt de la beta lecture que de t'aider à prendre conscience de ce qu'il convient de modifier pour parfaire ton œuvre.

Je n'ai rien d'autre à ajouter au poste détaillé d' Audrey , sauf beaucoup de curiosité concernant ton histoire.
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Micacy
Batracien
Messages : 29
Enregistré le : ven. nov. 12, 2021 11:27 pm
Rang special : Chercheuse en rang spécial ;p
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Micacy »

Je me souviens, de mon premier message dans la mare, j'étais au moins aussi stressée que toi
(et je confirme que tout s'est bien passé ensuite :D )
Bon ça va, je ne suis pas tombée par erreur dans une mare à requin :hihihi:

Moi non plus je n'ai pas d'études littéraires (et vu le nombre de grenouilles qui n'ont pas fait ce genre d'études non plus, ce n'est visiblement pas un pré-requis pour écrire de super histoires :D
J'avoue que ce genre de phrase me rassure car c'est la principale cause de mes doutes concernant ma légitimité sur mon histoire. :ronge: Donc merci pour me rassure là-dessus :heart:
Tu as très bien fait plonger parmi nos eaux, tu trouveras plein d'espaces de travail pour avancer et ce sera l'occasion de découvrir des ressources géniales au travers des nombreux fils pour apprendre à construire un récit, comme cette magnifique liste d'ouvrages dans la section Masques et tubas
Yes j'ai déjà checké beaucoup de choses avant de me présenter en tant que nouvelle. Je suis un peu la personne bizarre qui observe tout dans l'ombre avant de me déclarer. :hihihi: Mais trop hâte de passer à l'action et de tester tout ça :pompom:
mais si tu as besoin d'encouragements pour avancer avec ton tome 4, n'hésite pas à faire un tour dans les Challenges premier jet.
Pour le moment je fais la phase de pause pour oublier le tome 3 et le corriger après. Quand ça sera fait, je passerai au tome 4 mais ce ne sera pas avant janvier 2022. Avoir une bonne mémoire est souvent pratique sauf quand il faut oublier une histoire écrite pendant 6mois :hihihi:
Un regard neuf sur tes textex ? La section Papyrus est faite pour toi (hors extraits gores ou violents (pour cela, il y a le nénuphar rose et noir)
Super, bon bah je pense que je vais surtout bien connaître la section Nénuphar Rose et Noir vu mon contenu :hihihi: (j'adore cette émoti-grenouille, je ne sais pas si on a remarqué :hihihi: )
Dans les grandes lignes, veux-tu nous résumer de quoi parle ta saga ?
Argh! Mon plus grand point faible : résumer ma saga :argh:
Nan plus sérieusement, je serais ravie de te faire le speech mais c'est vrai que c'est la partie d'écriture où je suis le plus nulle :ronge:

En gros, l'histoire se passe aux USA, 10 ans après La Grande Pandémie (Promis j'ai écrit cette histoire bien avant le Covid :hihihi: ) où les survivants ont appris à vivre parmi les morts.
Mon histoire va suivre un groupe de survivants qui vont faire la rencontre d'un type aussi étrange que dangereux avec une mallette de sérums. Ce type a été envoyé pour tester les produits et ramener les sujets fructueux à sa boss. Ces sérums vont drastiquement changer la vie de nos héros tout comme ils ont changer leurs ADN.
ça me frustre un peu de dire que ça car si j'en dis plus, je vais raconter tout le tome 1 ou au moins, la moitié du roman. :?

Pour le contexte, je mélange dans mon histoire science et magie.
Les zombies sont plus une nuisance qu'un réel danger dans ma saga, mais ils sont nécessaires pour mon Vilain du tome 4 et ce qui suivra après.
Ce que je vais surtout exploiter sera les créatures fantastiques (Vampire, Fae, Polymorphe, Lycanthrope et Sorcière) et également les anciennes entitées de la mythologie grecque, scandinave ou biblique ( style Enfer, Démon pour ce domaine)
Félicitations pour les 3 premiers tomes déjà écrits :wow:
Merci beaucoup! :love: J'avoue que je ne me suis jamais félicité pour ça. Pas mal de gens me disent que c'est génial de finir un livre mais je n'arrive pas à me rendre compte de mon travail. :hihihi:

En tout cas merci beaucoup pour ton accueil. ça me fait vraiment palisir :love:
Auteure autoproclamée et sans expérience à l'extérieur.
Dieu contrôlant le destin de ses personnages et leurs mondes à l'intérieur...

Avatar du membre
Micacy
Batracien
Messages : 29
Enregistré le : ven. nov. 12, 2021 11:27 pm
Rang special : Chercheuse en rang spécial ;p
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Micacy »

Mais bienvenue Micacy !

:pompom: :welcome: :pompom:


Merciiiii Beaucoup pour cet accueil Pi. :love: :love:
Alors le remède idéal, ici comme ailleurs, c'est le chocolat, sous toutes ses formes. Tiens, voilà pour toi:
:chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:

La meilleure version du chocolat: celui qui ne fait pas monter les chiffres sur ma balance :hihihi:
Mais oui, mais oui :psycho: :dracula: , ne crains rien :diable:
J'avais des doutes sur ma survie ici, mais tes grenouilles me rassurent beaucoup. Je me sens parfaitement en sécurité maintenant :hihihi:
Bravo ! C'est déjà beaucoup d'arriver au bout d'un premier jet de roman, alors 3 tomes !
Yes, tout le monde me dit ça mais je n'arrive pas trop à me rendre compte. Je ne me sens pas particulièrement fière de moi ou quoi que ce soit encore. Je ne sais pas si c'est normal ou si je suis bizarre :perplexe:
Alors, sans m'avancer beaucoup, je peux te dire que toutes les grenouilles vont te dire que c'est toujours comme ça. Et que c'est tout l'intérêt de la beta lecture que de t'aider à prendre conscience de ce qu'il convient de modifier pour parfaire ton œuvre.
J'ai déjà ma meilleure amie qui m'a fait la bêta lecture et je dois dire que j'ai beaucoup de chance d'avoir une amie qui n'a pas cajolée mon ego et m'a fait faire pas mal de correction. :hihihi:
Mais il est temps pour moi de passer à ce genre de Bêta-lecture :pompom:
Je n'ai rien d'autre à ajouter au poste détaillé d' Audrey , sauf beaucoup de curiosité concernant ton histoire.
Et bien comme pour elle, je vais t'expliquer un peu mon histoire. :ange:

ça va essentiellement tourner sur la naissance de créatures surnaturelles dans un monde ravagé depuis 10ans par les infectés; même si les zombies seront souvent placés au second plan.
On va suivre un groupe de survivants qui vont subir l'injection de sérums qui vont altérer leurs séquences ADNs et qui feront d'eux les cibles de leur agresseur. Ce dernier avait été envoyé par sa boss pour lui apporter de nouveaux sujets s'ils survivaient au sérum. Pourquoi elle veut des sujets et comment un produit peut changer l'ADN? Il faut lire l'histoire :mouahaha:

En tout cas merci pour cet accueil encore et hâte de vous reparler Audrey et Pi.
Vous écrivez aussi? :ange:
Auteure autoproclamée et sans expérience à l'extérieur.
Dieu contrôlant le destin de ses personnages et leurs mondes à l'intérieur...

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par MiSouCoLi »

Coucou Micacy !
Micacy a écrit :
sam. nov. 13, 2021 4:39 pm
Hello à tous! Comment allez-vous? Moi j'ai l'impression de repasser mes oraux du bac avec ce message. Je suis en stress :ronge: mais je sais pourtant que tout va bien se passer. :love: (enfin je l'espère :hihihi: )
Je suis pas sûre. Les maîtres-mots de ce forum sont malveillance, solitude et individualisme. D'ailleurs, sous ce spoiler il y a toutes les insultes qu'on destine aux nouveau-venus :
Spoiler: montrer
:welcome:
Et pour le test à passer pour rejoindre notre secte - test plus sélectif que tous les concours que tu aurais pu passer dans ta vie, c'est ici :
Spoiler: montrer
:nenuphou2: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:

Parlons peu, parlons bien : je vais passer au pavé qui parle de moi et uniquement de moi, tétarde narcissique que je suis :hihihi:
Je n'ai fait aucune étude en littérature ou quoi que ce soit de ce genre, et pourtant, moi et mon cerveau un peu bizarre avons estimé que je devrais écrire une saga que je me suis faite dans ma tête depuis mes 12ans. J'en ai maintenant 23 et j'ai terminé le 3e tome en Octobre. J'ai corrigé moultes fois le premier tome, mais mon esprit perfectionniste et pessimiste me dit qu'il n'est toujours pas bon et je n'arrive plus à savoir ce qui manque ou ce qui a en trop. :psychocoah:
Oh, on a le même âge :)
Pour le coup des études, je plaide coupable (je suis en master de stylistique), mais ne t'inquiète pas, c'est loin d'être le cas de tout le monde dans le coin (et moi je me sens larguée dès qu'on part dans des considérations techniques donc chacun ses forces et ses faiblesses). En vrai, les études littéraires aident sur certains aspects (notamment, c'est plus facile de mettre des mots sur des trucs que beaucoup de personnes ressentent sans forcément savoir expliquer) mais ça n'est absolument pas nécessaire pour être un bon bêta-lecteur. La plupart des trucs que j'utilise en BL sont des trucs que j'ai appris sur le forum / les blogs d'écriture et pas vraiment en cours (ex: le show don't tell) et d'une manière générale, être un bon bêta-lecteur demande surtout de la pratique et d'être un bon... lecteur. Ce qui est rarement un soucis dans le coin ;)

J'aurais donc besoin de vous, mes amis grenouilles pour titiller mon ego surprotégé et me dire, lorsque j'aurais le courage de vous présenter mon "oeuvre", ce que je devrais retravailler. Car, ne l'oublions pas, j'écris des romans alors que je n'ai fait aucune étude là-dessus... :hihihi:

Je m'étais fait la même réflexion en arrivant (mes mots exacts étaient que je cherchais "des personnes qui n'avaient aucune obligation morale à me dire que je suis une génie"). Ne t'inquiète pas, Cocy aide énormément pour les deux aspects qui ont l'air d'avoir besoin d'être travaillé chez toi : l'égo surprotégé... et le syndrome de l'imposteur. Juste pour rappel : tu as tout à fait le droit d'écrire, tu es légitime dans ce que tu fais, et tu vas progresser énormément dans le coin :) - et encore heureux parce que si tout le monde devait avoir fait des études littéraires pour écrire, la littérature serait bien fade. Plus de diversité d'origine = plus d'histoires très diverses et intéressantes :heart:

Et sinon, une histoire d'ADN modifié sur fond de zombie... je pense que tu vas trouver ton public :) (moi perso, je suis pas trop nénuphar noir... :argh:)
Et si l'ADN entraîne des superpouvoirs, tu vas même pouvoir te trouver un point commun avec Pi. ;)

Avatar du membre
Micacy
Batracien
Messages : 29
Enregistré le : ven. nov. 12, 2021 11:27 pm
Rang special : Chercheuse en rang spécial ;p
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Micacy »

Hello MiSouCoLi
Je suis pas sûre. Les maîtres-mots de ce forum sont malveillance, solitude et individualisme. D'ailleurs, sous ce spoiler il y a toutes les insultes qu'on destine aux nouveau-venus :
Spoiler: montrer
:welcome:
Et pour le test à passer pour rejoindre notre secte - test plus sélectif que tous les concours que tu aurais pu passer dans ta vie, c'est ici :
Spoiler: montrer
:nenuphou2:
Ahah! Merci de m'avoir prévenu que j'étais dans une véritable jungle mais je pense que je suis assez forte pour affronter ce qui va m'attendre. J'attends quand même mon résultat d'examen pour savoir si j'ai été sélectionné pour rester parmi vous :ronge: :hihihi:

Oh, on a le même âge :)
Pour le coup des études, je plaide coupable (je suis en master de stylistique), mais ne t'inquiète pas, c'est loin d'être le cas de tout le monde dans le coin (et moi je me sens larguée dès qu'on part dans des considérations techniques donc chacun ses forces et ses faiblesses). En vrai, les études littéraires aident sur certains aspects (notamment, c'est plus facile de mettre des mots sur des trucs que beaucoup de personnes ressentent sans forcément savoir expliquer) mais ça n'est absolument pas nécessaire pour être un bon bêta-lecteur.
Année 98 représente! :pompom: :pompom:
C'est sûr que tout ce qui est figure de style et moi, ça fait 10 grand minimum. Je viens d'un cursus scientifique donc si j'arrive à placer une métaphore dans mon roman, c'est tout un exploit pour moi. :hihihi: Bon j'exagère peut-être un peu... Quoique... :perplexe: :hihihi:
Et je confirme que décrire ce que ressentent mes personnages est une véritable lutte quand j'arrive à ce genre de scène. Je suis plus dialogue.

La plupart des trucs que j'utilise en BL sont des trucs que j'ai appris sur le forum / les blogs d'écriture et pas vraiment en cours (ex: le show don't tell) et d'une manière générale, être un bon bêta-lecteur demande surtout de la pratique et d'être un bon... lecteur. Ce qui est rarement un soucis dans le coin ;)
C'est vrai que des vidéos conseils pour écrire un roman, j'en ai vu plein, notamment plusieurs avec le show don't tell qui est un grand classique à mon humble avis :hihihi:

Je m'étais fait la même réflexion en arrivant (mes mots exacts étaient que je cherchais "des personnes qui n'avaient aucune obligation morale à me dire que je suis une génie"). Ne t'inquiète pas, Cocy aide énormément pour les deux aspects qui ont l'air d'avoir besoin d'être travaillé chez toi : l'égo surprotégé... et le syndrome de l'imposteur.
Ah oui ce syndrome... quelle plaie... Vivement qu'il s'en aille :pleure:
Juste pour rappel : tu as tout à fait le droit d'écrire, tu es légitime dans ce que tu fais, et tu vas progresser énormément dans le coin :) - et encore heureux parce que si tout le monde devait avoir fait des études littéraires pour écrire, la littérature serait bien fade. Plus de diversité d'origine = plus d'histoires très diverses et intéressantes :heart:
Oh! :love: :love: Merci beaucoup pour ces mots, c'est très gentil et ça me rassure beaucoup. :love:
Et sinon, une histoire d'ADN modifié sur fond de zombie... je pense que tu vas trouver ton public :) (moi perso, je suis pas trop nénuphar noir... :argh:)
Et si l'ADN entraîne des superpouvoirs, tu vas même pouvoir te trouver un point commun avec Pi. ;)
"Mince, je n'ai pas pu avoir un autre lecteur potentiel" pensa-t-elle avec déception... :pleure: :hihihi:
Plus sérieusement, ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. Si tout le monde aimait la même chose, on aurait toujours le même genre d'histoire et ce serait terriblement ennuyant. :love:

Et Pi, MiSouCoLi vient de te dénoncer donc dès que je sortirais un extrait, tu subiras un MP de ma part pour te prévenir en exclu avec le lien du fil. :mouahaha:
Auteure autoproclamée et sans expérience à l'extérieur.
Dieu contrôlant le destin de ses personnages et leurs mondes à l'intérieur...

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2134
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Pi. »

Micacy a écrit :
dim. nov. 14, 2021 1:01 am
Et Pi, MiSouCoLi vient de te dénoncer donc dès que je sortirais un extrait, tu subiras un MP de ma part pour te prévenir en exclu avec le lien du fil.
Mais tu m'en vois flatté ! :rougit:
(et MiSouCoLi a raison, mes personnages doivent aussi leurs pouvoirs à des technologies de modification de l'ADN.)

Micacy a écrit :
sam. nov. 13, 2021 10:20 pm
Bravo ! C'est déjà beaucoup d'arriver au bout d'un premier jet de roman, alors 3 tomes !
Yes, tout le monde me dit ça mais je n'arrive pas trop à me rendre compte. Je ne me sens pas particulièrement fière de moi ou quoi que ce soit encore. Je ne sais pas si c'est normal ou si je suis bizarre
Non, c'est normal, ça veut juste dire que tu as pris plaisir d'écrire, d'abord pour toi. J'ai eu exactement le même processus (et je n'ai pas non plus suivi d'études littéraires)

Micacy a écrit :
sam. nov. 13, 2021 10:20 pm
comment un produit peut changer l'ADN?
J'ai déjà ma petite idée mais j'ai déjà hâte de lire ton histoire
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Micacy ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Micacy !
:welcome:
Je vois que tu es déjà abreuvée de bons conseils et d'encouragement, alors j'ajoute ma tournée de :chocolat: et de :pompom: !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Sytra »

Hello Micacy ! :welcome: dans la mare ! :nenuphou2:

Les études littéraires n'ont rien à voir avec une quelconque légitimité à écrire et se dire écrivain. ;) Nombreuses sont les grenouilles sur la mare qui ne viennent pas du tout du milieu littéraire (moi la première : je suis ingénieure en océanographie spatiale :youpi: ). Ecrire ne s'apprend pas forcément en études de lettres. Je dirais même que la mare est un bien meilleur endroit pour vraiment apprendre à écrire. ^^

Je ne doute pas que tu trouveras ici tout ce qu'il te faut. :wow:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6206
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Micacy ! :nenuphou2:

Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles grenouilles enthousiastes :wow: Tu verras, il y a un avant et un après la bêta-lecture

Bel avatar au passage.

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Arrivée d'une nouvelle têtarde aussi anxieuse qu'excitée

Message par veganfox »

Bienvenue sur la mare Micacy ! Dur de ne pas faire de redites par rapport à mes collègues qui ont tout dit, alors je me contenterai d'un : belle exploration :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre