Bonjour aux résidents de la mare et à toutes les créatures de passage

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Zabal
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 10:18 am
Rang special : Promeneur curieux
Localisation : Saint-Jean-de-Luz

Bonjour aux résidents de la mare et à toutes les créatures de passage

Message par Zabal »

Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Sébastien et j’ai 45 ans. J’écris depuis longtemps (des BDs pour faire rire à l’école primaire, des scénarios de jeu de rôles au collège et des histoires plus romancées ensuite). J’ai travaillé à la télévision comme monteur vidéo, j’ai réalisé un documentaire sur le jeu de rôles (Derrière le masque) et j’ai créé une maison d’édition de livres-jeux en 2004 (Dartkam… quatre titres et puis s’en va). J’ai écrit plusieurs nouvelles, dont deux qui ont eu la chance d’être primées. D’autres figurent sur le site short-éditions sous mon nom d’auteur : Zabal. Je termine la relecture d’Henri Milk, un gros roman de science-fiction orienté jeune adulte dont j’ai entamé la rédaction – presque à temps plein – en mars 2020, au début du confinement. Beaucoup ont eu la même idée que moi (la période s’y prêtant) car je remarque que de nombreuses maisons d’édition se retrouvent saturées de manuscrits et n’acceptent plus d’en recevoir avant 2021 ! J’ai d’autres projets (SF et Fantasy), mais j’attends d’en avoir terminé avec celui-là pour m’y consacrer entièrement. Je ne suis pas un gros lecteur ; je passe beaucoup plus de temps à écrire, mais j’apprécierais de découvrir le travail d’autres auteurs afin de pouvoir les aider dans le développement de leur roman. J’ai fait des études de cinéma et je me suis très vite intéressé à la dramaturgie. La fabrication « technique » de l’histoire, sa mécanique interne, me passionne autant que la création d’un cadre imaginaire. J’ai hâte de vous lire !

Voici la présentation de mon roman
Henri Milk est un tout jeune commercial qui travaille pour Tryllek, une entreprise pharmaceutique innovante où collaborent pour la première fois des humains et des exos1,2. Henri a une situation plus qu’enviable : son père est porte-parole du groupe, il a son propre vaisseau, vit sur une planète riche des Mondes Unis3… Pourtant, dans son cocon doré, il ne se sent pas à sa place. Il rêve de passer l’uniforme des Guerriers d’Athéna4, des agents qui parcourent la Galaxie et luttent contre la tyrannie des consortiums. Malheureusement, les recruteurs l’ont recalé. Pour leur prouver qu’il mérite sa place, il décide d’infiltrer, avec son androïde d’enseignement5, un réseau de trafiquants. Henri est doué, il gravit rapidement les échelons, dénonce la tentative de corruption d’un sénateur, devient un Guerrier et se retrouve confronté à son passé. Le garçon n’est pas un humain comme les autres. Sa vraie nature et son histoire lui ont été cachées. Athéna le missionne pour infiltrer un cartel auquel il se révèle être intimement lié. Henri doit se battre pour honorer son engagement, protéger ceux qu’il aime et déjouer un complot qui menace l’Humanité.

1. Exos : espèces non humaines. Cette alliance avec les exos ouvre de nouvelles voies de recherche en phytothérapie et oligothérapie grâce aux plantes et minerais présents sur leurs planètes.
2. La majeure partie de l’Humanité est dispersée sur des planètes ouvrières contrôlées par de puissants groupes commerciaux : des consortiums. La santé des employés est l’affaire des employeurs. Les soins sont à la charge du malade s’il ne travaille pas ou si l’employeur considère – souvent par souci d’économie – qu’il n’a pas besoin d’être soigné.
3. La Galaxie est découpée en deux régions : les Mondes Unis, gouvernés par le Sénat, et la Galaxie extérieure, livrée à l’appétit des puissants et des audacieux qui tentent de coloniser de nouvelles planètes et d’asservir les populations exos.
4. Athéna est le nom de la cellule de renseignement et d’intervention secrète dirigée par Tryllek.
5. Bob est un androïde vieux d’un siècle, mais il a l’apparence et la vitalité d’un enfant de douze ans.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour aux résidents de la mare et à toutes les créatures de passage

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue Zabal !
:welcome:

Bravo pour toutes tes réalisations (même si certaines n'ont pas duré.) J'ai l'impression que tu en es à l'étape des corrections pour ton manuscrit ? Dans ce cas, la section des papyrus devrait en effet bien t'aider, si tu es prêt à recevoir des bêta-lectures. Il y a aussi celle de la Mère Fouettarde où l'on s'engage sur un processus de correction.

Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Zabal
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 10:18 am
Rang special : Promeneur curieux
Localisation : Saint-Jean-de-Luz

Re: Bonjour aux résidents de la mare et à toutes les créatures de passage

Message par Zabal »

Oxymore a écrit :
dim. nov. 14, 2021 6:01 pm
Bonsoir et bienvenue Zabal !
:welcome:

Bravo pour toutes tes réalisations (même si certaines n'ont pas duré.) J'ai l'impression que tu en es à l'étape des corrections pour ton manuscrit ? Dans ce cas, la section des papyrus devrait en effet bien t'aider, si tu es prêt à recevoir des bêta-lectures. Il y a aussi celle de la Mère Fouettarde où l'on s'engage sur un processus de correction.

Bonne découverte de la mare !
Merci pour ces informations. Je vais aller me promener dans ces espaces et voir comment ça se passe.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour aux résidents de la mare et à toutes les créatures de passage

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Zabal ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6205
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bonjour aux résidents de la mare et à toutes les créatures de passage

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Zabal ! :nenuphou2:

Ton projet de SF est intrigant

Avatar du membre
Zabal
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 10:18 am
Rang special : Promeneur curieux
Localisation : Saint-Jean-de-Luz

Re: Bonjour aux résidents de la mare et à toutes les créatures de passage

Message par Zabal »

Super_Rainette a écrit :Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
Merci, j'irai visiter tous ces endroits.
Nankin a écrit :Ton projet de SF est intrigant
Merci. Le roman est long ; il fait plus d'un million de signes, et j'espère avoir su maintenir l'intrigue (justement) intéressante du début à la fin.

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Bonjour aux résidents de la mare et à toutes les créatures de passage

Message par veganfox »

Bienvenue sur la mare Zabal ! :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Zabal
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 10:18 am
Rang special : Promeneur curieux
Localisation : Saint-Jean-de-Luz

Re: Bonjour aux résidents de la mare et à toutes les créatures de passage

Message par Zabal »

veganfox a écrit :
lun. nov. 15, 2021 6:22 pm
Bienvenue sur la mare Zabal ! :)
:merci2:

Répondre