La reinette qui fait la bombe dans l'étang

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
CoconuttMilou
Batracien
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 15, 2021 10:33 pm
Rang special : Potterisante

La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par CoconuttMilou »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai fait des études en hôtellerie et une reconversion en comptabilité. Donc rien à voir avec la littérature ou le français. Et pourtant depuis le collège dès que le cours me paraissait soporifique et que j'avais une feuille blanche et bien j'écrivais. Tout sauf mes cours.

J'ai commencé par beaucoup de fanfictions. Et puis petit à petit des idées plus structurées et qui m'appartenaient ont commencé à émerger. J'ai commencé par un début d'histoire avec des chevaux magiques (on ne se moque pas j'avais 12 ans ! :pleure: ) et puis le projet sur lequel je travaille depuis maintenant une petite dizaine d'années à commencer à se former.

Je suis ici surtout pour partager, pour échanger et avoir des avis critiques, parce que la famille et les copains c'est cool, mais déjà, soit j'ose pas en parler parce que j'ai peur des jugements et des rires, et puis niveau objectivité, généralement, on a vu mieux. ( :pompom: )

Je ne vais pas vous décrire tout de suite ce sur quoi je travaille, j'attendrais d'être au bon endroit et dans la bonne section. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça parle de vilaines créatures de la mythologie grecque notamment (parce que c'est mon dada :love: )

J'avoue que j'attends beaucoup de ce forum car j'ai l'impression de ramer et que je manque de quelque chose dans mes jets ce qui fait que j'écris, je réécris et je réécris encore et toujours le début ne savant pas comment ni par quel bout commencer.

Voilà voilà, j'espère vous avoir éclairé sur qui je suis et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas je me ferais un plaisir d'y répondre.

Bisous sur vos petites cuisses de grenouilles :mouahaha:
"La vengeance est un plat qui se mange sans sauce." :wamp:

Papyrus pour BL dispo : Talos E2V1
Vous aimez la mythologie grecque ? Alors venez voir par

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par MiSouCoLi »

Salut CoconuttMilou !

:nenuphou2:
CoconuttMilou a écrit :
lun. nov. 15, 2021 10:51 pm
Bonjour à toutes et à tous

J'ai fait des études en hôtellerie et une reconversion en comptabilité. Donc rien à voir avec la littérature ou le français. Et pourtant depuis le collège dès que le cours me paraissait soporifique et que j'avais une feuille blanche et bien j'écrivais. Tout sauf mes cours.
De toute manière, à quoi servent les cours par rapport aux histoires trépidantes d'un lapin violet épris d'une pomme de terre ? Ton papier a été très bien employé !
J'ai commencé par beaucoup de fanfictions. Et puis petit à petit des idées plus structurées et qui m'appartenaient ont commencé à émerger. J'ai commencé par un début d'histoire avec des chevaux magiques (on ne se moque pas j'avais 12 ans ! :pleure: ) et puis le projet sur lequel je travaille depuis maintenant une petite dizaine d'années à commencer à se former.
Ne t'inquiète pas, on a tous un passé sombre... A douze ans, dans le roman que j'ai écrit, le méchant s'appelait Lam (mal à l'envers) donc on est tous passés par une phase où on était persuadés d'être originaux et où, en vrai...
Je suis ici surtout pour partager, pour échanger et avoir des avis critiques, parce que la famille et les copains c'est cool, mais déjà, soit j'ose pas en parler parce que j'ai peur des jugements et des rires, et puis niveau objectivité, généralement, on a vu mieux. ( :pompom: )
L'avantage dans le coin c'est que tu as beaucoup de retours critiques mais toujours bienveillants ! Ca peut être assez dur de redescendre de son piédestal au départ (être bêta-lu ça s'apprend autant que bêta-lire) mais c'est vraiment salvateur. Et super enrichissant !
Je ne vais pas vous décrire tout de suite ce sur quoi je travaille, j'attendrais d'être au bon endroit et dans la bonne section. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça parle de vilaines créatures de la mythologie grecque notamment (parce que c'est mon dada :love: )
Dommage, en général on aime bien demander aux nouveaux ce qu'ils écrivent pour se faire une idée du personnage.
J'avoue que j'attends beaucoup de ce forum car j'ai l'impression de ramer et que je manque de quelque chose dans mes jets ce qui fait que j'écris, je réécris et je réécris encore et toujours le début ne savant pas comment ni par quel bout commencer.
La section papyrus est super efficace à ce niveau-là, c'est souvent très révélateur ! Vu ton profil, je dirais qu'elle est faite pour toi !
Et après, si le problème est vraiment lié à la structure et que les papyrus ont pas permis de le corriger (ce qui est très rare), il y a toujours la section scénario où tu peux présenter ton projet et les gens te donnent leur avis sur la construction, l'intrigue, etc. Mais pour le coup il faut un peu d'ancienneté (un ou deux mois je sais plus) et de pratique (5 BL).
Et puis, mine de rien, faire des BL aide aussi énormément à progresser en tant qu'auteur.

En tout cas, je pense que ce forum pourra répondre à tes attentes. C'est vraiment un coin super sympa et accueillant et je pense que tu devrais t'y plaire :)
On aime les grenouilles motivées :pompom:

PS : et puis avec un rang spécial pareil, comment ne pas vouloir t'accueillir dans le coin ?

Avatar du membre
CoconuttMilou
Batracien
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 15, 2021 10:33 pm
Rang special : Potterisante

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par CoconuttMilou »

@MiSouColi : :merci2: Merci beaucoup, tes petits mots doux me font chaud au coeur :love: et me donne plein de courage pour la suite. J'ai hésité à faire un petit résumé de ce sur quoi porte mon projet mais je ne savais pas si j'étais au bon endroit, mais si c'est demandé et apprécié alors je le fait avec plaisir :

Notre héroïne s'appelle June, elle ne le sait pas mais elle fait partie de la descendance de Talos. Talos c'est une cité (souterraine ou pas je ne suis pas encore fixée) avec une école, des sancturaires, des autels, bref une cité comme dans l'Antiquité. Elle a été crée par un peuple de chasseur de créatures mythologique. La descendance c'est 12 enfants qui naissent tout les cent ans et qui, comme leur nom l'indique, descendent des douze Dieux de la mythologie grecque. Et tout ce petit monde là ils ont un soucis : les bêbêtes qui grouillent dans le monde et ceux qui les dirigent et plus particulièrement un : Chris. Il a disparu depuis des années et personne ne sait vraiment s'il est mort ou pas.

C'est un très court résumé parce que je voulais pas faire 100 lignes non plus (j'aurais pu avec tout ce qui m'est passé par la tête en écrivant ça).

Pour la bêta-lecture j'ai hâte de me lancer, et j'hésite aussi à faire un challenge premier jet. Je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai déjà le prologue et un des chapitres qui arrive quasiment à la fin du livre de prêt (Pourquoi faire dans l'ordre quand on peu faire dans le désordre ? :hihihi: ) donc je pensais faire faire une bêta en premier et me lancer par la suite dans le challenge :perplexe:

Moi parler beaucoup ? Jamais... :yata:
"La vengeance est un plat qui se mange sans sauce." :wamp:

Papyrus pour BL dispo : Talos E2V1
Vous aimez la mythologie grecque ? Alors venez voir par

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par MiSouCoLi »

CoconuttMilou a écrit :
lun. nov. 15, 2021 11:43 pm
@MiSouColi : :merci2: Merci beaucoup, tes petits mots doux me font chaud au coeur :love: et me donne plein de courage pour la suite. J'ai hésité à faire un petit résumé de ce sur quoi porte mon projet mais je ne savais pas si j'étais au bon endroit, mais si c'est demandé et apprécié alors je le fait avec plaisir :

Notre héroïne s'appelle June, elle ne le sait pas mais elle fait partie de la descendance de Talos. Talos c'est une cité (souterraine ou pas je ne suis pas encore fixée) avec une école, des sancturaires, des autels, bref une cité comme dans l'Antiquité. Elle a été crée par un peuple de chasseur de créatures mythologique. La descendance c'est 12 enfants qui naissent tout les cent ans et qui, comme leur nom l'indique, descendent des douze Dieux de la mythologie grecque. Et tout ce petit monde là ils ont un soucis : les bêbêtes qui grouillent dans le monde et ceux qui les dirigent et plus particulièrement un : Chris. Il a disparu depuis des années et personne ne sait vraiment s'il est mort ou pas.
Une cité mystérieuse ? Check. Un fond mythologique majeur avec des pouvoirs variés ? Check. Une héroïne qui va taper des monstres ? Check.
Cette histoire m'a l'air fort intéressante :) Au plaisir de la lire !
C'est un très court résumé parce que je voulais pas faire 100 lignes non plus (j'aurais pu avec tout ce qui m'est passé par la tête en écrivant ça).
Alala, les pitchs, tout un art ! Il y a aussi une section pour ça d'ailleurs ;)
Pour la bêta-lecture j'ai hâte de me lancer, et j'hésite aussi à faire un challenge premier jet. Je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai déjà le prologue et un des chapitres qui arrive quasiment à la fin du livre de prêt (Pourquoi faire dans l'ordre quand on peu faire dans le désordre ? :hihihi: ) donc je pensais faire faire une bêta en premier et me lancer par la suite dans le challenge :perplexe:
Le challenge, c'est vraiment génial. Le pb, c'est que c'est bientôt la fin de la session et que les extraits sont effacés en décembre (même si on peut recommencer un challenge avec le même bouquin l'année suivante) donc c'est moins bien d'en entamer un si tard dans l'année (après certains le font, ne serait-ce que pour attirer quelques lecteurs, quitte à recommencer l'année suivante...)
Les papyrus ne s'auto-détruisent pas pour le coup ! Je te conseille d'aller y faire un tour :) - ou éventuellement de te tâter à la BL un peu avant de te lancer. A toi de voir !
Moi parler beaucoup ? Jamais... :yata:
Ne t'inquiète pas, les bavards sont bien acceptés dans le coin ;)

Avatar du membre
CoconuttMilou
Batracien
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 15, 2021 10:33 pm
Rang special : Potterisante

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par CoconuttMilou »

@MiSouCoLi : Oh merci c'est gentil j'apprécie beaucoup !

Oui je suis très nulle en résumé je pense qu'il va vite falloir que j'aille y faire un tour !

Oui c'est pour ça que j'hésitais pour les challenges, mais je me disais que d'un côté ça me permettrait aussi de faire un "pré-tri" dans ce qui avait été fait et ce qui restait à faire. Mais comme tu dis il vaut peut-être mieux attendre Janvier, ce n'est pas très loin. Du coup avant de voir ta réponse j'étais dans les papyrus en train de poster pour qu'on me fasse une BL, je me suis jetée à l'eau. Il ne me reste plus qu'à en faire en retour, mais j'avoue que vu l'heure je m'y pencherais demain :)
"La vengeance est un plat qui se mange sans sauce." :wamp:

Papyrus pour BL dispo : Talos E2V1
Vous aimez la mythologie grecque ? Alors venez voir par

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par MiSouCoLi »

CoconuttMilou a écrit :
mar. nov. 16, 2021 12:51 am
Oui je suis très nulle en résumé je pense qu'il va vite falloir que j'aille y faire un tour !
Malheureusement, c'est dans la section synopsis donc c'est pas encore dispo, j'ai oublié de préciser... dsl.

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6206
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, CoconuttMilou ! :nenuphou2:
J'ai commencé par un début d'histoire avec des chevaux magiques (on ne se moque pas j'avais 12 ans ! :pleure: )
Trop mignon :love:
Je suis ici surtout pour partager, pour échanger et avoir des avis critiques, parce que la famille et les copains c'est cool, mais déjà, soit j'ose pas en parler parce que j'ai peur des jugements et des rires, et puis niveau objectivité, généralement, on a vu mieux. ( :pompom: )
Un retour de lecteur sera toujours subjectif, mais tu es au bon endroit pour recevoir des retours argumentés :wow:

J'espère que tu te plairas dans nos eaux :youpi: Si tu as des questions n'hésite pas.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue CoconuttMilou !
:welcome:
MiSouCoLi t'a tout bien dit , je suppose qu'elle est la fille cachée de Super Rainette ! :sr:

Moi aussi ton histoire m'intéresse ! J'espère vraiment que tu crééras un challenge ! :yata:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2133
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par Pi. »

Bienvenue à toi CoconuttMilou
CoconuttMilou a écrit :
lun. nov. 15, 2021 10:51 pm
J'ai commencé par un début d'histoire avec des chevaux magiques (on ne se moque pas j'avais 12 ans ! )

MiSouCoLi a oublié de te dire qu'elle avait créé une discussion pour cela, Potentiel Précoce :mouahaha:

Je n'ai rien à ajouter d'autre aux excellent conseils des grenouilles, à part du chocolat en abondance:
:chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, CoconuttMilou ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par MiSouCoLi »

Pi. a écrit :
mar. nov. 16, 2021 9:17 am
MiSouCoLi a oublié de te dire qu'elle avait créé une discussion pour cela, Potentiel Précoce :mouahaha:
Nope ! La limite d'âge c'est 10 ans ! Douze ans c'est moins drôle parce que l'orthographe et la ponctuation sont déjà plus acquises et que l'innocence est envolée (la preuve, CoconutMilou parle de chevaux magiques, elle ne détaille pas les aventures trépidantes d'un personnage dont un des grands challenges est... d'aller chercher le pain...
(Mais c'est vrai que je regrette parfois parce qu'il y avait quelques éléments collectors dans mon chez d'oeuvre de 12 ans...)
Modifié en dernier par MiSouCoLi le jeu. nov. 18, 2021 12:46 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2133
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par Pi. »

:rougit: :rougit: :rougit:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: La reinette qui fait la bombe dans l'étang

Message par veganfox »

Bienvenue sur la mare ! J'espère que tu t'y plairas :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre