Un adulte encore enfant

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
snoye
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : mar. nov. 23, 2021 12:27 am
Rang special : 5

Un adulte encore enfant

Message par snoye »

Bonjour tout le monde, ici Snoye. Petit écrivain depuis mes douze ans, je compte faire de ma passion mon travail :pompom: . Même si j'ai participé à deux reprises à un concours de poésie/nouvelle en tant que jurie bénévole, je suis bien mieux équiper de mon stylo devant ma copie que devant celles des autres. Etant majoritairement lecteur de manga, il se peut que je rate quelques unes de vos nuances dans vos textes :fatigue:. Si je me suis inscrit sur cette plateforme, c'est avant tout pour chercher des lecteurs qui me sont inconnus afin de recevoir un avis plus tranché sur mon travail.
J'espère que je pourrai autant vous aider que vous avec moi. :hiii:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2128
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Un adulte encore enfant

Message par Pi. »

Bonjour et bienvenu dans la marre snoye
Tu trouveras ici, j'en suis sûr, une ambiance chaleureuse et accueillante pour tes textes.
Prends le temps de te familiariser avec la mare, en particulier la FAQ
qui est très complète.
As tu un exemple de tes écrits dont tu voudrais nous parler un peu plus ?
Voilà du chocolat pour t'encourager:
:chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un adulte encore enfant

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, snoye ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

snoye
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : mar. nov. 23, 2021 12:27 am
Rang special : 5

Re: Un adulte encore enfant

Message par snoye »

Bonjour Pi., déjà merci pour ce chaleureux accueil, je vais de ce pas lire le lien que tu viens de m'envoyer. J'ai déjà mis l'un de mes travail sur la plateforme, son titre est La Calamité blanche et il est trouvable sur le papyrus.
Ps: je l'ai même fait avant de me présenter. Heureusement qu'un admin est venu me le dire puisque je ne savais même pas qu'il fallait le faire :rougit: .

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un adulte encore enfant

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue snoye !
:welcome:
Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: Un adulte encore enfant

Message par MiSouCoLi »

snoye a écrit :
jeu. nov. 25, 2021 9:46 am
Bonjour tout le monde, ici Snoye. Petit écrivain depuis mes douze ans, je compte faire de ma passion mon travail :pompom: . Même si j'ai participé à deux reprises à un concours de poésie/nouvelle en tant que jurie bénévole, je suis bien mieux équiper de mon stylo devant ma copie que devant celles des autres. Etant majoritairement lecteur de manga, il se peut que je rate quelques unes de vos nuances dans vos textes :fatigue:. Si je me suis inscrit sur cette plateforme, c'est avant tout pour chercher des lecteurs qui me sont inconnus afin de recevoir un avis plus tranché sur mon travail.
J'espère que je pourrai autant vous aider que vous avec moi. :hiii:
Bonjour Snoye !

:welcome:

De l'expérience en tant que jury d'un concours de poésie, ça ne peut pas faire de mal ! Surtout pour les BL que tu t'apprêtes à réaliser dans le coin :)

Et les mangas sont aussi une forme d'expression et de récit tout à fait valable donc ne te sens pas moins légitime qu'un autre pour cette raison (moi-même je suis une grosse consommatrice de webtoons et je peux t'assurer que ça aide aussi en BL - en particulier pour les dialogues et le scénario, même si c'est nécessairement moins transposable pour ce qui concerne la forme et la narration).
Je ne doute pas que tu te fasses ta place sans problème dans le coin :)

PS : Et sinon, puisque tu dois aussi être amateur de poésie, je serai curieuse de voir comment cela se traduit dans ton texte et tes BL, peut-être un futur sujet de discussion en perspective ;)

Et un peu de chocolat pour te féliciter de t'être lancé dans le grand bain des papyrus : :chocolat: :chocolat: :chocolat:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Un adulte encore enfant

Message par veganfox »

Bienvenue sur la mare, Snoye ! Belle exploration :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6205
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Un adulte encore enfant

Message par Nankin »

Bienvenue :nenuphou2:

Répondre