Présentation d'Azalée

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Azalée Fontaine
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2021 6:44 pm
Rang special : :)

Présentation d'Azalée

Message par Azalée Fontaine »

Présentation d'Azalée
Carte d'identité
Prénom : Émilie
Date de naissance : 22.11
Lieu de naissance : Auvergne, France
Caractère
J'ai toujours préféré qu'on apprenne à me connaître au fil du temps et autrement qu'ave mes mots, parce que les autres ne nous perçoivent ni comme nous sommes vraiment ni comment nous nous percevons nous-mêmes, mais je vais tenter de décrire un peu mon caractère.

Au premier abord, tout le monde me croit timide, alors que pas du tout. Je ressens juste pas le besoin de brailler sur tous les toits que j'existe. Pour moi, si quelqu'un fait attention à toi et à ce que tu dis, tu n'as pas besoin de parler fort pour qu'il t'entende (sauf cas exceptionnel, s'entend) et puis j'aime le calme et la solitude alors que c'est une mauvaise chose pour la plupart des gens. J'ai pas besoin qu'on me dise qu'on m'aime pour le savoir, du coup ça ne me gêne pas d'être loin de mes proches même pour de longues durées.
Malgré ce côté de ma personnalité avec laquelle les gens ont beaucoup de mal en général, je suis une éternelle optimiste, j'ai besoin de croire en l'être humain, encore et toujours, ce qui me fait passer pour naïve. En fait, je sens l'embrouille arriver mais je veux laisser sa chance à la personne jusqu'au bout et penser que je me trompe, que c'est une bonne personne, etc.
Je ne suis absolument pas douée pour le lien social, mais j'ai beaucoup d'humour (même si ma capacité au sarcasme est au sommet).
Je suis très obstinée, mais je préfère dire que je persévère dans mon obstination ! :yata:
Pour les autres j'ai un côté Miss je-sais-tout alors que, simplement, je ne parle que lorsque je suis sûre des propos que j'avance. Et il y a aussi le fais que j'adore apprendre, et dans de nombreux domaines, qui fait penser ça. C'est un BESOIN pour moi de m'épanouir intellectuellement, car je présente des troubles autistiques qui font que je suis comme ça.
Passion
J'ai écrit le mot passion au singulier parce que j'ai énormément de choses qui me fascinent, mais une seule qui me transporte et qui est vitale pour moi : la littérature. Ca a toujours été une évidence pour mon entourage et pour moi-même. Je ne savais pas encore l'exprimer avec des mots que je le sentais déjà en moi. Avec les mots, tout est possible, on peut être une plume qui se pose sur l'eau et l'instant d'après un prince ou un astronaute. Et on peut faire rire, pleurer, réfléchir, etc. avec des mots.
Loisirs
Pour le coup, j'en ai énormément (ça dépend e ce que l'on appelle "loisir", en fait). J'aimais beaucoup faire du patinage artistique et de la gym (impossible maintenant) et je regarde souvent des séries et films la dessus ou sur le foot et le cheer, entre autres. J'aime la randonnée en montagne, regarder des dessins animés, etc., apprendre les langues, le codage et tellement d'autres choses.
Les petits +
Ouvrages favoris ? La saga Harry Potter, Le Combat d'Hiver, Papa Longues Jambes, Le mariage de Chiffon, Une famille aux petits oignon, etc.
Types d'écrits ? Je suis touche à tout. Ca va avec le fait que j'ai horreur de mettre les gens et les choses dans des cases.
Films, séries, etc. préférés ? Comme pour la lecture et l'écriture, je suis plutôt touche à tout !
Goûts musicaux ? Ça étonne pas mal de gens, parce que beaucoup pensent la musique vitale, mais elle ne l'est pas pour moi, et j'en écoute très peu. Je préfère autant écouter un film en lisant, pour me faire réfléchir et méditer de tous les côtés, ce que la musique ne me laisse pas faire.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2128
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation d'Azalée

Message par Pi. »

:welcome:
Ouch, ça c'est de la présentation ! :heart:
C'est carré comme un morceau de chocolat :chocolat: que je t'offre pour t'accueillir dans la mare aux grenouilles.
Sois la bienvenue et n'hésite pas à parler ici de tes projets d'écriture.
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Azalée Fontaine
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2021 6:44 pm
Rang special : :)

Re: Présentation d'Azalée

Message par Azalée Fontaine »

Merci ! J'espère que c'est pas "trop" carré non plus ! :rougit:
Je vais prendre quelques jours pour visiter le forum et voir les projets des autres avant d'écrire les miens, je pense mais j'ai hâte. :hihihi:

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2330
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Présentation d'Azalée

Message par Rôdrey_Audrey »

Bonjour Azalée, bienvenue parmi nous :D

Prends ton temps et installe toi bien parmi nous !
Il y a un roman ou une nouvelle en particulier sur laquelle tu travailles en ce moment ?

Une très bonne soirée :yata:
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: Présentation d'Azalée

Message par MiSouCoLi »

Bienvenue Azalée !

:welcome:

Ne t'inquiète pas, les introvertis optimistes et touche à tout ont tout à fait leur place dans ce forum. Et les Miss-je-sais-tout sont aussi accueillies avec plaisir tant qu'elles sont bienveillantes pour faire partager leurs connaissances, avis, point de vue.
C'est super cool parce qu'avec un profil pareil tu devrais cartonner en BL, être capable d'expliquer à telle personne qu'elle s'est trompée dans tel vocabulaire de code ou de matériel de randonnée, pouvoir travailler sur un peu tous les types de textes avec beaucoup de plaisir sans te dire que, non, décidément, les romans jeunesse c'est pas ton domaine, pouvoir te référer (intérieurement ou non) à des lectures que tu as faites pour donner des conseils de style ou de scénario. Bref, super pratique (remarque, ça vaut pour beaucoup de gens ici mais c'est vrai qu'on a souvent un pôle de prédilection ou des trucs qu'on ne lit que rarement/jamais - moi c'est les polars et les trucs violents par exemple).
D'ailleurs, si tu es une grosse dévoreuse de bouquin, le Club-lecture de la mare et les Dissections batraciennes devraient te donner des idées :wow:

Je n'ai pas très bien compris : tu as déjà des œuvres en chantier et tu attends de trouver tes repères avant de les partager ou tu n'as pas encore spécialement écrit et tu barbottes dans le coin avant de te lancer ?
Et si tu as déjà un ou plusieurs projets en cours, tu nous en fais un petit pitch ?

Bonne exploration du coin alors !

Avatar du membre
Azalée Fontaine
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2021 6:44 pm
Rang special : :)

Re: Présentation d'Azalée

Message par Azalée Fontaine »

Rôdrey_Audrey a écrit :
dim. déc. 05, 2021 9:34 pm
Bonjour Azalée, bienvenue parmi nous :D

Prends ton temps et installe toi bien parmi nous !
Il y a un roman ou une nouvelle en particulier sur laquelle tu travailles en ce moment ?

Une très bonne soirée :yata:
Merci. J'ai beaucoup de projets en chantier, mais en ce moment je ne me penche que sur deux projets, dans le genre drame familial, parce que je fais des "corrections" (à ce niveau c'est plus que ça) pour plusieurs personnes et un projet à quatre mains qui traînent parce que la personne galère à se projeter sur autre chose que ces histoires à elle. Le projet auquel je tiens le plus (roman fantastique) est en pause depuis un moment parce que je suis fatiguée qu'on me demande la suite (ça me fout la pression et je n'aime pas me dépêcher) :fatigue:
MiSouCoLi a écrit :
lun. déc. 06, 2021 8:37 am
Bienvenue Azalée !

:welcome:

Ne t'inquiète pas, les introvertis optimistes et touche à tout ont tout à fait leur place dans ce forum. Et les Miss-je-sais-tout sont aussi accueillies avec plaisir tant qu'elles sont bienveillantes pour faire partager leurs connaissances, avis, point de vue.
C'est super cool parce qu'avec un profil pareil tu devrais cartonner en BL, être capable d'expliquer à telle personne qu'elle s'est trompée dans tel vocabulaire de code ou de matériel de randonnée, pouvoir travailler sur un peu tous les types de textes avec beaucoup de plaisir sans te dire que, non, décidément, les romans jeunesse c'est pas ton domaine, pouvoir te référer (intérieurement ou non) à des lectures que tu as faites pour donner des conseils de style ou de scénario. Bref, super pratique (remarque, ça vaut pour beaucoup de gens ici mais c'est vrai qu'on a souvent un pôle de prédilection ou des trucs qu'on ne lit que rarement/jamais - moi c'est les polars et les trucs violents par exemple).
D'ailleurs, si tu es une grosse dévoreuse de bouquin, le Club-lecture de la mare et les Dissections batraciennes devraient te donner des idées :wow:

Je n'ai pas très bien compris : tu as déjà des œuvres en chantier et tu attends de trouver tes repères avant de les partager ou tu n'as pas encore spécialement écrit et tu barbottes dans le coin avant de te lancer ?
Et si tu as déjà un ou plusieurs projets en cours, tu nous en fais un petit pitch ?

Bonne exploration du coin alors !
Tant mieux si on est bien accueillies :pompom: Pour la bienveillance, y a pas de souci, tant qu'on ne confond pas honnêteté et méchanceté, parce que (ça me cause plein de problèmes d'ailleurs), je dis toujours ce que je pense pour faire avancer les choses, que ce soit positif ou négatif (mais je dis toujours le positif à la fin pour rester sur une note encourageante. Bon après, je peux être maladroite (coucou l'autisme) mais il suffit de me le dire et je rectifie le tir. Mais souvent, quand il s'agit de laisser des commentaires sur une histoire, je demande à la personne si je peux être constructive avant pour pas avoir de problème car pour certains je pousse trop l'analyse donc je tente de m'adapter à chacun.
C'est vrai que je me débrouille bien en BL même si en ce moment je n'en fais pas. Bon, après y a un ou deux types d'écrits que je peux lire mais avec beaucoup de mal (coucou l'érotisme, les romans historiques et post-apo :perplexe: ).
Merci pour les liens, je vais les visiter !
En fait j'ai déjà des projets mis j'étais dans le pâté hier, je voulais dire ue j'attendrai avant de les exposer ^^
Et je sais pas trop desquels parler car j'en ai pas beaucoup (qui avancent, je veux dire) dans les genres SFFF :wtf:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation d'Azalée

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Azalée Fontaine ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Azalée Fontaine
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2021 6:44 pm
Rang special : :)

Re: Présentation d'Azalée

Message par Azalée Fontaine »

Merci. Je vais aller barboter joyeusement :yata:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation d'Azalée

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Azalée Fontaine !
:welcome:

Je pense que les BL détaillées sont une bonne chose mais attention à bien lire les règles : sur CocyClics les reformulations sont interdites et les critique dépréciatives aussi.

Moi aussi j'ai hâte que tu nous parles de tes projets ! :yata:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6205
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Présentation d'Azalée

Message par Nankin »

Bienvenue Azalée Fontaine ! :pompom:

Jolie présentation ^^

Avatar du membre
Azalée Fontaine
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2021 6:44 pm
Rang special : :)

Re: Présentation d'Azalée

Message par Azalée Fontaine »

Merci à vous deux :) et désolée du temps de réponse. Dure semaine de travail ^^

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Présentation d'Azalée

Message par veganfox »

Sacrée présentation Azalée, bravo pour ça ! Bienvenue dans la mare, j'espère que tu t'y plairas !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Azalée Fontaine
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2021 6:44 pm
Rang special : :)

Re: Présentation d'Azalée

Message par Azalée Fontaine »

Merci.
Pour le moment j’ai eu le temps de lire quelques sujet mais pas vraiment de commenter mais j’ai trouvé quelques sujets qui me plaisent bien et l’ambiance de cette mare m’est bien sympathique ! 😊

Répondre