Présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Akiria
Batracien
Messages : 32
Enregistré le : lun. janv. 03, 2022 10:29 pm
Rang special : 21

Présentation

Message par Akiria »

Bonjour à tous les habitants de la mare !

Tout d'abord, je vous souhaite de passer une bonne année 2022, qu'elle sera plus belle, plus riche que la précédente, que vos projets d'écriture aboutiront, Je vous souhaite également d'avoir la santé pour cette année et celles à venir, sinon un bon rétablissement.

Je me présente, je m'appelle Sabrina, j'ai 39 ans. Je suis mariée et maman de trois enfants, 16/14/9.

Je travaille dans un institut de recherche en ferroviaire en tant que chargée de gestion de projet.

Depuis avril 2021, j'ai repris l'écriture, j'avais abandonné cette passion à l'âge de 20 ans.

Je suis ici, car j'ai écrit une histoire dans l'univers du fantastique assez romancé et j'aimerais avoir des avis. Cette histoire est composée de 2 Tomes.
Le TOME 1 est terminée et le 2 est en cours d'écriture.

Voilà voilà ! :sifflote:
Bonne journée à tous !

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: Présentation

Message par MiSouCoLi »

Salut Akira !
Bienvenue sur le forum ! :nenuphou2:

J'ai vu que tu avais fait un détour un peu rapide par la bourse des bêta-off avant de te lancer ici.
La mauvaise nouvelle, comme tu le découvriras en lisant la présentation du forum, c'est qu'on met assez longtemps dans le coin pour faire bêta-lire un roman complet parce que ce site repose sur un principe d'entraide respective qui fait que tu as peu de chance de te faire bêta-lire (même dans la bourse de bêta-off) si tu n'as pas toi-même bêta-lu.
La bonne nouvelle, c'est que devenir auteur est un processus très long où on a tous beaucoup de choses à apprendre et prendre le temps de faire des bêta-lectures d'extrait/nouvelles/synopsis/roman tout en étant soi-même bêta-lu est un moyen d'acquérir progressivement toutes les compétences qui permettront de bien s'en sortir par la suite. Ca te permettra d'acquérir tout ce qui te manque pour peaufiner tes chefs d'œuvres, de comprendre quels sont tes points forts (et les mettre en avant) et tes points faibles (et les corriger), de faire de belles rencontres, d'être encouragée et soutenue. Ce qui va bien au delà de la simple critique de ton texte.
Pour toutes ces raisons, j'espère que tu prendras plaisir à te lancer dans la mare qui est vraiment un super coin. On t'accueillera avec plaisir ! :heart: :heart:
Modifié en dernier par MiSouCoLi le mar. janv. 04, 2022 3:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Akiria !
:welcome:
Bravo pour avoir déjà rédigé un roman !
Il y a plein de section de la mare qui peuvent t'accueillir: les papyrus et la mère fouettarde si tu veux corriger ton tome 1, et les challenges premier jet si tu veux commencer la rédaction de ton tome 2. Cette section rouvrira à la mi-janvier.

Bonne découverte de la mare ! :pompom:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Akiria ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Akiria
Batracien
Messages : 32
Enregistré le : lun. janv. 03, 2022 10:29 pm
Rang special : 21

Re: Présentation

Message par Akiria »

Hello,

Merci beaucoup pour vos retours bienveillants.
Je prends note de vos conseils.

Encore Merci !

Avatar du membre
AxelDalibertLegris
Messages : 399
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 11:12 am
Rang special : Sénéchal batracien
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation

Message par AxelDalibertLegris »

Salut Akiria,

Bienvenue à toi !

Je ne peux que confirmer ce que MiSouCoLi a écrit :)

J'ajouterais que tu peux aussi faire bêta-lire des extraits de ton livre dans la section papyrus. Cela aide bien à progresser et à améliorer son livre avant de pouvoir atteindre la section des cycles.

N'hésite pas si tu as des questions,
Axel
Dans les papyrus: La sécheresse des hommes d'Uriel - E2V3 (ON)
Archives d'extraits, d'articles et d'illustrations: www.axeldalibertlegris.fr

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6205
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Présentation

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Akiria :nenuphou2:

Et excellente année 2022 à toi aussi, puisse-t-elle être celle de l'écriture pour nous tous. :stylo:

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1447
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Présentation

Message par TheCatofsky »

Bonsoir Akira je voulais savoir si vous avez publié votre Tome 1 (de quelque façon que ce soit ) ou si vous le considérez terminée et inaltérable ? Car si tel n'est pas le cas, vous pourriez en présenter des extraits normaux.

Akiria
Batracien
Messages : 32
Enregistré le : lun. janv. 03, 2022 10:29 pm
Rang special : 21

Re: Présentation

Message par Akiria »

Bonjour,

Je viens seulement de voir votre question, désolée de répondre si tardivement.
Je n'ai encore rien publié, je suis actuellement en pleine correction/réécriture. J'ai encore du chemin à faire pour arriver à cette étape.
J'ai posté le 1er chapitre, dans la mare aux nénuphars. Entre la 1ère version et la 3ème, il y a eu pas mal de changement grâce aux différents retours que j'ai pu avoir sur le forum.

Merci du conseil.
TheCatofsky a écrit :
dim. janv. 09, 2022 5:28 pm
Bonsoir Akira je voulais savoir si vous avez publié votre Tome 1 (de quelque façon que ce soit ) ou si vous le considérez terminée et inaltérable ? Car si tel n'est pas le cas, vous pourriez en présenter des extraits normaux.

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Présentation

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare et bravo pour ce premier chapitre posté ! :yata:
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre