Bonjour !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
LéaEf
Messages : 642
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Bonjour !

Message par LéaEf »

Bonjour à tous !
Nouvelle grenouille, je viens me présenter !
Je m'appelle Léa, j'ai 30 ans, et je suis une scientifique pur jus... Qui adore lire et écrire ^^" je lis un peu de tout : des enquêtes (Agatha Christie), de la romance et du feel good (Virginie Grimaldi, aurélie Valogne, Levy, Musso...), Et bien sûr de l'imaginaire ! Je suis une fan inconditionnelle de Pierre Bottero! j'ai commencé à écrire en classe de 4ieme, avec ma meilleure amie, et nos deux personnages (clairement nos alter egos) étaient en gwendalavir, et on s'inspirait de ce qu'on vivait, des personnes qu'on croisait, mais avec de super aventures et plein de combats ! On ne s'est jamais arrêtées... 5 classeurs pleins, et de merveilleux souvenirs. Puis en 2019, apres mon doctorat, j'ai fait un an de chômage et je me suis dit : "ça suffit d'écrire dans son coin, si on essayait de publier vraiment ?". On a donc tout recommencé à zéro, avec nos personnages mais cette fois notre propre monde, on a essayé de construire une véritable intrigue (et c'est là ou on a commencé à ne plus être d'accord hahahha). L'écriture en elle même, du premier tome, a duré un an et demi. Ensuite, j'ai passé l'été 2020 à faire un premier jet de corrections et à me renseigner sur l'édition (croa que c'est compliqué !). Pour l'instant, on a décidé de participer à des appels à textes : le concours rageot de septembre, où on n'a pas été retenues, et le concours auzou qui est toujours en cours. J'en ai deux autres dans le viseur, mais comme il est spécifié de ne pas courir plusieurs lièvres à la fois... En attendant, je me renseigne aussi sur Wattpad , et je griffonne une histoire d'amour en parallèle, et je pleure en lisant les dernieres sorties en fantastiques (le prieuré de l'oranger, de sang et de rage, la muse des cauchemars, l'immense Philipp Pullman et la trilogie de la poussière...). Voilà, merci à vous d'avoir créé cette superbe mare, je vous envoie plein de bulles !!
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2178
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Bonjour !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi et félicitations pour ton premier jet. C'est déjà un accomplissement en soi.

Tu verras que la mare contient, à peu près, tous les outils nécessaires pour écrire/corriger/publier (?) ton roman :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue LéaEf !
:welcome:
Bravo pour ton enthousiasme et avoir déjà écrit autant ! La mare est un excellent lieu pour parfaire son écriture et obtenir des réponses sur le monde de l'édition. Je te conseille fortement de frotter ton roman à la bêta-lecture avant de l'envoyer aux éditeurs. Est-ce que tu nous le pitcherai ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2134
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour !

Message par Pi. »

Bienvenue LéaEf

tu n'es pas la seule grenouille scientifique !
Voici une offrande de chocolat :chocolat: :chocolat:
pour t'accueillir comme il se doit.
Et je plussoie Oxymore, on aimerait tout savoir sur ton roman !
(et tu vas voir tout ce qu'on apprend en Beta lecture ici !!!)
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, LéaEF :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 642
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Bonjour !

Message par LéaEf »

Merci a tous pour votre chaleureux accueil - et mention spéciale pour le chocolat... Mon péché mignon ! J'envoie pour tous une tournée de nenuphou ! Allez ! A 8h39 du matin, oui, ça nous fera partir de la bonne plume pour les corrections ! Je commence à fouiner un peu dans le forum, lire en sous marin les fils de discussion... Quel endroit merveilleux ! Effectivement, je suis tellement contente d'avoir trouvé cette mare !
Concernant le pitch, je ne me suis jamais prêtée à l'exercice. Il s'agit de résumer l'intrigue en quelques phrases c'est bien ça ?
Allons y !
Kate et Léa sont deux lycéennes inséparables qui cachent un pouvoir surprenant : maîtriser le feu. Le jour où elles manquent de mourir dans un grave accident, les voilà propulsées dans un monde étrangement familier, peuplé de gens comme elles : Sobalie. Sur les traces du père de Kate, elles doivent faire le seuil de leur ancienne vie et se construire un avenir. Mais d'où viennent les visions cauchemardesques qui assaillent Kate depuis son arrivée ? Loin d'être le royaume paisible qu'elles croient, Sobalie est sur le point d'entrer en guerre. Mais dans ce monde, les hommes ont déjà gâché leur première chance. Et leur planète ne leur en donnera pas d'autre.
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 642
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Bonjour !

Message par LéaEf »

@Pi. Merci pour le chocolat ! Grenouille scientifique ? Tu travailles dans côa ?
La beta lecture était au projet, avant de découvrir le forum je ne savais pas trop où trouver des lecteurs. Mes amis sont soit pas objectifs, soit pas amateurs de ce genre de littérature, soit pas rodés a l'exercice...
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour !

Message par Oxymore »

Oh un isekai ! C'est chouette. (et ça a l'air d'un bel avertissement pour notre propre planète.)

Astuce : tu peux citer quelqu'un en restant dans le même message (pour éviter de double-poster ou multi-poster) en cliquant sur prévisualisation sous ta réponse. Ensuite tu auras les messages précédents dessous avec une icône de citation (qui représente des guillemets) dans le coin en haut à droite.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 642
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Bonjour !

Message par LéaEf »

Oxymore a écrit :
ven. janv. 14, 2022 9:32 am
Oh un isekai ! C'est chouette. (et ça a l'air d'un bel avertissement pour notre propre planète.)

Astuce : tu peux citer quelqu'un en restant dans le même message (pour éviter de double-poster ou multi-poster) en cliquant sur prévisualisation sous ta réponse. Ensuite tu auras les messages précédents dessous avec une icône de citation (qui représente des guillemets) dans le coin en haut à droite.
Merci pour l'astuce ! Je vais chercher ce qu'est un Isekai maintenant ahahaha :perplexe: :wtf:
Oui, l intrigue n'est pas forcément très originale, c'est un schéma qu'on retrouve souvent, mais on sets bien amusés avec du multi voix !
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour !

Message par Oxymore »

Oh l'originalité c'est surfait: l'important c'est ce qu'on en fait.

(tu as trouvé pour Isekai ? ^^ )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 642
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Bonjour !

Message par LéaEf »

Oxymore a écrit :
ven. janv. 14, 2022 9:36 am
Oh l'originalité c'est surfait: l'important c'est ce qu'on en fait.

(tu as trouvé pour Isekai ? ^^ )
Oui j'ai trouvé, c'est exactement ça, mais avec l'aspect manga en moins (j'adorerais savoir dessiner les personnages comme les mangas !)
Et toi alors ? Octavie en féérie, qu'est ce que c'est ? Je vais aller farfouiller dans le forum pour trouver un pitch de ton œuvre, je suis curieuse ^^
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour !

Message par Oxymore »

Tu n'auras pas à farfouiller loin : c'est le lien dans ma signature. ^^
C'est aussi un Isekai (ce ne sont pas forcément des mangas même si le terme vient de là. Alice au pays des Merveilles en est un par exemple.)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 642
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Bonjour !

Message par LéaEf »

Oxymore a écrit :
ven. janv. 14, 2022 11:07 am
Tu n'auras pas à farfouiller loin : c'est le lien dans ma signature. ^^
C'est aussi un Isekai (ce ne sont pas forcément des mangas même si le terme vient de là. Alice au pays des Merveilles en est un par exemple.)
J'ai commencé à lire, le pitch est ouf ! Même si ce n'est pas du tout ma tranche d'âge, j'ai envie de lire !!
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour !

Message par Oxymore »

LéaEf a écrit :
ven. janv. 14, 2022 11:24 pm
Oxymore a écrit :
ven. janv. 14, 2022 11:07 am
Tu n'auras pas à farfouiller loin : c'est le lien dans ma signature. ^^
C'est aussi un Isekai (ce ne sont pas forcément des mangas même si le terme vient de là. Alice au pays des Merveilles en est un par exemple.)
J'ai commencé à lire, le pitch est ouf ! Même si ce n'est pas du tout ma tranche d'âge, j'ai envie de lire !!
:rougit: :rougit: Merci ! Il y aura des petits extraits au fur et à mesure des corrections.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
LéaEf
Messages : 642
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 4:35 pm
Rang special : Si la vie t'offre des citrons...

Re: Bonjour !

Message par LéaEf »

Bon courage pour les corrections !! C'est comme le sport pour moi : aucune motivation pour m'y mettre, mais c'est satisfaisant au fur et à mesure hahahha
Mon OLT brûlures/mauvaise foi/écologie : D.I.D T1 : L'appel de Sobalie

Répondre