Arrivée dans la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Anji
Batracien
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 22, 2022 7:05 pm
Rang special : Etudiante

Arrivée dans la mare

Message par Anji »

Bonjour tout le monde ! Je me nomme Anji (pseudo évidemment) :mage:

Je suis une jeune écrivaine et je voudrais avoir des avis sur ma tétralogie: les Zodiac Elements.
J'ai écrit le tome 1 à mes quinze ans, et l'ai beaucoup retravaillé depuis. Mais à force de relire ces lignes, je n'arrive plus à voir les erreurs qui pourraient être présentes. Le tome 2 est en cours d'écriture.

Voici l'intrigue:
Jane est une jeune adolescente et est spéciale, tout comme son cousin Adrien et ses amis Kiarra et Michael. En effet, née sous la constellation du Sagittaire, signe de feu, elle possède des pouvoirs liés à cet élément. Quant à Adrien, il possède les pouvoirs de l'air. Kiarra maîtrise ceux de la terre et Michael ceux de l'eau. Ces quatre adolescents vivent isolés de tous les gens de leur âge et qui plus est, dans leur lycée. Le directeur du lycée Stéphane Legrand est la seule personne à être au courant de leur existence. Enfin... c'est ce que le petit groupe pense.
Un matin, à leur réveil, des inconnus s'introduisent eux et les enlèvent. Surprise, ces inconnus possèdent eux aussi des pouvoirs ! Jane va se retrouver isolée de ses amis dans un donjon, et va y faire des découvertes majeures. La jeune fille va réussir à retrouver ses amis et rencontrer une personne très importante pour elle.
A leur retour chez eux, les quatre amis vont se rendre compte qu'ils sont amnésiques et qu'en vérité se sont des descendants de divinités. Ils étaient en mission pour trouver un moyen de vaincre Peter, leur pire ennemi, qui veut diriger les trois dimensions: la dimension de l'ombre, la dimension de l'équilibre et la dimension de lumière. Maintenant qu'ils ont recouvré la mémoire, à eux de sauver l'univers !


J'espère que vous serez intéressés par mes livres et que vous accepterez les lire.
Petite question pratique, comment fait-on pour partager les chapitres des œuvres :ronge:

A bientôt j'espère :croise:

Anji

ClemD
Messages : 91
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2022 10:11 pm
Rang special : 7
Localisation : France - Val-de-Marne

Re: Arrivée dans la mare

Message par ClemD »

Bienvenue Anji!
Dans la session papyrus tu pourras soumettre des extraits dont je me ferai un plaisir de te faire un commentaire détaillé!

A bientôt,

C.

Anji
Batracien
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 22, 2022 7:05 pm
Rang special : Etudiante

Re: Arrivée dans la mare

Message par Anji »

Merci beaucoup pour ta réponse ahah !
Je vais déposer les premiers chapitres alors ^^

A bientôt

Anji

ClemD
Messages : 91
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2022 10:11 pm
Rang special : 7
Localisation : France - Val-de-Marne

Re: Arrivée dans la mare

Message par ClemD »

Fais attention, tu peux présenter qu'un extrait à chaque fois avec un nombre limité de mots (lis bien les explications de la session avant)
Modifié en dernier par ClemD le mar. févr. 22, 2022 10:01 pm, modifié 1 fois.

Anji
Batracien
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 22, 2022 7:05 pm
Rang special : Etudiante

Re: Arrivée dans la mare

Message par Anji »

D'accord merci beaucoup ta prévenance, j'y ferai bien attention :)

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2230
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Arrivée dans la mare

Message par Redornan »

Bienvenue à toi ! :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Arrivée dans la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Anji :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: Arrivée dans la mare

Message par MiSouCoLi »

Salut ! Bienvenu dans la mare :) :nenuphou2:

Je te souhaite une belle découverte de nos eaux :)
Et effectivement, si tu veux améliorer ton texte, la section papyrus est un bon endroit pour le faire puisque tu reçois des critiques sur ton texte en échange de BL sur les textes des autres. Et tu ne tarderas pas à comprendre que faire des BL et en recevoir sont deux faces d'une même pièce pour apprendre à progresser ;)

Et pour ton deuxième tome, si tu as besoin d'encouragement pour te motiver à écrire, n'hésite pas à visiter les challenges. L'ambiance est bon enfant et tu pourras faire de super rencontre, voir ce qui plaît et comment tes lecteurs réagissent à tes extraits, c'est vraiment un coin sympa :youpi:

Anji
Batracien
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 22, 2022 7:05 pm
Rang special : Etudiante

Re: Arrivée dans la mare

Message par Anji »

MiSouCoLi a écrit :
mer. févr. 23, 2022 10:44 am
Salut ! Bienvenu dans la mare :) :nenuphou2:

Je te souhaite une belle découverte de nos eaux :)
Et effectivement, si tu veux améliorer ton texte, la section papyrus est un bon endroit pour le faire puisque tu reçois des critiques sur ton texte en échange de BL sur les textes des autres. Et tu ne tarderas pas à comprendre que faire des BL et en recevoir sont deux faces d'une même pièce pour apprendre à progresser ;)

Et pour ton deuxième tome, si tu as besoin d'encouragement pour te motiver à écrire, n'hésite pas à visiter les challenges. L'ambiance est bon enfant et tu pourras faire de super rencontre, voir ce qui plaît et comment tes lecteurs réagissent à tes extraits, c'est vraiment un coin sympa :youpi:
Merci beaucoup ahah ! J'ai hâte de progresser avec vous tous 😄
Intéressant les challenges ! Je vais y jeter un œil ;)

Anji :mage:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Arrivée dans la mare

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Anji :nenuphou2:

Ton enthousiasme fait plaisir à voir ^^ tu verras, la bêta-lecture est un excellent moyen de s'améliorer, à la fois quand on en reçoit, mais aussi quand on en fait car ça nous force à aiguiser notre oeil. Quand on revient ensuite sur nos textes, ça fait bizarre de leur découvrir soudain plein de défauts qu'on ne voyait pas avant :mrgreen:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5407
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Arrivée dans la mare

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Anji !
:welcome:
J'ai l'impression que tes personnages vont en voir de toutes les couleurs (4 tomes ! Waouh ! ^^ )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre