Bonsoir je me présente,

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2318
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Pi. »

Ou pour compléter le très bon résumé d'Oxymore, tu peux simplement parcourir les challenges en tant que simple lecteur et y poster des encouragements et commentaires positifs. Si tu penches plutôt vers la beta lecture, tu peux repérer les textes qui te parlent dans les papyrus et lire les BL faites par d'autres grenouilles, c'est déjà très enrichissant.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3513
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Bonsoir je me présente,

Message par gradavad »

Bienvenue dans la mare, Kérans, et bravo pour ce premier roman terminé ! :pompom: Ça dépote d'après ton résumé. Prend le temps de découvrir les lieux à ton rythme. ;)
Par contre il faudra m'expliquer pour la pizza à l'ananas... :mrgreen:
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Kushiel »

Kérans a écrit :
mar. avr. 19, 2022 10:39 pm
Mon polar local fantastique ?
Le pitch, très rapidement: Brest, 1981. Robert casse des genoux pour la droite locale. Un type qu'il a tué par erreur quatre ans plus tôt refait surface. Son ex copine, internée au service psy de l'hôpital, se met à voleplaner des gens dans les murs, possédée par une entité inconnue. ça va vite fatiguer Robert, mais heureusement, il sera secondé dans ses déboires par un schizophrène qui se balade en chemise d'hôpital, une famille de Portugais encombrants, un prêtre exorciste, un agent secret taiwanais obsédé et quelques autres surprises que je me suis faites à moi même (d'où les 500 pages).
Un polar qui se passe dans ma ville ! :wow: (Et c'est rigolo, je suis en train de lire Armoricain psycho :hihihi: )
Bienvenue à toi sur la mare, Kérans :pompom: J'espère que tu y trouveras ton bonheur d'auteur !
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Kérans
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 18, 2022 9:32 pm
Rang special : 1

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Kérans »

Bonsoir,

Oui, je crois que je vais suivre vos conseils et doucement m'acclimater. La bêta-lecture viendra un peu plus tard.

Pour tout dire, ce qui m'intéresse c'est avant tout d'échanger. Il y a une dizaine d'années j'étais sur un autre forum, un peu sur le même principe.
On se lisait nos textes et on donnait son avis. J'ai appris énormément, c'était une expérience passionnante.

Puis j'ai laissé l'écriture pour d'autres projets (des concours administratifs, beaucoup moins drôles), et me voici de retour sur la planète écriture. La planète la vie, en fait.

La pizza à l'ananas ? Une tuerie. Mais je crois que sur le sujet, les avis sont très partagés... :lol:

Répondre