Bonsoir je me présente,

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Kérans
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 18, 2022 9:32 pm
Rang special : 1

Bonsoir je me présente,

Message par Kérans »

Nouveau sur le forum, la première politesse est de me présenter, nouvelle petite grenouille que je suis Coâ.
Batracien mâle de 46 ans (ça fait combien en années crapaud, ça ?), je vis à l'Ouest (au propre comme au figuré, si j'en crois mon entourage), j'aime dans le désordre la littérature, de tous les genres, les Legos (et oui, à mon âge), l'exégèse biblique, l'ouzo, la pizza ananas, l'architecture années 30, regarder la mer un verre de rosé à la main, les jeux de mots pourris, et les commentaires entre parenthèses (je crois que cela se remarque très vite)(et je m'en excuse par avance). Je déteste le manque de nuance, la méchanceté gratuite (quand elle est payante, c'est toujours mieux), la viande de foie de génisse et j'en oublie.
J'écris des trucs depuis que je suis en primaire (au siècle dernier). D'abord des histoires de pirates et de détectives privés, puis, plus tard, des récits humoristiques (j'espère) que je faisais lire à mes potes. Ils se marraient bien d'autant qu'ils étaient eux-mêmes les héros de ces histoires. Vu comment je les chargeais, je constate qu'ils étaient larges d'esprit.
J'ai fais également pas mal de bande-dessinée (toujours mes potes)(toujours larges d'esprit)(mmh peut-être pas tous). Mais passer huit heures sur une planche à dessin, franchement non.
En écriture j'ai essayé plusieurs genres, de la science-fantasy à la poésie (mais j'ai fait comme Platon, j'ai tout brûlé), en passant par le roman historique (une guerre de Troie, par exemple)(je devrai peut-être la brûler) en passant par l'anticipation, roman ou nouvelle. Aujourd'hui j'ai compris qu'il fallait que je fasse ce que je sais faire. C'est-à-dire raconter des conneries, mais en le faisant sérieusement. De cette réflexion est né un roman, que je viens de terminer, qui mêle polar local et fantastique, qui a légèrement dérapé de la nouvelle de 15 pages que j'avais prévu au départ au roman de 500 pages. Comme vous pourrez l'avoir déjà compris j'ai du mal à faire court. Je m'arrête là, il faut que je sorte le chien. Bonne soirée. Coâ

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Escaal »

Hello Kérans, bienvenue dans la mare ! Je n’ai aucun doute que t’y sentiras comme un poisson dans l’eau :P

De quoi parle ton polar fantastique ? (c’est intrigant !)
Kérans a écrit :Je m'arrête là, il faut que je sorte le chien.
Je demande preuve de l’existence de ce toutou :wow:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Pi. »

:welcome:

dans la mare Kérans (note qu'entre mare et je me marre, il n'y a qu'un r de rien)

Tu es très productif, mais tu as du mal à conserver ce que tu fais ? C'est parce qu'il te manque une étape essentielle, les corrections. Hop, direction les papyrus ou le nénuphar de la mère fouettarde.

et surtout du chocolat pour l'énergie :chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Kérans ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2230
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Un polar fantastique, ça me parle comme sujet :P
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Kérans !
:welcome:
Bravo pour ce roman qui a commencé dans l'humilité ! ^^ C'est aussi comme ça qu'Anne Rice a publié une multilogie vampirique : en voulant écrire une "courte nouvelle sur le vampirisme".
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Bonsoir je me présente,

Message par TheCatofsky »

Félicitation, vous approchez de vos 350 années en grenouille. Au plaisir de vous lire !

Kérans
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 18, 2022 9:32 pm
Rang special : 1

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Kérans »

Merci pour cet accueil grenouilleleureux (on dit bien chaleureux, non?)
J'ai hâte de découvrir vos univers, et de vous faire partager les miens (oui, j'ai bien dit les). Cela a longtemps mon problème. La dispersion. Trop de projets menés de front. Aujourd'hui je resserre les boulons. Je cadre. En ce moment je travaille le scénario d'un roman SF, genre parodie extraterrestres envahisseurs. Et je m'amuse, pour continuer à travailler l'écriture proprement dite, sur un récit (120/150 pages) d'une version personnelle de Warhammer 40.000. Deux chapitres de 10.000 signes par semaine, une vingtaine de chapitres. Objectif: l'avoir terminé pour l'été.
Mon polar local fantastique ?
Le pitch, très rapidement: Brest, 1981. Robert casse des genoux pour la droite locale. Un type qu'il a tué par erreur quatre ans plus tôt refait surface. Son ex copine, internée au service psy de l'hôpital, se met à voleplaner des gens dans les murs, possédée par une entité inconnue. ça va vite fatiguer Robert, mais heureusement, il sera secondé dans ses déboires par un schizophrène qui se balade en chemise d'hôpital, une famille de Portugais encombrants, un prêtre exorciste, un agent secret taiwanais obsédé et quelques autres surprises que je me suis faites à moi même (d'où les 500 pages).
Je vais tenter de trouver un truc pas trop long à lire pour vous donner une idée de ce que je fais. Bonne soirée. Le chien est déjà sorti, je vais me coucher. Coâ

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Oxymore »

:D
Ça a l'air calme et posé comme récit ! :lol:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
ambre_revant
Rêveuse d'améthyste dans un monde désolé
Messages : 799
Enregistré le : ven. déc. 19, 2014 2:12 pm
Rang special : Girafe post-apocalyptique
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Bonsoir je me présente,

Message par ambre_revant »

Ah oui, quand même. Ça me rend super curieuse. Hâte de te lire !

Bon, va pas falloir nous servir le prétexte du chien chaque fois que tu veux esquiver une BL, hein. Par contre, je serai la première à pardonner l’abus de parenthèses (ben quoi ? Chacun ses défauts, après tout :mouahaha: ).
OLT fantastique post-apocalyptique Entre les pages - tome I

Avatar du membre
Dany Hall
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : mer. mars 02, 2022 11:05 am
Rang special : Têtard

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Dany Hall »

Bienvenue parmi nous Kerans,

La description donne vraiment envie de te lire mais ne fait pas comme Platon malheureux, ne brûle rien. A la limite, tu planques dans un coin, sous tout un tas de magazines mais on ne brûle pas. Faut penser aux générations futures qui auront besoin de connaître leurs aïeux.
J'aimerai bien lire ton histoire sur Brest (j'ai fait une partie de mes études là-bas alors je suis curieux).

En tous les cas, je trouve ça super que tu ais réussi à te cadrer. J'ai bien plus de mal que toi là-dessus.

Hâte de lire tes écrits en tout cas.
May The Force be with... ME

--------------------------
Challenge : Extinction
Wattpad : https://www.wattpad.com/user/Danyhallauteur
Heureux parrain d'Arcane pour Les puits de lumière

Kérans
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 18, 2022 9:32 pm
Rang special : 1

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Kérans »

Bonsoir,
Promis, j'arrête avec mon chien et promis, je ne brûle rien ! Mais par contre je garde les parenthèses. :D
Je vous mets un bout de texte, bientôt. Je vais d'abord faire un tour dans vos mares, pendant quelques jours, et visiter un peu. :sifflote:

Avatar du membre
lemoustique
Batracien
Messages : 56
Enregistré le : mer. févr. 16, 2022 9:30 pm
Rang special : Débile de haut niveau
Localisation : Il y a très longtemps, dans une galaxie très très lointaine

Re: Bonsoir je me présente,

Message par lemoustique »

Je suis à la bourre mais, mieux vaut tard que jamais, alors n'attendons pas plus :
Bienvenue Kérans !

J'espere que tu vas te plaire dans cet environnement qu'est la mare (qui m'est hostile mais bon, c'est normal, je suis un moustique :D), j'espere que tu vas aussi réussir à te repérer parce qu'il y a trop de choses ici ahah :)

Bonne continuation !
(PS: :chocolat: : bonne chance pour tes écrits que j'ai hâte de lire!)
Con(nard?), débile de haut niveau, professionnel depuis 1843
  • Intéressé par tout
  • En galère
  • Est en dépression parce qu'il n'arrive pas à avancer dans l'écriture

Kérans
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 18, 2022 9:32 pm
Rang special : 1

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Kérans »

Je viens de faire un tour dans la mare (et la mare est assez profonde, osons le dire). Le site est très riche en effet. Les règles de la Bêta lecture notamment sont complexes, mais on ne fait rien sans un minimum d'organisation il est vrai.

Je ne vais pas me lancer là-dedans tout de suite, je risque de tomber dans la mare et il faut d'abord que j'apprenne à nager. J'entends d'ici, "quoi un Breton qui ne sait pas nager?". Oui et en plus je n'aime pas les fruits de mer. Mais est-ce tout à fait anormal pour une grenouille?

J'imagine que les jeux de mots pourris sur les mares et les grenouilles on a dû vous les faire cent fois, ok je stoppe.

Plus sérieusement, que me conseillez-vous pour commencer ? Un petit ver autour d'une discussion entre deux eaux ?

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonsoir je me présente,

Message par Oxymore »

Ça dépend vraiment de tes envies et tes besoins :
- ceux qui sont en pleine écriture de premier jet et qui se trouvent un peu seuls face à leur récit, se trouvent bien dans la section des Challenges premier jet car ils n'y trouvent qu'encouragement et soutien et en échange ne doivent poster que deux extraits par semaine,
- ceux qui ont déjà des romans tout prêt mais dont ils ne sont pas sûrs tentent les papyrus pour avoir des retours sur leurs extraits afin de les corriger au mieux,
- ceux qui savent qu'il faut corriger mais ont du mal à s'y mettre vont risquer leur popotin chez la Mère Fouettarde dont la méthode n'est plus à vanter,
- ceux qui écrivent des nouvelles demandent l'accès du Port incertain à une grenouille orange,
- ceux qui veulent découvrir le forum plus doucement encore que dans les challenges vont piocher dans les sujets de discussions de Masques & tubas (trucs et astuces d'auteurs) ou de L'école des têtards (règles du français).

Alors? Qu'est-ce que je vous sers ? ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre