Une petite lumière qui approche

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

Bonjour a tous,

Je suis une petite nouvelle dans tout ces nénuphars et je n'arrive pas bien a me repérer.

Je pense que j'ai besoin d'un petit coup de patte pour comprendre le fonctionnement de la mare.

J'adore lire et écrire, même si je suis un peu timide j'aime apprendre et aidé si je le peux.

Le problème, c'est que je ne c'est pas comment accéder au merveilleuses choses a lire et aussi ou aller pour vous livré mes questions, mes écrits, mon travail. Avoir vos avis, vos critiques...

Je ne veux pas non plus vous déranger...

Je vous remercie d'avance pour vos croassements

A très bientôt

Une petite Comète dans le ciel.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2322
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Pi. »

Sois la bienvenue petite Comète :love: . J'espère que tu ne seras pas une étoile filante et que tu trouveras ton bonheur ici !

Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal d'être un peu perdue au début. La mare est vaste (et encore tu n'en vois actuellement pas tout !), mais tu as déjà compris le principal, puisque tu as commencé par te présenter dans la bonne section !
Donc en récompense déjà un peu de chocolat :chocolat:

Les grenouilles sont très accueillantes, alors n'hésite pas à poser toutes les question que tu veux dans ce post (c'est le tient et c'est le but de ce post de présentation) ou par MP aux grenouilles de couleur.

Je ne peux que t'encourager à lire en détail la FAQ de CoCyclics . Elle est un peu longue mais très détaillée et répond déjà à pas mal de questions que l'on se pose en arrivant.

Mais en résumé, dans les challenges on lit des extraits de roman et on encourage les auteurs à grandes doses de chocolat, dans les papyrus on beta lit des extraits pour aider les auteurs à s'améliorer, puis on peut à son tour bénéficier de précieux conseils. Dans masques et tubas, on disctue de trucs et astuces et chez la mère fouettarde, on corrige.

Bonne navigation ! (et n'oublie pas, il n'y a pas de sottes questions)
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2308
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Redornan »

Bienvenue à toi, Comète !

Comme l'a dit Pi., tu commences déjà par le bon endroit :)
Si tu veux partager tes écris, le mieux c'est en effet soit le papyrus, soit les challenges (qui sont fait pour terminer ton premier jet)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

Bonjour Redornan

Merci beaucoup de ta réponse

Le papyrus ? Comment on fait pour si rendre, je ne voix pas d'icone ou de fil pour y aller.
Je n'est pas non plus comment faire pour trouver quelque chose a lire. A chaque fois que je tape sur un lien je ne peux pas le lire.

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1032
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Escaal »

Bienvenue parmi nous, Comète ! :P

Les papyrus sont ici. Pour les autres liens, peux-tu nous expliquer sur lequel tu cliques ? (quel nom a le lien, ou une image) Il y a certaines sections sur le forum qui sont réservées aux grenouilles qui ont grimpé les échelons de l'expérience, je me demande si ce ne sont pas celles-ci.
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2322
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Pi. »

pour les challenges tu peux cliquer ici . tu trouveras 8 nénuphar qui contiennent chacun 4 à 6 histoires dont tu peux suivre les extraits.
Il y en a trois très bien que je recommande dans ma signature :hihihi:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Comète ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3513
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Une petite lumière qui approche

Message par gradavad »

Bonjour Comète et bienvenue sur la mare. Elle peut paraître bien grande au début, mais tu vas peu à peu t'y retrouver. Et quand on s'y perd, on fait parfois des découvertes !
Alors pas d'inquiétude et bonne exploitation ! :pompom:
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

Rebonjour a tous

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est super gentil de venir a mon secours, je suis très contente de faire votre connaissance :yata:

Pour les liens, je clic sur des photos qu'il y a sur certaine discussion et sa me met que je ne peux pas y avoir accès ou bien encore sur les liens que vous avez juste en dessous d'une de vos réponses (en vert clair surligné).

Merci beaucoup de m'avoir envoyé les liens pour mis rendre :hiii:

J'ai une question : On ne peux que lire des extraits pas tout un chapitre ou un lire en entier ? Pourquoi ?

Les challenges c'est quoi au juste ?

Encore merci de m'accueillir comme sa, c'est la première fois que je peux communiquer avec des gens à distance.
Je ne s'avais pas comment me lancer.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2322
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Pi. »

Comète a écrit :
ven. mai 06, 2022 4:59 pm
Les challenges c'est quoi au juste ?
alors l'idée derrière les challenges est d'aider et stimuler les auteurs dans la rédaction de leur premier jet en leur permettant de partager des extraits de leur production aux grenouilles de la mare et de recevoir en échanges chocolats et encouragements. C'est très efficace pour booster le moral et l'envie d'écrire. Au départ, le côté "challenge" était d'écrire tout son roman dans l'année, en format premier jet. Ensuite, bien évidemment, cela nécessite corrections et aménagements pour devenir publiable.

En pratique, le guide du challenger explique comment ouvrir son challenge, comment l'animer et les règles qu'il faut respecter.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2308
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Redornan »

Comète a écrit :
ven. mai 06, 2022 4:59 pm
Pour les liens, je clic sur des photos qu'il y a sur certaine discussion et sa me met que je ne peux pas y avoir accès ou bien encore sur les liens que vous avez juste en dessous d'une de vos réponses (en vert clair surligné).

J'ai une question : On ne peux que lire des extraits pas tout un chapitre ou un lire en entier ? Pourquoi ?
Pour les liens, selon le lien c'est normal. Mon E1V1, par exemple, renvoie vers la section adulte et nécessite une demande d'accès.

De la même façon, les livres entiers sont des cycles et nécessite une certaine ancienneté et plusieurs prérequis !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

D'accord,

Merci pour tout ces renseignements.

Comment fait on pour faire une demande d'accès ?

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3513
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Une petite lumière qui approche

Message par gradavad »

Il y a diverses modalités d'accès en fonction des sections. Comme l'a mentionné super Rainette, tu trouveras dans ce post tous les détails. Il faut contacter un permanent par message privé (membre orange, comme moi par exemple):
- pour l'accès au port incertain nouvelles
- pour l'accès au Nénuphar rose et noir, à condition d'être majeur
- pour l'accès aux synopsis, mais il faut déjà avoir effectué quelques bêta-lectures préalablement
En attendant, tu peux barboter dans ce qu'on appelle "les espaces clairs", papyrus, challenges, les corrections de la mère fouettarde etc.
Bonne découverte! :pompom:
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

Merci a vous tous,

Je vais pouvoir nager dans cette grande mare merveilleuse, il y a tant de chose à voir.

Je lit tout ce qui me passe sous les yeux, depuis ma deuxième années de CP, je n'est pas forcément passer de bonne années scolaires, donc je ne faisais que lire, sa me permettais d'être libre, de plonger dans plein d'univers différents, aujourd'hui, j'ai 22 ans et je voudrais aider, mais je ne c'est pas comment faire. J'ai lu les règles du bêta lecteur et je n'arrive toujours pas à me lancer.
J’ai également commencé à écrire, mais j’ai fait des poses a cause d’un manque d’imagination.
Aujourd’hui j’ai repris mon histoire en y mettant un peu plus de maturité.

Je n'arrive pas à comprendre certain mots.
Par exemple les k sec, c'est le nombre de lettre en contant les espaces, dans un texte ?

J'avoue j'ai du mal à discuter sur les fils, je ne voudrais déranger personne, et pardonnez moi d’avance pour toutes les faute d’orthographes, je ne fait pas exprès, je suis dyslexique, dyscalculie et dysorthographique.

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 889
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Contesdeféegersois »

salut à toi, Comète! :pompom:
en effet, cette mare ressemble à un océan, au début, je m'y perdais aussi. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre.
Tu as bien compris pour les "sec", c'est exactement ça. ;)
Sache que tu ne dérangeras personne si tu cherches à discuter, bien au contraire!
une :nenuphou2: pour toi
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Répondre