À la croasée des chemins

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
MickLR
Flingueur de BL
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:22 pm
Rang special : Breton
Localisation : Paris
Contact :

À la croasée des chemins

Message par MickLR »

Un peu facile le jeu de mots, je vous l'accorde ! :mrgreen:

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau donc je fais dans l'humour pour briser la glace (pas d'inquiétude, j'ai soigneusement lu les règles, je ne ferai pas la petit rigolo dans les BL ! :roll: )

Je me présente, je m'appelle Mickaël, j'ai 30 ans, je suis originaire de Brest et je vis à Paris (comme le gâteau :chocolat:). J'ai découvert le forum via le blog de Julie Jodts et j'ai décidé de me lancer dans la grande mare.

Mon CV de lecteur n'est pas très fourni, mais je travaille à l'étoffer. Mon genre préféré est la dystopie et j'apprécie tout ce qui tourne autour de la SFFF de manière générale (cela tombe bien me direz-vous), à part peut-être le Steampunk (pour l’instant…).

Si mon CV de lecteur n’est pas très fourni, celui d’écrivain est totalement vierge. Je travaille cependant sur un projet de roman - une dystopie bien évidemment - qui est actuellement en cours de correction et que j’espère pouvoir vous présenter d’ici quelques temps lorsque je l'aurai mérité.

À part ça j'apprécie le basket, les crêpes et les jeux vidéo !
« Si c'était si facile, tout le monde le ferait »

Projets :
- Premier jet : SF/anticipation : SkillX
- Bêta-lecture (off) : SF/dystopie : Le Pénitent

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2178
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: À la croasée des chemins

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare, MickLR
Si tu as soigneusement lu les règles, tu marques déjà un bon point ! :yata:
Toi aussi tu as lu le blog de Julie Jodts alors :hihihi:
Concernant ton roman, vu qu'il en est déjà au stade des corrections, tu as déjà le droit de nous en parler un peu plus ici même, c'est ton post.
Ensuite, quand tu te sentiras prêt, c'est dans les papyrus que tu trouveras ton bonheur. Tu pourras d'exercer à la BL puis proposer des extraits de 15 ksec (jusqu'à 5 extraits, un à la fois, tu verras, un seul donne déjà énormément de boulot et d'informations) à la sagacité bienveillante des grenouilles.
Du chocolat, :chocolat: :chocolat: :chocolat: et attention au :fouet: si tu vas faire un tour du côté des fouettardes !
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2230
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: À la croasée des chemins

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 831
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: À la croasée des chemins

Message par Contesdeféegersois »

bienvenue! :hiii:
(tu partagerais tes crêpes? :mrgreen: )
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
MickLR
Flingueur de BL
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:22 pm
Rang special : Breton
Localisation : Paris
Contact :

Re: À la croasée des chemins

Message par MickLR »

Merci pour vos messages et votre accueil chaleureux chères grenouilles ! :merci2:

J'ai déjà commencé à m'aventurer du côté des Papyrus, mais je n'ai pas encore osé m'approcher des dangereux territoires de la mère Fouettarde :ronge:

Concernant mon projet, ça s'appelle "La Redevance", c'est donc une dystopie comme je l'avais mentionné, qui se passe à notre époque, avec quelques avancées technologiques mineures (pas de voiture volante ou de téléportation).

Le 4e de couverture ressemble actuellement à ça :
Liam vient de vivre une année absolument parfaite. Profitant d'un système autorisant n'importe quel citoyen à piocher dans les réserves d'argent de l'État, il a dilapidé des dizaines de millions de dollars pour s'offrir tout ce dont il rêvait. Cependant, pour chaque dollar utilisé ainsi, un ticket à son nom a été ajouté à une grande loterie. Cette dernière possède une particularité : ses malheureux gagnants, désignés par un tirage au sort, sont immédiatement exécutés. Les dépenses faramineuses de Liam ont-elles déjà scellé son destin ?

J'ai terminé un premier jet en avril 2021 et j'ai fait plusieurs salves de bêta lecture (avec des proches) et de corrections qui ont amené à des modifications (améliorations j'espère). Malheureusement je suis rendu compte récemment, grâce aux conseils d'une éditrice freelance, que je n'étais pas suffisamment efficace dans ma correction. Je me concentrais trop sur des détails et pas assez sur une vision globale de l'intrigue, donc en ce moment je fais une correction qui se veut plus appliquée et que j'espère finir aux alentours de la mi-juillet.

J'espère aussi pouvoir améliorer ma capacité à me corriger grâce aux BL faites pour d'autres personnes !

Voilà voilà c'est à peu près tout :yata:

PS : toujours partant pour partager des crêpes
« Si c'était si facile, tout le monde le ferait »

Projets :
- Premier jet : SF/anticipation : SkillX
- Bêta-lecture (off) : SF/dystopie : Le Pénitent

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: À la croasée des chemins

Message par TheCatofsky »

Effectivement Liam à l'air de s'être fourré dans un sacré pétrin :hihihi: Pour avoir des remarques concernant l'intrigue, il est préférable de devenir nageur. :)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: À la croasée des chemins

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, MickLR ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1270
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: À la croasée des chemins

Message par Lylise »

Bonjour MickLR,

:welcome: par ici.
Pas mal ce pitch, très alléchant.
Peut-être un extrait très bientôt dans les papyrus, j'ai vu que tu t'y installais. :)
Pauvre Liam, je me doute que ces aventures ne sont pas de tout repos! Mais aussi, la gourmandise est un vilain défaut...
À propos, le paris-brest est mon gâteau préféré, je vous laisse les crêpes. :D
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Avatar du membre
MickLR
Flingueur de BL
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:22 pm
Rang special : Breton
Localisation : Paris
Contact :

Re: À la croasée des chemins

Message par MickLR »

Lylise a écrit :
sam. mai 21, 2022 1:42 pm
Bonjour MickLR,

:welcome: par ici.
Pas mal ce pitch, très alléchant.
Peut-être un extrait très bientôt dans les papyrus, j'ai vu que tu t'y installais. :)
Pauvre Liam, je me doute que ces aventures ne sont pas de tout repos! Mais aussi, la gourmandise est un vilain défaut...
À propos, le paris-brest est mon gâteau préféré, je vous laisse les crêpes. :D
Merci pour l'accueil Lylise ! Les nénuphars de la mare sont effectivement plutôt agréables :hihihi:

Je commence à considérer la possibilité de faire BL le tout début du roman en effet :sifflote:

Paris-Brest, quel délice :chocolat:
« Si c'était si facile, tout le monde le ferait »

Projets :
- Premier jet : SF/anticipation : SkillX
- Bêta-lecture (off) : SF/dystopie : Le Pénitent

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3025
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: À la croasée des chemins

Message par Adé »

Bienvenue par ici, Mick !

Le pitch de ta dystopie a l'air original ^^
MickLR a écrit : J'ai déjà commencé à m'aventurer du côté des Papyrus, mais je n'ai pas encore osé m'approcher des dangereux territoires de la mère Fouettarde :ronge:
Les Sœurs Fouettardes sont adorables, n'hésite pas, ça te permettrait d'avoir un lieu à toi pour parler de ton projet ! (c'est par là que j'avais commencé à mon arrivée :hihihi:)

Avatar du membre
MickLR
Flingueur de BL
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:22 pm
Rang special : Breton
Localisation : Paris
Contact :

Re: À la croasée des chemins

Message par MickLR »

Merci Adé !

J'irai zyeuter plus précisément ce qu'il peut s'y passer :ronge:
« Si c'était si facile, tout le monde le ferait »

Projets :
- Premier jet : SF/anticipation : SkillX
- Bêta-lecture (off) : SF/dystopie : Le Pénitent

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: À la croasée des chemins

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue MickLR !
:welcome:
Les autres ont tout dit, mais je me joins à eux pour la bienvenue et les sucreries ! ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre