conseil

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Répondre
chloemaxence
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 08, 2021 10:16 am
Rang special : auteur

conseil

Message par chloemaxence »

je cherche des alfa lecture pour mes projet de romance (historique et autre)

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2372
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: conseil

Message par Lùani »

chloemaxence a écrit :
mar. mai 24, 2022 6:58 am
je cherche des alfa lecture pour mes projet de romance (historique et autre)
Bonjour chloemaxence,

Je pense que tu auras plus de chance d'attirer des réponses de béta-lecteurs si tu t'intègre d'abord un peu mieux à la mare et si tu prends le temps de faire découvrir tes projets aux autres grenouilles.

Avant de faire béta-lire ton roman entier, tu peux déjà en faire béta-lire jusqu'à 5 extraits dans les papyrus. Cela te permettra de connaitre tes défauts récurrents et d'appliquer ensuite ces corrections à la totalité de tes projets. Cela permettra également aux béta-lecteurs de découvrir ton univers et éventuellement de s'y intéresser suffisamment pour avoir envie d'en savoir plus.

Pour faire béta-lire ton roman entier sur Cocyclics, il faut devenir cycliste. Cela nécessite un certain investissement personnel dans les espaces de travail, mais crois-moi, cela vaut le coup ! (Plus d'information par ici.)

Si tu n'as pas la patience de devenir cycliste, il y a aussi une "bourse des bétas-off" par ici, dans laquelle les auteurs peuvent s'échanger des relectures de romans entiers. Mais mon conseil reste de faire d'abord quelques BL sur la mare pour te faire connaitre et nouer des liens.

En espérant t'avoir aidé,
Lùani

Répondre