Lili

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
LiliRichier
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 01, 2022 10:24 am
Rang special : 3

Lili

Message par LiliRichier »

Bonjour !

Je suis Lili, 38 ans, dévoreuses de livres (policier, thriller, fantastique, horreur (mon idole étant Stephen King depuis mes 12 ans) et même romance). J'écris depuis aussi longtemps que je lis...
Après un plongeon dans la fanfiction je reviens à mes premières amours, et j'ai envie d'aller plus loin dans l'écriture...

Je ne sais pas quoi dire d'autres, alors n'hésitez pas à m'interroger ;) :youpi:

Avatar du membre
MickLR
Flingueur de BL
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:22 pm
Rang special : Breton
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lili

Message par MickLR »

Hello !!

Bienvenue par ici Lili !

Un interrogatoire ? Fort bien ! Je vais commencer simplement, est-ce que tu as un ou plusieurs projets en cours ? Si oui, tu peux nous en dire un peu plus dessus ? :ange:
« Si c'était si facile, tout le monde le ferait »

Projets :
- Premier jet : SF/anticipation : SkillX
- Bêta-lecture (off) : SF/dystopie : Le Pénitent

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Lili

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, LiliRichier ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Lili

Message par Pi. »

Pour commencer
:welcome:

et du chocolat :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour t'accueillir.

Ensuite l'interrogatoire: :mouahaha:
- As tu un projet d'écriture en particulier en tête, un embryon d'histoire et souhaiterais-tu le partager ?
- As tu envie de lire et de commenter en Bêta Lecture les textes proposés dans les papyrus ?
:love:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Lili

Message par TheCatofsky »

:coah: Bienvenue Lili
Pour répondre a cet interrogatoire, je crois que tu auras besoin de :chocolat: :chocolat:

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2231
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Lili

Message par Redornan »

Bienvenue à toi :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

LiliRichier
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 01, 2022 10:24 am
Rang special : 3

Re: Lili

Message par LiliRichier »

Merci de cet accueil :)

Alors... pour ce qui est de mes projets, j'en ai effectivement plusieurs. Surtout de la romance avec une pointe de fantastique. J'ai plusieurs choses à différents stades d'avancement. Les grandes lignes sont là mais il me reste définitivement pas mal de travail avant d'en être à peu près satisfaite !

J'avance lentement, parce que la fanfiction est plus confortable, avec ses personnages tout prêt et un univers fonctionnel. Sans compter que je prends plaisir à partager mes écrits sur les plateformes :) Une façon de me rassurer probablement !

Depuis toujours j'écris à l'instinct. je n'ai suivi aucune formation en littérature, je suis une scientifique avant tout ^^ Bref, j'ai vu beaucoup de conseils concernant les choses à faire / ne pas faire, comment écrire, ce que le scénario devrait être... et je suis extrêmement douée pour les ignorer. je suppose que c'est ce qui ferait de moi une très mauvaise beta lectrice pour l'instant ^^

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: Lili

Message par MiSouCoLi »

Coucou LiliRichier ! Bienvenue chez nous :nenuphou2:

Je te souhaite de bien te plaire chez nous ;) Qui sait, peut-être que bientôt ce sera chez nous que tu prendras plaisir à partager tes écrits...
Tu ne pourras pas poster de fanfiction chez nous effectivement, mais par curiosité, quelles sont les œuvres que tu aimes adapter ?

Si tu es en train d'écrire et qu'un peu de motivation pour prendre ton rythme te tente, ou que tu voudrais avoir des lecteurs avec une optique "pur partage" comme dans les plateformes auxquelles tu es habituée, alors les challenges sont faits pour toi. Principe ? Poster deux extraits au max par semaine et avoir des gens pour t'envoyer des retours, du chocolat et des encouragements (mais n'est-ce pas un peu la même chose ?)
:chocolat: :chocolat: :chocolat:

Quant à l'aspect formation ou technique littéraire pure, ce n'est pas un préréquis pour bêta-lire. L'essentiel est d'être un lecteur, d'avoir des sentiments, une petite dose d'esprit critique et l'envie d'être utile ;)
Tant que tu es capable de dire que là un passage t'a paru trop lourd, ici que ça va trop vite, là bas que tu as du mal à comprendre ce qui se passe et qu'à cet endroit-ci, c'est génial, tu devrais t'en sortir. Dis-toi que tu poses un diagnostic et que les conseils sur quoi faire / pas faire, c'est le remède (enfin un des remèdes possibles). Le plus important, c'est de se rendre compte que quelque chose ne va pas, l'auteur pourra chercher les remèdes tout seul ensuite. Et puis on passe tous par une phase d'adaptation où on ne sait pas vraiment comment aider.
Donc tu peux attendre encore un peu avant de t'auto-catégoriser "très mauvaise bêta-lectrice" :love:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Lili

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue LiliRichier !
:welcome:
Ouiii ! De la romance fantastique ! Viens, viens dans les challenges nous faire lire ça ! :D
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

LiliRichier
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 01, 2022 10:24 am
Rang special : 3

Re: Lili

Message par LiliRichier »

Hello et merci de l'accueil !
Effectivement, je vais aller faire un tour dans les challenges, ça me semble plutôt intéressant.

Pour ce qui est de mon domaine de prédilection... Harry Potter ;) je suis tombée dans la marmite, parce qu'il y a plein de personnages intéressants et un monde de possibilités ^^ C'était initialement un défi pour me relancer dans l'écriture et c'est devenu une vraie passion ! J'écris donc quotidiennement pour le plaisir en plus de textes "originaux".

Pour ce qui est de la béta-lecture, je voyais plutôt ça comme une "correction" plus académique. Je vais donc attendre avant de me déclarer cause perdue, c'est bon à savoir ...

Répondre