Un nouveau Bébé Grenouille !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Elodiem
Grande maîtresse des recettes imprimées et des pâtes qui ne collent pas
Messages : 332
Enregistré le : jeu. juin 16, 2022 2:25 pm
Rang special : Passionnée en manque de Temps

Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Elodiem »

Oui, parce que "Bébé grenouille", je trouve que c'est plus mignon que têtard ! :love:

Bonjour à tous, :pompom:

Merci de m'accueillir dans cette communauté qui à l'air vraiment très sympa.
Je m'appelle Elodie, j'ai... un âge certain :mage: , 2 jeunes enfants, un boulot qui n'a rien à voir avec l'écriture, et 2 passions (le dessin et les histoires !).

Mes débuts dans l'écriture :
Quand j'avais environ 16 ans, j'adorais les BD fantasy. Je me suis donc dit "Je vais en créer une !". :yata:
J'ai mis sur pieds une petite histoire sympa, quelques personnages, la base d'un monde imaginaire, un début d'intrigue... et j'ai entrepris de dessiner tout ça.
Et patatra, c'était très moche ! :argh:
J'ai relativement vite abandonné l'idée de la BD, mais j'avais tellement aimé créer l'histoire que j'ai continué à l'écrire !

Une grande période de... rien du tout :
La vie... et pas d'écriture.

Il y a plusieurs mois :
Une grande décision ! Cette histoire, ces personnages, ce monde, je les aime trop, il faut qu'ils sortent de ma tête et que je puisse les partager ! :pompom:

Et maintenant :
Après une petite pause prise pour écrire une nouvelle pour un concours (1 texte terminé, youhou !!!!!!!!!!!!! :yata: ), environ 1/4 du 1er jet du 1er tome écrit (eh oui, pourquoi commencer simple quand on peut faire une série ?).
Je suis contente, ça avance bien, mais j'aimerais partager ça avec d'autres personnes. Discuter avec des gens qui comprennent ce que je fais dès que j'ai un peu de temps.

Donc on va commencer par venir papoter, relire un peu de ce que vous écrivez (j'espère que je pourrai me rendre utile !), et dans quelque temps, j'oserai peut-être vous faire relire un peu de ce que j'écris.
:merci2:

Bonne soirée à tous et à bientôt !
Elodie

PS : je kiffe les émoticônes Grenouilles !!!!!! :love: :love: :love:
:youpi: Elodiem

Avatar du membre
MickLR
Flingueur de BL
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:22 pm
Rang special : Breton
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par MickLR »

Youhouu bienvenue parmi nous Élodie !

Bravo d'avoir franchi le pas de rejoindre la mare, c'est sans nul doute l'endroit idéal pour partager tes aventures d'autrice et t'aider à aller plus loin !

Impossible bien sûr de ne pas mentionner le challenge 1er jet vu ta présentation ! L'endroit idéal pour que tu puisses avancer dans l'écriture de ton histoire sous les encouragements nourris des autres grenouilles ! Le tout avec du :chocolat: en pagaille !

D'ailleurs, ce monde dont tu nous parles, je serai fort curieux d'en savoir plus si tu veux bien nous en dévoiler un peu plus :yata:
« Si c'était si facile, tout le monde le ferait »

Projets :
- Premier jet : SF/anticipation : SkillX
- Bêta-lecture (off) : SF/dystopie : Le Pénitent

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Elodie M ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Pi. »

:welcome:

Bienvenue Elodie M !

C'est super que tu aies envie de partager l'histoire de ces personnages qui te trotte dans la tête depuis si longtemps !
Comme te le dit MickLR, tu devrais trouver ton bonheur, et faire le notre, dans les Challenges premier jet . ça me parait parfaitement adapté à ton projet. Projet sur lequel nous avons bien peu d'indices.

Un peu de chocolat :chocolat: :chocolat: pour délier ta langue ? Ou alors une :nenuphou2: pour te rendre plus bavarde ?
Ne t'en fais pas, il est normal d'avoir une certaine pudeur à dévoiler cette part de nous que nous écrivons, mais ici les grenouilles sont particulièrement bienveillantes. Tu trouveras du support dans les challenges, des critiques constructive de beta lecteurs dans les papyrus et de l'aide dans d'autres parties de la mare que je te laisse découvrir au besoin.

à très bientôt dans les challenges !
:pompom: :pompom: :pompom:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Laurent Vanderheyden
Messages : 113
Enregistré le : mar. nov. 30, 2021 10:14 am
Rang special : Mains d'Or
Localisation : Belgique

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Laurent Vanderheyden »

Salut Elodie !

Bienvenue au club ! J'ai moi aussi commencé par le dessin et l'illustration. Le hic, pour les conteurs d'histoire, c'est qu'on raconte beaucoup moins de choses et en beaucoup plus d'efforts et de temps quand on en passe par le crayon et le pinceau... du moins dans mon cas. Les mots m'ont vite paru plus séduisants.

Mais oui, on aimerait bien savoir un petit peu de quoi ça parle, tout ça, si tu veux bien.
Dans les papyrus : Le fantôme du Roi-Vouivre

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2233
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Je rejoins les autres, tu nous pitches ça ?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1454
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par TheCatofsky »

:nenuphou2: pour vous aider Elodie a découvrir les chemins de notre grande mare... :mrgreen:
Modifié en dernier par TheCatofsky le ven. juin 17, 2022 9:53 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Elodie M !
:welcome:
Bravo pour avoir déjà avancé à ce point ton projet malgré le boulot, les marmots et les autres passions ! (je connais bien cette situation ;) )
Au plaisir de te retrouver dans des coins de mare.
:love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Elodiem
Grande maîtresse des recettes imprimées et des pâtes qui ne collent pas
Messages : 332
Enregistré le : jeu. juin 16, 2022 2:25 pm
Rang special : Passionnée en manque de Temps

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Elodiem »

Merci, merci pour cet accueil chaleureux ! :love:

Je vais aller voir de plus près la section Challenge, ça peut en effet être super motivant ! :pompom:

Et... OK, je vais vous en dire un peu plus... mais pas maintenant, je suis au boulot, c'est mal !
Je ne devrais même pas être ici en train de vous parler. :argh:
Bien que j'ai vraiment vraiment beaucoup plus envie de parler de mon bouquin plutôt que de remplir des fichiers Excel...
Ah ! Elodie pose ton téléphone de suite ! :hiii: :fouet:

Bonne journée à tous et à très vite
Elodie
:youpi: Elodiem

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Oxymore »

Ah oui parce que nous, nous ne sommes PAS DU TOUT au boulot… :sifflote: :innocent:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
MickLR
Flingueur de BL
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:22 pm
Rang special : Breton
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par MickLR »

Il y a des gens qui osent venir sur le forum pendant leurs heures de travail ? :hihihi:
« Si c'était si facile, tout le monde le ferait »

Projets :
- Premier jet : SF/anticipation : SkillX
- Bêta-lecture (off) : SF/dystopie : Le Pénitent

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Elodie M ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1454
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par TheCatofsky »

La vrai question c'est y a-t-il des grenouilles qui ne vont pas sur CoCyclics pendant le travail ? ^^

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Oxymore »

TheCatofsky a écrit :
ven. juin 17, 2022 3:44 pm
La vrai question c'est y a-t-il des grenouilles qui ne vont pas sur CoCyclics pendant le travail ? ^^
:lol:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Un nouveau Bébé Grenouille !

Message par Elikya »

TheCatofsky a écrit :
ven. juin 17, 2022 3:44 pm
La vrai question c'est y a-t-il des grenouilles qui ne vont pas sur CoCyclics pendant le travail ? ^^
:rougit: :sifflote: :rougit: :sifflote: :rougit:

Je vois que tu as déjà tout compris de ce forum, Elodie, c'est un affreux piège où nous passons du temps à bavarder au lieu de bosser. Donc, vraiment, n'hésite pas à nous parler de tes projets, et à t'intéresser à ceux des autres, c'est tout le principe de l'attrape-mouche ce forum. Je pense que tu pourrais ouvrir un challenge par exemple !

Répondre