Bonjour à tous

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Hyzau
Messages : 13
Enregistré le : sam. juil. 16, 2022 9:11 pm
Rang special : Néophyte

Bonjour à tous

Message par Hyzau »

Bonjour à tous ;)

Un titre peu original pour une présentation dans un forum sur l'imaginaire et le fantastique, je vous l'accorde, mais les titres sont compliqué.
Je me présente je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans et je suis programmeur de métier.
Je suis un grand fan de fantastique/fantasy, sous toutes ces formes. Mon livre préféré est Le nom du vent de Patrick Rothfuss avec en second très proche Les salauds gentilhomme de Scott Lynch.
J'ai aussi un livre détesté, La horde de contrevents de Alain Damasio, que je me suis forcé à finir parce qu'on m'a dit à plusieurs reprises "C'est trop bien !" et je ne voulais pas qu'on me dise "Mais la fin est géniale ! Tu as tout raté...". Je le trouve insipide et inutilement compliqué.
Pour la science-fiction... je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. J'ai essayé quelques classiques comme Dune (tome 1), Fondation ou La guerre des mondes, mais je n'ai pas aucun coup de coeur.
J'essaye d'écrire par intermittence. J'ai beaucoup plus de facilité avec la construction d'univers (worldbuilding) que l'écriture. Principalement parce que j'ai un assez mauvais niveau de francais.
Je me suis inscrit pour recevoir des conseils surtout, je ne pense pas avoir le niveau pour en donner (ce qui ne m'empêchera pas d'essayer).

Au plaisir de vous lire :)
Modifié en dernier par Hyzau le dim. juil. 17, 2022 1:14 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par TheCatofsky »