Et un tétard de plus !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 277
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Et un tétard de plus !

Message par Tehanie »

Bonjours à tous,

Comme il est difficile de me présenter alors que je pourrais vous parler des heures des personnages qui peuplent mes histoires.
Par où commencer... 31 ans depuis peu mais sûrement pendant longtemps, j'ai grandit entourée de romans de tous les genres. J'ai ensuite découvert les bandes dessinées puis les mangas.
L'écriture a rapidement fait partie de mon quotidien, comme beaucoup d'entre vous je présume, souvent sous la forme de scénario de court-métrage, mais frustrée de me cantonner à des règles de faisabilité, je replonge dans l'écriture d'un roman ou plutôt de quatre romans.

Ayant déjà parcourut quelques forums d'écriture, la guerre des égos m'a souvent dégouté et fait fuir... J'espère qu'il en sera autrement dans cette jolie marre.
Je trouverais peut-être le courage de poster mes propres écrits. Cet univers et cette histoire me suivent depuis bientôt quinze ans. Bien sûr, je pense qu'au fil des années, ils ont mûri et grandit avec moi (heureusement je dirais^^).

Je ne suis pas la grenouille élue la plus rapide en terme d'avancement dans mon projet. Il faut savoir, qu'en plus d'être jeune maman, je viens de trouver un nouveau travail et repris des études... Mais étant reine de l'organisation, je me donne chaque semaine du temps pour écrire :yata:
Dans tous les cas, je me donne comme dernier délai les dix-huit ans de ma fille ... j'espère qu'elle aimera la fantasy et ces livres :croise: (Bon plus que dix-huit ans alors pour tout finir :hihihi: )


J'ai hâte de pouvoir lire vos œuvres et vous aider du mieux que je peux.
Si cela intéresse certains, je pourrais dessiner les contours de mon univers ici sinon je vous revois très vite sur le reste du forum :heart: :heart:
Se prépare à plonger dans l'océan des challenges :hihihi:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2179
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Et un tétard de plus !

Message par Pi. »

:welcome:
dans cette mare qui, tu le verras est très accueillante. Point d'ego ici. Plutôt beaucoup d'humilité apportée par la Beta Lecture. Que ce soit Beta Lire ou être Beta lu, tu verras que c'est une expérience très enrichissante.
Voilà, tu n'es plus seule pour écrire ici. Que ce soit pour un premier jet ou une ré-écriture dans les challenges, ou pour des corrections chez la mère fouettarde ou enfin (et surtout) pour de la beta lecture dans les papyrus, tu trouveras ton bonheur ici.
Tehanie a écrit :
dim. juil. 24, 2022 2:22 pm
Si cela intéresse certains, je pourrais dessiner les contours de mon univers ici
Bien sûr que ça nous intéresse ! Voilà même du chocolat :chocolat: :chocolat: pour que tu nous en parle autant que tu le souhaites.

La mare est vaste, prends tout ton temps pour la parcourir. :love:

(et félicitations pour ta petite et pour mener tout ça de front)
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2230
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Et un tétard de plus !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi.

Comme l'a dit Pi, nous sommes toujours intéressés à l'idée de découvrir les projets des nouveaux arrivants
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 277
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Et un tétard de plus !

Message par Tehanie »

Merci pour votre accueil :love:


dans cette mare qui, tu le verras est très accueillante. Point d'ego ici. Plutôt beaucoup d'humilité apportée par la Beta Lecture. Que ce soit Beta Lire ou être Beta lu, tu verras que c'est une expérience très enrichissante.Le texte compte sec.
Ravie de le lire! Cela fait bien longtemps que je cherche un forum comme celui-ci :)


Bien sûr que ça nous intéresse ! Voilà même du chocolat :chocolat: :chocolat: pour que tu nous en parle autant que tu le souhaites.Le texte compte sec.
Si on me prend par les sentiments ... :hihihi:

Pour faire court :
D'anciens grimoires content les exploits des enfants d'Asgryn. Ils étaient les fiers protecteurs du royaume de Lymrowald.
Leur magie éteinte, on les a d'abord calomniés puis finalement oubliés. Mais depuis peu, la rumeur court que la magie reprend ses droits sur ses terres, ce qui pourrait mettre en péril la paix fragile qui existe entre Lymrowald et les cinq royaumes voisins.
Naëra, apprentie gardienne, développe du jour au lendemain des dons qui l'obligent à tout quitter. Traquée par les siens à travers le royaume, elle devra trouver sa place dans ce monde en constante évolution.


Voilà voilà
Se prépare à plonger dans l'océan des challenges :hihihi:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Et un tétard de plus !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Tehanie !

:welcome:

Bravo en effet pour mener tout ça de front !
Quand tu dis 4 romans, tu veux dire une tétralogie ou 4 histoires différentes?

EDIT : on a posté en même temps, alors bravo pour le pitch ! C'est un exercice difficile. :yata:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Et un tétard de plus !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Tehanie ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 277
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Et un tétard de plus !

Message par Tehanie »

Oxymore a écrit :
dim. juil. 24, 2022 4:43 pm

Quand tu dis 4 romans, tu veux dire une tétralogie ou 4 histoires différentes?

EDIT : on a posté en même temps, alors bravo pour le pitch ! C'est un exercice difficile. :yata:
Il s'agit d'une tétralogie :)

En effet, je ne suis pas très à l'aise avec les pitchs ... j'ai fait celui-ci rapidement histoire de vous mettre quelque chose sous la dent :sifflote:
Se prépare à plonger dans l'océan des challenges :hihihi:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Et un tétard de plus !

Message par Oxymore »

Tehanie a écrit :
dim. juil. 24, 2022 8:16 pm
Oxymore a écrit :
dim. juil. 24, 2022 4:43 pm

Quand tu dis 4 romans, tu veux dire une tétralogie ou 4 histoires différentes?

EDIT : on a posté en même temps, alors bravo pour le pitch ! C'est un exercice difficile. :yata:
Il s'agit d'une tétralogie :)
Wouhou ! Bravo pour l'ambition ! :pompom:
Tehanie a écrit :
dim. juil. 24, 2022 8:16 pm
En effet, je ne suis pas très à l'aise avec les pitchs ... j'ai fait celui-ci rapidement histoire de vous mettre quelque chose sous la dent :sifflote:
Ah ba dis-donc, il est super réussi pour un "truc rapide" !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 277
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Et un tétard de plus !

Message par Tehanie »

Oxymore a écrit :
dim. juil. 24, 2022 8:59 pm

Wouhou ! Bravo pour l'ambition ! :pompom:
Tehanie a écrit :
dim. juil. 24, 2022 8:16 pm
En effet, je ne suis pas très à l'aise avec les pitchs ... j'ai fait celui-ci rapidement histoire de vous mettre quelque chose sous la dent :sifflote:
Ah ba dis-donc, il est super réussi pour un "truc rapide" !
Oui, ça va être du taff 4 tomes. Mais je n'en fais pas 4 juste pour en faire 4, ça été réfléchi en amont. Chaque tome représentera une tranche de vie de mes héros.


Et merci pour le compliment! :love:
Se prépare à plonger dans l'océan des challenges :hihihi:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Et un tétard de plus !

Message par Oxymore »

Je me doute !
Bon courage pour ce beau projet. Si tu en es au premier jet, je te recommande de t'intéresser à la section des Challenge premier jet : pas de bêta-lecture ou de critique dans cette section, uniquement des encouragements pour avancer.
Si tu as besoin de retours critiques, c'est plutôt la section des Papyrus qu'il te faudra : où pour chaque bêta-lecture que tu feras, tu auras le droit de poster un extrait (et de recevoir autant de bêta-lectures que tu le souhaites).
Si tu en es déjà aux corrections, alors il te faudra entrer dans le repaire de la Mère Fouettarde ! ^^

N'hésite pas si tu as des questions.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 250
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Et un tétard de plus !

Message par Marart »

Bienvenue par ici!

Ton idée de tétralogie représentant des tranches de vie des héros me fait penser à la série (également en quatre tomes) "The long price" de Daniel Abraham. C'est justement cet aspect de cette série qui m'avait le plus plu à titre personnel: voir évoluer les héros, leurs enfants devenir des personnages à part entière, etc.
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Et un tétard de plus !

Message par TheCatofsky »

Hello Tehanie Bonne plongée parmi nous ^^

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 277
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Et un tétard de plus !

Message par Tehanie »

Marart a écrit :
dim. juil. 24, 2022 10:03 pm

Ton idée de tétralogie représentant des tranches de vie des héros me fait penser à la série (également en quatre tomes) "The long price" de Daniel Abraham. C'est justement cet aspect de cette série qui m'avait le plus plu à titre personnel: voir évoluer les héros, leurs enfants devenir des personnages à part entière, etc.
Je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air dans le même état d'esprit que ce que je veux faire. Je serai curieuse de lire ça.
Oxymore a écrit :
dim. juil. 24, 2022 9:12 pm
Je me doute !
Bon courage pour ce beau projet. Si tu en es au premier jet, je te recommande de t'intéresser à la section des Challenge premier jet : pas de bêta-lecture ou de critique dans cette section, uniquement des encouragements pour avancer.
Si tu as besoin de retours critiques, c'est plutôt la section des Papyrus qu'il te faudra : où pour chaque bêta-lecture que tu feras, tu auras le droit de poster un extrait (et de recevoir autant de bêta-lectures que tu le souhaites).
Si tu en es déjà aux corrections, alors il te faudra entrer dans le repaire de la Mère Fouettarde ! ^^

N'hésite pas si tu as des questions.
Je suis sur le premier jet, même si je corrige au fur et à mesure mes chapitres précédents, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais en tout cas, ça me convient lol
Généralement mon premier jet, je mets surtout les idées, descriptions "basiques" de l'action puis dans un second temps, j'y mets plus les formes.
Se prépare à plonger dans l'océan des challenges :hihihi:

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 250
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Et un tétard de plus !

Message par Marart »

Tehanie a écrit :
lun. juil. 25, 2022 5:17 pm
Marart a écrit :
dim. juil. 24, 2022 10:03 pm

Ton idée de tétralogie représentant des tranches de vie des héros me fait penser à la série (également en quatre tomes) "The long price" de Daniel Abraham. C'est justement cet aspect de cette série qui m'avait le plus plu à titre personnel: voir évoluer les héros, leurs enfants devenir des personnages à part entière, etc.
Je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air dans le même état d'esprit que ce que je veux faire. Je serai curieuse de lire ça.
Je ne sais pas quel genre d'histoires tu apprécies, mais dans mes souvenirs (ça fait déjà quelques années que je les ai lus) ça se lisait très bien, c'était bien écrit et le système de magie était original et réfléchi (c'est une des choses que j'apprécie dans un livre de fantasy, même si ça n'est pas la seule). J'avais aussi beaucoup aimé la présentation de certains aspects culturels, l'évolution de la culture au fil des tomes et de l'intrigue, etc. L'aspect de suivre certains personnages avec des bonds de 20 ans entre les livres, pour moi c'était la cerise sur le gâteau. Pas ma série ou mon auteur préféré, mais je me rappelle qu'elle m'avait fait réfléchir sur pas mal de choses. Si c'est quelque chose qui t'intéresse en tout cas, ça pourrait te donner une idée de comment un auteur a mis en place ce même schéma!
Précision, je l'avais lue en anglais (je lis très peu voire presque pas du tout en français), donc je ne sais pas ce que vaut la traduction.

D'ailleurs, dans le genre même schéma (mais assez différent tout de même), il y a les deux trilogies de Philipp Pullman -- His dark materials et The Book of Dust -- qui s'échelonnent sur une vingtaine d'année.
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 277
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Et un tétard de plus !

Message par Tehanie »

Marart a écrit :
lun. juil. 25, 2022 8:24 pm

Je ne sais pas quel genre d'histoires tu apprécies, mais dans mes souvenirs (ça fait déjà quelques années que je les ai lus) ça se lisait très bien, c'était bien écrit et le système de magie était original et réfléchi (c'est une des choses que j'apprécie dans un livre de fantasy, même si ça n'est pas la seule). J'avais aussi beaucoup aimé la présentation de certains aspects culturels, l'évolution de la culture au fil des tomes et de l'intrigue, etc. L'aspect de suivre certains personnages avec des bonds de 20 ans entre les livres, pour moi c'était la cerise sur le gâteau. Pas ma série ou mon auteur préféré, mais je me rappelle qu'elle m'avait fait réfléchir sur pas mal de choses. Si c'est quelque chose qui t'intéresse en tout cas, ça pourrait te donner une idée de comment un auteur a mis en place ce même schéma!
Précision, je l'avais lue en anglais (je lis très peu voire presque pas du tout en français), donc je ne sais pas ce que vaut la traduction.

D'ailleurs, dans le genre même schéma (mais assez différent tout de même), il y a les deux trilogies de Philipp Pullman -- His dark materials et The Book of Dust -- qui s'échelonnent sur une vingtaine d'année.
Oui pour moi l'intérêt de ces bonds dans le temps est de voir l'évolution des personnages mais aussi de leurs croyances, royaume au vu des événements qui ont lieu.
Entre le premier et le dernier tome, il n'y aura que "quinze ans" d'écart environ.

Bon y'a plus qu'à ... xD
Se prépare à plonger dans l'océan des challenges :hihihi:

Répondre