Présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Couxol
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 31, 2022 1:39 pm
Rang special : 1

Re: Présentation

Message par Couxol »

Marart a écrit :
dim. juil. 31, 2022 3:39 pm
Bienvenu par ici! La description de ta ville m'a rappelé ma courte visite à Bangkok :lol: . Même si, avouons le, niveau population il n'est pas très difficile de surpasser le Luxembourg :sifflote:

Tu dis d'ailleurs que tu t'es remis à la lecture: des dernières lectures intéressantes à conseiller?
Bonjour,

Je te conseille Fahrenheit 451 de Ray Bradbury que je ne connaissais pas du tout et que je viens de finir de lire la semaine dernière. Ce qui est excitant, c'est de se fondre dans le roman, en le vivant un peu de l'intérieur. Bref, c'est d'y croire, et de se dire que cette histoire, elle pourrait bien nous arriver un jour...

Couxol
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 31, 2022 1:39 pm
Rang special : 1

Re: Présentation

Message par Couxol »

Marart a écrit :
dim. juil. 31, 2022 3:39 pm
Bienvenu par ici! La description de ta ville m'a rappelé ma courte visite à Bangkok :lol: . Même si, avouons le, niveau population il n'est pas très difficile de surpasser le Luxembourg :sifflote:

Tu dis d'ailleurs que tu t'es remis à la lecture: des dernières lectures intéressantes à conseiller?
Bonjour,

Je suis de retour à la marre. Oui, quand je ne suis pas ici, je suis à Bangkok comme tu l'as très bien déduit. Mes dernières lectures sont Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et un certain Don Quichotte. Je suis curieux du style et de la narration, alors je lis des genres différents afin de ratisser large. Les deux romans cités ne se ressemblent pas de ce point de vue. Pourtant, la magie s'opère. Je suis comme envoûté par l'histoire, et je me dis qu'au fond, est-ce que cela ne pourrait pas m'arriver, ou nous arriver ?
Et toi, est-ce que tu écris un roman ?

Couxol
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 31, 2022 1:39 pm
Rang special : 1

Re: Présentation

Message par Couxol »

Glaucophane a écrit :
lun. août 01, 2022 2:27 am
Bonjour Couxol,

Bienvenue dans la mare !

Quelle est l'histoire de ton roman ?

Peux-tu nous recommander des lectures ? Je suis toujours à la recherche de bons conseils.

Je vis aussi dans une grande ville, à Tokyo, fais signe si tu passes au Japon. Dans quelle ville vis-tu ?
Bonjour,

L'histoire de mon roman se situe en Grèce antique, dans une région où la plaine inonde le paysage, en Thessalie. Une gorgone un peu étrange, pas très méchante mais terrifiante en dehors de son cercle intime constitué des serpents sur son crâne et d'une tante magicienne, veut changer sa destinée. Ne plus subir, vivre en somme. Mais le chef du village ne tient absolument pas à ce qu'elle quitte le village une nouvelle fois. Il sent qu'elle est animée de mauvaises intentions. Et puis, le "damné" est de retour, un ancien poète qui faillit être lapidé par les gens du village. Et surtout, celle qu'on ne devrait jamais nommer, est là aussi. Sa présence est plus inquiétante que la mort. De ces croisements d'individualité, peut naître le pire comme le meilleur.
C'est un roman noir, qui s'oriente vers le conte merveilleux. À défaut d'être court, l'imaginaire côtoie le réel (qui se déroule dans un monde où l'irréel ne surprend pas les personnages). Le temps de la narration est au présent de l'indicatif. Chaque chapitre a un narrateur différend, l'un des personnages principaux.
Mes lectures sont diverses et variées, mais je m'oriente beaucoup vers la fantasy et SF, et les romans historiques. Je découvre Don Quichotte (ma lecture du moment). Si, si. J'adore la facilité de l'auteur à exprimer les sentiments et les actions avec un sens de l'éloquence rarement atteint, teinté d'humour. Dernièrement, j'ai lu Fahrenheit 451, un roman d'anticipation dystopique de Ray Bradbury, très captivant. J'envisage de lire Blade Runner.
Je suis de la Cité des anges au Pays du sourire. Le nom complet de la ville en français est :
« Ville des dieux, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn. »

Couxol
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 31, 2022 1:39 pm
Rang special : 1

Re: Présentation

Message par Couxol »

Marart a écrit :
dim. juil. 31, 2022 3:39 pm
Bienvenu par ici! La description de ta ville m'a rappelé ma courte visite à Bangkok :lol: . Même si, avouons le, niveau population il n'est pas très difficile de surpasser le Luxembourg :sifflote:

Tu dis d'ailleurs que tu t'es remis à la lecture: des dernières lectures intéressantes à conseiller?
Bonjour,

Mes lectures sont bien sûr orientées en priorité vers la fantasy et la SF, et les romans historiques. Je découvre Don Quichotte (ma lecture du moment). J'adore la truculence et l'humour de Cervantès. Dernièrement, j'ai lu Fahrenheit 451, un roman d'anticipation dystopique de Ray Bradbury, très captivant. J'envisage de lire Blade Runner. Le Roman de la momie de Théophile Gautier m'a marqué par les descriptions des lieux et des personnages, qui en font une histoire dans l'histoire, une atmosphère propice au rêve, mais cela ne plaira pas à tout le monde. J'aime bien les histoires émouvantes, comme celle de l'auteur Stefan Zweig qui a écrit Lettre d'une inconnue (un film en N&B en a été tiré).
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est la découverte. Il y a tant à découvrir, ou à redécouvrir. J'ai perdu le titre de certains livres qui m'ont pourtant marqué quand j'étais ado. Ces livres inconnus, qui me sont tombés dans les mains, ont nourri mon imagination tout autant que ceux que je viens de te citer.

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 250
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Présentation

Message par Marart »

Couxol a écrit :
mer. août 03, 2022 1:15 pm
Marart a écrit :
dim. juil. 31, 2022 3:39 pm
Bienvenu par ici! La description de ta ville m'a rappelé ma courte visite à Bangkok :lol: . Même si, avouons le, niveau population il n'est pas très difficile de surpasser le Luxembourg :sifflote:

Tu dis d'ailleurs que tu t'es remis à la lecture: des dernières lectures intéressantes à conseiller?
Bonjour,

Je suis de retour à la marre. Oui, quand je ne suis pas ici, je suis à Bangkok comme tu l'as très bien déduit. Mes dernières lectures sont Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et un certain Don Quichotte. Je suis curieux du style et de la narration, alors je lis des genres différents afin de ratisser large. Les deux romans cités ne se ressemblent pas de ce point de vue. Pourtant, la magie s'opère. Je suis comme envoûté par l'histoire, et je me dis qu'au fond, est-ce que cela ne pourrait pas m'arriver, ou nous arriver ?
Et toi, est-ce que tu écris un roman ?
Bonjour Couxol! Je pense qu'il y a dû y avoir un petit bug par chez toi, car tu m'as répondu quatre fois. Du coup je ne mets que celui-ci en citation.
Je suis contente d'avoir deviné, mais c'est vrai que si ça n'a pas changé ces 12 dernières années, la circulation chaotique est l'une des choses dont je me rappelle le plus de mes quelques jours à Bangkok. On avait mis des heures juste pour sortir de la ville, une catastrophe :o . Bon après on y mange bien, les gens avaient l'air plutôt sympa et il y a quand même beaucoup de belles choses à voir, donc j'espère que tu t'y plais malgré tout.

De fait je n'ai lu aucun des livres que tu mentionnes, mais Farenheit 451 me fait de l'oeil depuis plusieurs années. Je crois même que je l'ai dans ma bibliothèque, c'est dire. Mais ni en VO ni en VF, faudra que je vois ce que vaut la traduction et s'il ne faudrait pas plutôt que je prenne la VO à la place :lol:
J'ai finalement lu assez peu de "classiques" ou de livres qui ne soient pas sortis dans les 30 dernières années - peut-être que tes suggestions pourraient être un point de départ. Je vais en tout cas y jeter un oeil.

De mon côté je me suis lancée il y a quelques mois dans la rédaction de mon premier vrai roman. Pour faire simple, c'est du fantasy qui se déroule dans un univers qui ne s'inspire pas des époques médiévales eurasiatiques, et sans créatures fantastiques tolkieniennes. L'intrigue est toujours en construction (même si je pense tenir le bon bout), mais dans tous les cas plus j'écris, plus je me rend compte que l'histoire est plus portée par les personnages et leur évolution que pas ladite intrigue :lol: . Si tu veux en découvrir d'avantage, tu es évidemment le bienvenu sur mon challenge premier-jet (dans ma signature) :)
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Couxol
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 31, 2022 1:39 pm
Rang special : 1

Re: Présentation

Message par Couxol »

Marart a écrit :
jeu. août 04, 2022 12:53 pm
Couxol a écrit :
mer. août 03, 2022 1:15 pm
Marart a écrit :
dim. juil. 31, 2022 3:39 pm
Bienvenu par ici! La description de ta ville m'a rappelé ma courte visite à Bangkok :lol: . Même si, avouons le, niveau population il n'est pas très difficile de surpasser le Luxembourg :sifflote:

Tu dis d'ailleurs que tu t'es remis à la lecture: des dernières lectures intéressantes à conseiller?
Bonjour,

Je suis de retour à la marre. Oui, quand je ne suis pas ici, je suis à Bangkok comme tu l'as très bien déduit. Mes dernières lectures sont Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et un certain Don Quichotte. Je suis curieux du style et de la narration, alors je lis des genres différents afin de ratisser large. Les deux romans cités ne se ressemblent pas de ce point de vue. Pourtant, la magie s'opère. Je suis comme envoûté par l'histoire, et je me dis qu'au fond, est-ce que cela ne pourrait pas m'arriver, ou nous arriver ?
Et toi, est-ce que tu écris un roman ?
Bonjour Couxol! Je pense qu'il y a dû y avoir un petit bug par chez toi, car tu m'as répondu quatre fois. Du coup je ne mets que celui-ci en citation.
Je suis contente d'avoir deviné, mais c'est vrai que si ça n'a pas changé ces 12 dernières années, la circulation chaotique est l'une des choses dont je me rappelle le plus de mes quelques jours à Bangkok. On avait mis des heures juste pour sortir de la ville, une catastrophe :o . Bon après on y mange bien, les gens avaient l'air plutôt sympa et il y a quand même beaucoup de belles choses à voir, donc j'espère que tu t'y plais malgré tout.

De fait je n'ai lu aucun des livres que tu mentionnes, mais Farenheit 451 me fait de l'oeil depuis plusieurs années. Je crois même que je l'ai dans ma bibliothèque, c'est dire. Mais ni en VO ni en VF, faudra que je vois ce que vaut la traduction et s'il ne faudrait pas plutôt que je prenne la VO à la place :lol:
J'ai finalement lu assez peu de "classiques" ou de livres qui ne soient pas sortis dans les 30 dernières années - peut-être que tes suggestions pourraient être un point de départ. Je vais en tout cas y jeter un oeil.

De mon côté je me suis lancée il y a quelques mois dans la rédaction de mon premier vrai roman. Pour faire simple, c'est du fantasy qui se déroule dans un univers qui ne s'inspire pas des époques médiévales eurasiatiques, et sans créatures fantastiques tolkieniennes. L'intrigue est toujours en construction (même si je pense tenir le bon bout), mais dans tous les cas plus j'écris, plus je me rend compte que l'histoire est plus portée par les personnages et leur évolution que pas ladite intrigue :lol: . Si tu veux en découvrir d'avantage, tu es évidemment le bienvenu sur mon challenge premier-jet (dans ma signature) :)
Bonjour,
Pardon pour les messages envoyés 4 fois, c'était pas prévu :? . Merci de m'inviter à ton challenge premier-jet :yata: . Je tombe de sommeil, mais demain, je lirai tes extraits, les idées claires, et je te ferai part de mes réflexions. ;)

Répondre