Bonjour à tous

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Fischerman
Batracien
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:22 pm
Rang special : Gobelin avec des lunettes de ski

Bonjour à tous

Message par Fischerman »

Hello à tous,
Je suis un écrivain en herbe, j’en suis au 5e livre d’une saga d’heroic fantasy « Faithless ». Une saga que j’ai commencée il y a plus de 15 ans (véritablement commencé il y a 3 ans)
Je suis en train de publier sur Wattpad et l’œuvre est donc accessible à tous gratuitement. Je souhaitais avoir des retours, d’où mon inscription sur Cocyclics (que j’ai connu via une vidéo de conseil d’écriture sur youtube de Samantha Bailly).
Je ne pense pas pouvoir beaucoup parler de moi, je souhaite garder mon anonymat d’où le pseudonyme. J’adore les mythologies du monde, les jeux-vidéos, les séries et les mangas. Je ne suis pas un très gros lecteur, je suis certain que c’est une source de lacune. Mon roman préféré est sans doute Cyrano de Bergerac.
Je n’ai jamais corrigé de texte, mais je serais ravi de donner mon petit avis, aussi modeste soit-il.
Voilà ! Merci à tous, j’espère avoir de beaux échanges !

Pour ceux qui seraient curieux, voici la lecture en ligne :
https://www.wattpad.com/story/311166957 ... de-la-tour

Synopsis : Egan, le Forgeron schizophrène est prisonnier d'une boucle temporelle, les ravages du temps lui ont fait perdre la raison. Ce détraqué tentera de lier une palette de Héros dont il connait déjà le Destin. Il croisera Lance, magicien en quête de puissance dans les épreuves de la Tour de magie ou encore se liera d'amitié avec Lou, une jeune femme amnésique d'un village violent et confiné du reste du monde.
Faithless s'inscrit dans la lignée des aventures d'héroic-fantasy où s'affronte autant que se lie la volonté de Héros et Héroïnes.
J'attends vos BL avec plaisir
FAITHLESS - Heroic Fantasy

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2333
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour à tous

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Fischerman
La beta lecture t'aidera énormément à progresser, que ce soit en beta lisant, en étant beta lu ou simplement en lisant les beta lectures des autres.
Déjà 4 livres écrits, chapeau ! Beaucoup ne finissent pas leur premier.
Un peu de chocolat tout d'abord
:chocolat: :chocolat: :chocolat:
Je te laisse découvrir les lieux. N'hésite pas à poser des questions.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Fischerman
Batracien
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:22 pm
Rang special : Gobelin avec des lunettes de ski

Re: Bonjour à tous

Message par Fischerman »

Merci ! Cela fait très chaud au coeur!

Je suis en train de lire les posts associés, je pense avoir compris globalement le fonctionnement. J'aimerais déjà commencé à proposer ma petite aide en tant que béta lecteur afin de proposer mon propre roman à la lecture ensuite.

Si j'ai bien compris, je dois donc faire 15 BL dont

10 papyrus
(Dans le lien suivant : viewforum.php?f=5)
Il suffit donc que je propose mon aide dans "10 papyrus"...?

Et où puis-je trouver les écrivains qui ont besoin d'aide pour :
1 synos
2 nouvelles

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le système de "ticket".

Merci encore !
J'attends vos BL avec plaisir
FAITHLESS - Heroic Fantasy

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2333
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour à tous

Message par Pi. »

ça dépend de ton objectif. Les 15 BL sont requise pour pouvoir poser sa candidature en tant que cycliste. Mais avant cela, tu peux beta lire dans les papyrus (qui sont bien le lien que tu as trouvé) et proposer des extraits de tes livres à Beta lire. Dans les papyrus, tu as droit à 5 extraits de 15000 secs chacun à faire beta lire et crois moi, une fois reçues les beta lecture, tu as des pistes pour corriger l'ensemble du livre avant de le faire passer en cycle.

Pour les synopsis et les nouvelles, ça se passe respectivement dans le crawl et dans le port incertain. L'accès est à demander à un permanent (pseudo en orange). tu trouveras tous les détails dans la FAQ

Pour les "tickets" c'est juste une manière de demander à une grenouille qui a un extrait sur "ON" si elle est d'accord pour recevoir une beta lecture. Comme ça quand elle a assez de promesses (de tickets) elle passe sur OFF.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour à tous

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Fischerman ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Fischerman
Batracien
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:22 pm
Rang special : Gobelin avec des lunettes de ski

Re: Bonjour à tous

Message par Fischerman »

Merci pour ces retours très précieux !
J'attends vos BL avec plaisir
FAITHLESS - Heroic Fantasy

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Bonjour à tous

Message par Glaucophane »

Fischerman a écrit :
sam. sept. 10, 2022 2:42 pm
Hello à tous,
Je suis un écrivain en herbe, j’en suis au 5e livre d’une saga d’heroic fantasy « Faithless ». Une saga que j’ai commencée il y a plus de 15 ans (véritablement commencé il y a 3 ans)
Je suis en train de publier sur Wattpad et l’œuvre est donc accessible à tous gratuitement. Je souhaitais avoir des retours, d’où mon inscription sur Cocyclics (que j’ai connu via une vidéo de conseil d’écriture sur youtube de Samantha Bailly).
Je ne pense pas pouvoir beaucoup parler de moi, je souhaite garder mon anonymat d’où le pseudonyme. J’adore les mythologies du monde, les jeux-vidéos, les séries et les mangas. Je ne suis pas un très gros lecteur, je suis certain que c’est une source de lacune. Mon roman préféré est sans doute Cyrano de Bergerac.
Je n’ai jamais corrigé de texte, mais je serais ravi de donner mon petit avis, aussi modeste soit-il.
Voilà ! Merci à tous, j’espère avoir de beaux échanges !

Pour ceux qui seraient curieux, voici la lecture en ligne :
https://www.wattpad.com/story/311166957 ... de-la-tour

Synopsis : Egan, le Forgeron schizophrène est prisonnier d'une boucle temporelle, les ravages du temps lui ont fait perdre la raison. Ce détraqué tentera de lier une palette de Héros dont il connait déjà le Destin. Il croisera Lance, magicien en quête de puissance dans les épreuves de la Tour de magie ou encore se liera d'amitié avec Lou, une jeune femme amnésique d'un village violent et confiné du reste du monde.
Faithless s'inscrit dans la lignée des aventures d'héroic-fantasy où s'affronte autant que se lie la volonté de Héros et Héroïnes.
Bonjour Fisherman,

Bienvenue dans la mare,

Eh ben dis-donc 15 ans ! Tu as avoir écrit une sacré saga !

Qu'est-ce que tu lis comme mangas ? Et quels jeux vidéos tu aimes ?

J'aime bien Cyrano de Bergerac, tu as vu le film avec Depardieu ? Il est bien ce film.

Comme toi, j'aime bien l'heroic-fantasy. Mon premier roman est aussi de l'heroic fantasy. Je m'en éloigne un peu en ce moment, dans l'écriture. Mais pas dans la lecture, je suis au milieu de Chasse Royal de Jaworski, si tu aimes l'heroic-fantasy, tu apprécieras sans doute ce livre. ;)
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour à tous

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Fischerman !
:welcome:
Comme les autres je dis waaah ! pour ces tomes écrits ! Pour le reste, Pi. a tout dit, alors bienvenue et bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Fischerman
Batracien
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:22 pm
Rang special : Gobelin avec des lunettes de ski

Re: Bonjour à tous

Message par Fischerman »

Merci à tous pour l'accueil !

Le film avec Depardieu est très sympathique et très fidèle!
J'ai grandis avec final fantasy d'où ma passion pour l'heroic fantasy, en manga Slam dunk, un héros un peu déjanté sur l'univers du basket-ball et, Gunnm, un univers post-apo, l'héroine est une amnésique qui se réveille dans une "ville décharge". La décharge d'une cité flottante dans le ciel. Je crois que mes premières passions théâtres et BD/mangas ont grandement influé sur mon style d'écriture et mes préférences qui limitent les descriptions. Je cherche donc à corriger ce problème !

15 ans, mais je crois qu'on est tous passé par là, le début on gribouille plus qu'on écrit :yata:

J'essayerai Chasse Royal avec plaisir !
J'attends vos BL avec plaisir
FAITHLESS - Heroic Fantasy

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1474
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par TheCatofsky »

Rebonjour ^^
Si vous souhaitez faire Bêta-Lire des romans déjà publiés, peut etre que la bourse des bêtas off pourrait vous intéresser.
Cependant il serait préférable de vous aiguiser en réalisant quelques BL au préalable.
Bonne continuation !!

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Bonjour à tous

Message par Glaucophane »

Fischerman a écrit :
lun. sept. 12, 2022 10:52 am
Merci à tous pour l'accueil !

Le film avec Depardieu est très sympathique et très fidèle!
Oui c'est vrai je partage ton avis, il est très fidèle au livre. Je l'ai vu plusieurs fois, c'est un plaisir ce film :)

Fischerman a écrit :
lun. sept. 12, 2022 10:52 am
Je crois que mes premières passions théâtres et BD/mangas ont grandement influé sur mon style d'écriture et mes préférences qui limitent les descriptions. Je cherche donc à corriger ce problème !
Pourquoi veux-tu corriger ce problème ? Est-ce que c'en est vraiment un ? Les longues descriptions peuvent être chiantes. Je viens de finir "10 petits soldats" d'Agatha Christy, son style est très direct, avec juste le nombre de mots qu'il faut, à croire qu'elle les a comptés ! Mais j'ai beaucoup aimé.
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Fischerman
Batracien
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:22 pm
Rang special : Gobelin avec des lunettes de ski

Re: Bonjour à tous

Message par Fischerman »

TheCatofsky a écrit :
lun. sept. 12, 2022 6:59 pm
Rebonjour ^^
Si vous souhaitez faire Bêta-Lire des romans déjà publiés, peut etre que la bourse des bêtas off pourrait vous intéresser.
Cependant il serait préférable de vous aiguiser en réalisant quelques BL au préalable.
Bonne continuation !!
Je vais faire ça ! Et c'est quoi al bourse au juste (pour plus tard)...?

Glaucophane a écrit :
mar. sept. 13, 2022 6:44 am
Pourquoi veux-tu corriger ce problème ? Est-ce que c'en est vraiment un ? Les longues descriptions peuvent être chiantes. Je viens de finir "10 petits soldats" d'Agatha Christy, son style est très direct, avec juste le nombre de mots qu'il faut, à croire qu'elle les a comptés ! Mais j'ai beaucoup aimé.
Hm ! c'est vrai que le terme "corriger le problème" est un peu feu fort puisque c'est aussi un style d'écriture que j'apprécie (que j'encense !). Disons plutôt avoir une meilleure latitude pour voir à quel point et dans quelle circonstance cela peut être pénalisant. (J'aime aussi l'équilibre :argh: )


Agatha, la reine que je n'ai JAMAIS lu haha c'est peut-être l'occasion !
Et toi (et les autres), c'est quoi vos œuvres préférés ? :love: :love:
J'attends vos BL avec plaisir
FAITHLESS - Heroic Fantasy

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Bonjour à tous

Message par Glaucophane »

Fischerman a écrit :
mar. sept. 13, 2022 12:54 pm
Et toi (et les autres), c'est quoi vos œuvres préférés ? :love: :love:
Il y a un livre très direct avec juste les descriptions qu'il faut, de l'action et de bons persos, c'est Chroniques Saxonnes de Bernard Corrnwell. Peut-être connais tu déjà le perso de Uthred ? Le livre est un best-seller chez les Anglo-Saxons. J'adore cette saga. Ce n'est pas de l'imaginaire, plutôt de l'historique, l'histoire de la création de l'Angleterre pendant les invasions vikings. Je te conseille d'y jeter un oeil. Si je pouvais écrire comme ça, ce serait top ! Côté description, c'est parfait !

Édit : j'ai oublié de préciser que la série sur Netflix est naze ou du moins d'un niveau très bas comparée aux livres
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Fischerman
Batracien
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:22 pm
Rang special : Gobelin avec des lunettes de ski

Re: Bonjour à tous

Message par Fischerman »

Ohh ! C'est une lecture que je dois absolument essayer dans ce cas :hiii:
J'attends vos BL avec plaisir
FAITHLESS - Heroic Fantasy

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Bonjour à tous

Message par Glaucophane »

Le premier chapitre est un peu long, le temps d'entrer dedans (ça a été mon cas), mais ensuite c'est vraiment que du bonheur
_____________
Glaucophane
:mage:

Répondre