Enchantée !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Seocha
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 18, 2022 9:50 pm
Rang special : Rêveuse Lunaire

Enchantée !

Message par Seocha »

Bonjour à tous!

Comme il est coutume de se présenter, je me permets de parler un peu de moi...

Je m'appelle Anaïs et j'aurais 36 ans la semaine prochaine! J'étais en pleine reconversion quand le destin m'a imposé de mettre une petite pause dans ma vie professionnelle pour la venue toute récente de mon troisième enfant 🥰
j'écris depuis que je suis capable de tenir un crayon dans mes mains, et je dessine aussi, à mes heures perdues, pour illustrer mes histoires ou autres, quand une lecture me fascine. Mon rythme de vie ayant drastiquement changé, j'ai envie de terminer de raconter mes histoires, et les partager (enfin!) avec. d'autres personnes... Mais on ne peut pas s'améliorer tout seul, parfois on a besoin d'un coup de pouce, et j'espère pouvoir le trouver ici !

Niveau bêta-lecture, je suis une quasi-débutante, j'en ai fait un peu il y a très longtemps, mais je ferais de mon mieux ! Cependant, comme je suis assez solitaire dans la vraie vie (pas forcément volontairement, cela vient d'une timidité assez importante qui, curieusement, ne me dérange pas plus que ça ) et que je suis actuellement maman de 3 enfants dont un nourrisson, je m'excuse d'avance d'être longue à répondre ou de sembler froide: sachez que je suis de nature très chaleureuse et je suis ouverte à toutes les discussions, avis et critiques ^^

Sur ce joyeux pavé de présentation, j'espère que tout se passera bien ici! À bientôt !

Avatar du membre
tam
Viser l'infini et même au delà, pour atterrir parmi les étoiles
Messages : 1924
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:39 pm
Rang special : 0

Re: Enchantée !

Message par tam »

Bienvenue Sechoa ;)

Tu peux nous en dire un peu plus sur les histoires que tu écris ? :)

Avatar du membre
Seocha
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 18, 2022 9:50 pm
Rang special : Rêveuse Lunaire

Re: Enchantée !

Message par Seocha »

tam a écrit :
dim. sept. 18, 2022 10:28 pm
Bienvenue Sechoa ;)

Tu peux nous en dire un peu plus sur les histoires que tu écris ? :)


Avec plaisir !
J'aime écrire de la fantasy et du fantastique, et j'ai même posté quelques chapitres d'histoires (sur Wattpad surtout )

Les histoires que je travaille le plus sont:
-Rebellion des Cieux,où une jeune fille humaine évolue soudainement dans le Royaume complètement corrompu des Anges et des Démons,
-Draconistes, où un jeune érudit obtient le privilège de côtoyer les Draconistes qui chevauchent les Dragons dans un univers très médiéval fantasy,
- Les chroniques d'un Nécromancien, où un adolescent de nos jours doit gérer son héritage familial bien pesant qu'est la Nécromancie.

J'avoue que j'aime bien torturer émotionnellement mes personnages (souvent au sujet de leurs amours) mais l'amour est rarement mon sujet principal. J'aime explorer de nouvelles contrées, ces mondes qui ont des régles bien différentes de nous, on encore cette histoire qui existe dans les ombres de notre réalité... ce fameux "et si?" qui change absolument tout et qui nous transporte ... Ce que j'adore, en tant que lectrice, se sont les émotions transmises par les personnages: j'aime pleurer, rire, rougir de gêne ou hoqueter de scandale, et j'espère aussi arriver à transmettre ça dans mon écriture. Mais je sais que la route est encore longue pour arriver à ce résultat, alors j'y travaille énormément!

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2178
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Enchantée !

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare aux grenouilles Seocha. Je ne doute pas une seconde que tu te plaise ici, c'est exactement l'endroit que tu cherches. Tu as une imagination fertile et tes histoires sont variées et leur présentation intrigante.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête sur ce fil de discussion, c'est le tien.
La beta lecture, ça se passe dans les Papyrus et si tu as des histoires pour lesquelles un soutien toujours bienveillant à grand renfort de chocolat :chocolat: te semble utile, tu peux aller fureter dans les Challenges premier jet.

Bonne visite de la mare.
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
tam
Viser l'infini et même au delà, pour atterrir parmi les étoiles
Messages : 1924
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:39 pm
Rang special : 0

Re: Enchantée !

Message par tam »

Des anges, des démons des dragons :heart:
J'avoue que j'aime bien torturer émotionnellement mes personnages
:mrgreen: je crois qu'ils trouveront ici quelques compagnons d'infortune ;)

Bonne découverte de la mare :)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Enchantée !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Seocha ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5413
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Enchantée !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Seocha !
:welcome:
Oh oui, viens nous montrer des personnages qui souffrent dans leurs émotions ! Moi aussi j'adore ça ! ^^
En tous cas, je trouve que ton style transparait déjà dans ta présentation et fait envie.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2230
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Enchantée !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Des personnages torturés c'est toujours un bon terreau pour une histoire :D
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Répondre