Petit bonjour d'une grenouille discrète

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Petit bonjour d'une grenouille discrète

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Ringwesol !
:welcome:

Alors déjà, je crois que ton avatar vient d'un webcomic que j'aime beaucoup ! ^^
Ensuite : bravo pour avoir déjà construit tout ça dans ton univers, je suis épatée !! :o
Enfin : si en plus ton arrivée rime avec le retour d'Arcadan, nous sommes comblés. En tous cas, tu arrives avec un bien chouette parrain.
J'espère que tu trouveras l'aide que tu cherches dans la mare, et que tu t'y plairas.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ringwesol
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 26, 2022 4:35 pm
Rang special : Grenouille introvertie
Localisation : Yvelines

Re: Petit bonjour d'une grenouille discrète

Message par Ringwesol »

Bonjour à tout, merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue et d'encouragement ! Je n'ai pas eu le temps de répondre (déplacements pro, travail, ... et légère tendance à la procrastination aussi :rougit:) mais je les ai tous lu et ils m'ont fait chaud au cœur :love: :love: Je ne me suis pas découragée et, bien qu'au ralenti, mon projet de roman avance petit à petit grâce à la bienveillance de la mare. Aussi, je tiens à profiter de ce moment d'accalmie pour vous répondre à tous :
Léonore a écrit :
sam. oct. 29, 2022 3:33 pm
Alors il me semble que ce qui correspondrait le mieux pour cela c'est le bullstorming ou l'espace de travail des synopsis, hélas, ces deux espaces, sauf erreur de ma part, ne sont pas accessibles aux nouveaux.
Merci beaucoup pour l'aiguillage Léonore ! J'ai commencé à faire quelques bêta-lectures, j'avance lentement mais j'aime beaucoup l'exercice qui est aussi formateur pour le réalisateur que le relecteur. Les grenouilles ont tellement d'imagination et des univers si différents, j'adore découvrir leurs extraits ! :wow: :wow: :wow: J'ai en parallèle commencé à travailler un synopsis pour être prête lorsque je passerai au statut de nageur (c'est ce que j'ai le plus avancé depuis un mois).
Nankin a écrit :
dim. oct. 30, 2022 10:06 am
Il faut bien souvent des centaines d’heures de travail pour être satisfaite du résultat sur le papier.
Tu me rassures grandement Nankin, j'ai écrit une vingtaine de lignes dont je suis à peu près satisfaite depuis mon arrivée sur le forum. Finalement je suis pas si en retard que ça :ronge:
Redornan a écrit :
mer. nov. 02, 2022 8:18 am
Ça m'évoque beaucoup la théorie des anciens astronautes!
Jamais entendu parler ! Si t'as un moment pour expliquer de quoi il s'agit je suis toute ouïe ! :wow:
Arcadan a écrit :
mer. nov. 02, 2022 8:47 pm
tes inspirations me parlent beaucoup
Salut Arcadan, très contente de te voir passer dans la mare ^^ Je pense que tu comprends mieux pourquoi je fouille dans ta gigantesque bibliothèque maintenant :hihihi:
Oxymore a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 9:56 pm
je crois que ton avatar vient d'un webcomic que j'aime beaucoup
Très honnêtement, je suis tombée dessus en me perdant sur internet :rougit: Mais j'aime beaucoup le style de dessin et le contraste entre le personnage "réel" et sa représentation toute mimi en chibi.

Encore merci pour tout votre soutien (j'espère que j'ai répondu à tout le monde), à bientôt (pour une :nenuphou2: ou du chocolat :chocolat: :chocolat: peut-être)

:merci2: :merci2: :merci2: :merci2: :merci2:

Avatar du membre
Arcadan
Cartographe de l'Imaginaire
Messages : 160
Enregistré le : mar. juil. 12, 2016 1:56 pm
Rang special : Fondateur du club des créateurs d'univers
Localisation : Entre le Lac Étincelant et le Marais d’Écaille-Eau

Re: Petit bonjour d'une grenouille discrète

Message par Arcadan »

Oxymore a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 9:56 pm
Bonjour et bienvenue Ringwesol !
:welcome:

Alors déjà, je crois que ton avatar vient d'un webcomic que j'aime beaucoup ! ^^
Ensuite : bravo pour avoir déjà construit tout ça dans ton univers, je suis épatée !! :o
Enfin : si en plus ton arrivée rime avec le retour d'Arcadan, nous sommes comblés. En tous cas, tu arrives avec un bien chouette parrain.
J'espère que tu trouveras l'aide que tu cherches dans la mare, et que tu t'y plairas.
J'attends l'année prochaine pour sans doute replonger un bon coup dans les challenges, mais chuuuuut :hihihi:

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Petit bonjour d'une grenouille discrète

Message par Volandos »

Hello, Ringwesol,

Souvent, je passe à côté des nouvelles Grenouilles, non que cela m'indiffère (bien au contraire), mais que je manque de temps pour explorer cette Mare si profonde.
Il arrive que le passage de quelques pseudos suffisent à attirer mon attention.
Ringwesol a écrit :L'univers que j'ai créé apporte une réponse (créative ?) au paradoxe de Fermi : " S'il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient déjà être chez nous. Où sont-ils alors ? "
Bien loin du cliché des petites hommes verts, j'ai eu l'idée suivante : notre planète a bel et bien été en contact avec d'autres civilisations/races, alors que l'humanité n'en était encore qu'à ses balbutiements
:argh: Mais ma thématique est exactement la même que la tienne. Comme toi, je m'étais posé la même interrogation que Fermi. Comme toi, je m'étais souvent demandé si des extraterrestres auraient déjà visité la Terre. Une réflexion me trottait dans la tête : rien dans la Nature sur notre planète, rien dans ce que nous savons du Cosmos ne présente d'exception. Partant de cela, je pense qu'il y a d'autres vies ailleurs dans l'Espace.

Ta réponse diffère de la mienne et donc m'intéresse beaucoup. Ma saga Les Volandos postule que les extraterrestres peuplent la Voie lactée et que nous ne les voyons pas parce qu'une puissante Loi du Tabou leur interdit tout contact avec la Terre. Si nous avions agis ainsi avec les Amerindiens, les Peuples de l'Amérique Centrale, les Peuples de la Forêt, les aborigènes…

Je te suivrais avec curiosité si tu venais à t'inscrire dans les Challenges. :)

Un petit aparté :
Arcadan a écrit :J'attends l'année prochaine pour sans doute replonger un bon coup dans les challenges, mais chuuuuut :hihihi:
Les frimas s'éloignant, un petit bourgeon apparait au bout d'une branche… Encore un peu de temps et une fleur éclosera. :)
Une fleur de Désert, je présume.

Cher Arcadan , tu es attendu…

:heart: sur vous.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2239
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Petit bonjour d'une grenouille discrète

Message par Redornan »

Pour faire simple la théorie des anciens astronautes c'est qu'en gros, les Incas, aztèques et autres égyptiens ont été en contact avec une espèce extraterrestre qui est responsable de leur "avancée" technologique. C'est une théorie TRÈS conspi (qui est d'ailleurs repris par Prometheus de Ridley Scott) mais qui fait une base super pour de la SF
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Répondre