[Promo] Écrire un roman sans prise de tête : la passion

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

[Promo] Écrire un roman sans prise de tête : la passion

Message par Siana »

Hello les grenouilles ! :love:

Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, donc je comble le vide !
J'ai sorti cette année un guide... mais PAS pour apprendre à écrire un roman (il y en a déjà trop ! ^^).


💔 La page blanche et la procrastination gâchent vos rares créneaux d’écriture ?
👉 N'abandonnez pas, réveillez juste votre motivation !
Le texte compte sec.

Image

En fait, j'ai noté qu'entre les blocages réguliers (qui durent parfois des mois), les soucis de lenteur, la déconcentration et les déprimes en mode "je suis nul", nous avons des milliers d'occasions d'être démotivés. Et ça arrive souvent. Trop souvent. Malgré les challenges et les nanos, se (re)motiver est parfois difficile. Alors qu'on voudrait juste écrire tranquillement. :wow: Sans se prendre la tête. Sans ces doutes qui reviennent à chaque ligne, à chaque chapitre, à chaque roman... :ronge:

C'est pourquoi je me suis mise frénétiquement à écrire les techniques de motivation que j'utilise, afin d'apporter un coup de main.
Et euh... me voilà avec un guide pratique ! :sifflote:

:arrow: « Écrire un roman sans prise de tête : la passion » se distingue des guides pour apprendre à écrire (centrés sur l’aspect technique) et des livres de pensée positive (aux conseils très généraux). Il vous propose de nombreux outils de motivation et de productivité adaptés à chaque étape de l’écriture. Parce que nous n'avons pas les mêmes besoins au 1er jet et à la correction, par exemple.
:arrow: Inspiré de la psychologie de la motivation : bien sûr, j'ai potassé aussi pour donner à ce guide une base suffisamment fiable. Une bonne partie des exercices de motivation relèvent du renforcement positif ! Je me suis vraiment posé la question : "comment fonctionne notre motivation ?" (et j'ai même écrit un article sur le sujet !)

:arrow: « Écrire un roman sans prise de tête : la passion » est donc spécialement destiné aux auteurs.ices :
- comprendre les mécanismes de la motivation chez les auteurs
- des outils de motivation adaptés à chaque étape : de l’écriture jusqu'à la publication
- un système durable pour la confiance en soi et se préparer aux critiques
- de très nombreux outils afin que chacun trouve les siens (PAS de "méthode magique toute prête" !)
- apprendre à travailler sa persévérance avec positivité
- de quoi commencer un 1er jet sans prise de tête
- la liste des blocages habituels et comment y remédier
- de quoi transformer la correction en outil positif et efficace
- des exercices pour les auteurs publiés qui ont perdu leur flamme
- des conseils spécifiques à l'aspect éditorial
- et en bonus, des techniques pour améliorer votre roman

✅ Résultats attendus :
- Terminer vos manuscrits plus facilement et avec positivité
- Entretenir plus sereinement votre motivation
- Réduire les doutes et les blocages
- Se concentrer et écrire plus vite
=> En plus d'atteindre vos objectifs matériels (écriture et corrections), apprendre à entretenir sa motivation permet d'aboutir à une meilleure efficacité personnelle ! ;)

Pour découvrir le guide, cliquez ici !
Disponible uniquement sur Amazon, pour l'instant : en e-book, broché et via l'abonnement Kindle.

Et bien sûr, ce fil est spécialement ouvert si vous avez des questions ou une problématique de motivation particulière ! :love:

Avatar du membre
Clarilène
À l'heure où la chouette ulule, sa plume dansante esquisse des mondes féériques
Messages : 788
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 11:02 am
Rang special : Harfang des Neiges
Localisation : Chez Tom Bombadil

Re: [Promo] Écrire un roman sans prise de tête : la passion

Message par Clarilène »

Est-ce qu'il sortira en papier ? Et mis a part Amazon, pourra-t-on le trouver ailleurs ?

Je trouve que ce guide est une très chouette idée !
:owl: Membre Honorifique de l'Ordre des Strigiformes :owl:



Challenge premier jet : Fantasy/romance Empathie

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: [Promo] Écrire un roman sans prise de tête : la passion

Message par Siana »

Oui, ça me semblait manquer dans le paysage des guides à destination des auteurs. Je trouve que ça change ! ^^
Widogast a écrit :
mer. nov. 02, 2022 7:43 pm
Est-ce qu'il sortira en papier ? Et mis a part Amazon, pourra-t-on le trouver ailleurs ?

Je trouve que ce guide est une très chouette idée !
Il est déjà disponible en papier, via Amazon. Pour l'instant, je n'envisage pas d'autre moyen de publication/distribution, Amazon est la plateforme la plus facile d'accès, pratique, économique et efficace pour les auteurs indé actuellement. :?

Avatar du membre
Clarilène
À l'heure où la chouette ulule, sa plume dansante esquisse des mondes féériques
Messages : 788
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 11:02 am
Rang special : Harfang des Neiges
Localisation : Chez Tom Bombadil

Re: [Promo] Écrire un roman sans prise de tête : la passion

Message par Clarilène »

Je vois d'accord. Merci
:owl: Membre Honorifique de l'Ordre des Strigiformes :owl:



Challenge premier jet : Fantasy/romance Empathie

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: [Promo] Écrire un roman sans prise de tête : la passion

Message par Siana »

Bonjour les grenouilles ! :love:

Houla, si je laisse ce poste couler dans les eaux stagnantes du chant des cigales, ça ne va pas aider grand monde... :ronge:

J'en profite pour signaler que, en complément du guide pratique, j'écris des articles sur la motivation pour les auteurs.ices, accessibles gratuitement sur mon site. J'ai aussi des articles sur l'édition et des aides à l'écriture sur différentes thématiques. Voici la liste des sujets qui pourraient vous intéresser :
  • Savez-vous comment fonctionne votre motivation ?
  • Transformez l’échec en force pour ne plus en souffrir
  • « Chercher son style », c’est se battre contre l’histoire
  • Écrire un pitch de roman
  • Comment écrire une bonne intrigue secondaire ?
  • Écrire un roman : comment trouver l’intrigue ?
  • Comment corriger un roman sans dénaturer l’histoire ?
  • Éditeur vs. auteur : la correction éditoriale, une confrontation ?
En plus, j'écris des chroniques de psychologie des personnages à partir de mes lectures ! Vous y trouverez quelques noms connus ! ;)

Donc si vous avez envie de lire quelques articles, c'est par ici ! :love:

J'essayerai de penser à venir pour annoncer les sorties des prochains articles, notamment ceux en rapport avec la motivation, parce qu'entre la procrastination et la page blanche, un petit coup de main fait parfois du bien ! ^^

Je reste bien sûr disponible si vous avez des problématiques particulières, j'aime bien discuter de nos blocages afin de mieux les comprendre et donc de mieux les surmonter ! :love:

Répondre