Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 830
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Contesdeféegersois »

Je réfléchis encore pour une éventuelle participation à Gallimard il faut que je corrige encore 200 et quelques pages... :lol: et que je ponde un synopsis potable... j'aurais bien tenté robert laffont mais les réseaux sociaux je maîtrise pas trop, surtout tiktok (je l'ai même pas :roll: )
En tous cas je :croise: pour ceux qui participent déjà
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Jo-Anne
Batracien
Messages : 40
Enregistré le : mar. févr. 21, 2023 12:41 pm
Rang special : grenouille persévérante

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Jo-Anne »

Orléane a écrit :
lun. févr. 27, 2023 9:05 pm
Pour ma part, je crois que je vais passer mon tour. Je suis sur le point de finaliser, mais je ne veux pas envoyer quelque chose dont la fin risque trop de ressembler à un premier jet. Ca reste super quand même, car j'ai vraiment bien avancé ces derniers temps, je pense 3 fois plus que s'il n'y avait pas eu les concours :fouet:
Par expérience, il vaut mieux ne pas aller trop vite. Au fur et à mesure de retours de bêta-lectures on se rend compte qu'il y a toujours quelque chose à corriger. Dans le même temps, à un moment, il faut savoir s'arrêter :-)
Escaal a écrit :
lun. févr. 27, 2023 1:33 pm
Pour moi, c’était vraiment un but à atteindre dans mon parcours d’écriture (le fait d’avoir un manuscrit dont je suis assez fière pour pouvoir l’envoyer), plutôt qu’un objectif de gagner !
Bravo ! c'est déjà beaucoup !

@Contesdeféegersois : bon courage pour la relecture :D

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Escaal »

Jo-anne : Oui, je suis ravie d’y être arrivé ! C’est la découverte de l’édition précédente (2020 ou 2021 ?) qui m’a donné un coup de pied pour me mettre sérieusement à l’écriture ;)
Contesdeféegersois a écrit :
mar. févr. 28, 2023 7:39 am
Je réfléchis encore pour une éventuelle participation à Gallimard il faut que je corrige encore 200 et quelques pages... :lol: et que je ponde un synopsis potable... j'aurais bien tenté robert laffont mais les réseaux sociaux je maîtrise pas trop, surtout tiktok (je l'ai même pas :roll: )
En tous cas je :croise: pour ceux qui participent déjà
Il reste un mois, tout est possible :pompom: Et pour ma part, je n’ai pas envoyé de synopsis mais un simple résumé court, présentant personnages/univers/enjeux/thèmes abordés. C’est pas mal plus rapide à faire ;)
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Volandos »

Salut, les Grenouilles,

Après avoir lu, relu et relu sans oublier de relire, j'ai enfin envoyé mon manuscrit pour le concours de Auzou. Je n'ai plus assez de doigts à croiser. Alea jacta est !
La seule chose qui m'embête, c'est de ne pas savoir s'ils l'ont reçu. :wamp:
Cela étant, je ne rêve pas. Enfin un peu quand même. Juste un chouia. À peine, quoi…

@ Escaal, Contesdeféegersois, Jo-anne : Plein de :chocolat: pour vous.
Pour le concours de Auzou, il reste 15 jours, pour Gallimard, 30. C'est toujours possible.
@Orléane : L'important, c'est d'avancer. Et trois fois plus qu'avant, c'est énorme.

:heart: sur vous.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Escaal »

Tournée de nénuphou pour toi, Volandos :nenuphou2: :nenuphou2:
Tu as bien raison d’y croire, même juste un tout petit peu, je trouve que c’est ce qui fait que ces concours sont si motivants :P
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2178
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Pi. »

Bien sûr qu'il faut y croire ! :croise: :croise:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 1925
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par kyaramoe »

On croise les doigts pour vous tous :croise: :croise:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par TheCatofsky »

Volandos a écrit :
mar. févr. 28, 2023 5:22 pm
Salut, les Grenouilles,

Après avoir lu, relu et relu sans oublier de relire, j'ai enfin envoyé mon manuscrit pour le concours de Auzou. Je n'ai plus assez de doigts à croiser. Alea jacta est !
La seule chose qui m'embête, c'est de ne pas savoir s'ils l'ont reçu. :wamp:
Cela étant, je ne rêve pas. Enfin un peu quand même. Juste un chouia. À peine, quoi…

@ Escaal, Contesdeféegersois, Jo-anne : Plein de :chocolat: pour vous.
Pour le concours de Auzou, il reste 15 jours, pour Gallimard, 30. C'est toujours possible.
@Orléane : L'important, c'est d'avancer. Et trois fois plus qu'avant, c'est énorme.

:heart: sur vous.
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Force à toi !!

Avatar du membre
Jo-Anne
Batracien
Messages : 40
Enregistré le : mar. févr. 21, 2023 12:41 pm
Rang special : grenouille persévérante

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Jo-Anne »

Volandos a écrit :
mar. févr. 28, 2023 5:22 pm
La seule chose qui m'embête, c'est de ne pas savoir s'ils l'ont reçu. :wamp:
Tu peux peut-être les appeler ?
J'ai fait cela pour certains de mes envois aux ME, lorsque je n'avais pas d'accusé réception. Toutes les ME, sauf une, ont pu me confirmer la bonne réception de mon manuscrit. Par contre, pour un concours, je ne sais pas si au standard d'Auzou, ils vont pouvoir te répondre. Essaies toujours.

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Volandos »

Hello, Jo-Anne et les autres Grenouilles,
Jo-Anne a écrit :
mer. mars 01, 2023 5:12 pm
Volandos a écrit :
mar. févr. 28, 2023 5:22 pm
La seule chose qui m'embête, c'est de ne pas savoir s'ils l'ont reçu. :wamp:
Tu peux peut-être les appeler ?
J'ai fait cela pour certains de mes envois aux ME, lorsque je n'avais pas d'accusé réception. Toutes les ME, sauf une, ont pu me confirmer la bonne réception de mon manuscrit. Par contre, pour un concours, je ne sais pas si au standard d'Auzou, ils vont pouvoir te répondre. Essaies toujours.
:merci: Jo-Anne
Eh bien : surprise ! J'ai reçu un mail de Auzou.
Ils me disent avoir bien reçu mon livre et avoir hâte de le lire. Ils m'annoncent que la liste des 5 gagnants sera communiquée à partir de mars 2023 et que le gagnant final qui sera édité sera annoncé en septembre 2023 et que le roman sera publié en 2024 aux formats papier, audio et numérique.
S'ensuivait la liste des membres du Jury. Aurais-je le droit d'oser une remarque : il y a 1 homme et 7 femmes. Vive la parité. :lol:
Non ! pas le :fouet: les Dames Grenouilles. :)


:heart: sur vous.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 830
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Contesdeféegersois »

Escaal a écrit :
mar. févr. 28, 2023 4:39 pm

Il reste un mois, tout est possible :pompom: Et pour ma part, je n’ai pas envoyé de synopsis mais un simple résumé court, présentant personnages/univers/enjeux/thèmes abordés. C’est pas mal plus rapide à faire ;)
oui, c'est vrai qu'en un mois, on ne sait jamais... et si rien n'est exigé en particulier, le résumé c'est plus simple!

:chocolat: :chocolat: pour tous les participants
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Lofarr »

Bravo à toutes les grenouilles qui ont envoyé. :pompom: :pompom:

De mon côté ça stagne un peu. J’ai choppé une grippe carabinée qui me fait la vie dure depuis 2 semaines. J’espère sortir la tête de l’eau ce week-end pour m’y remettre. :croise:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 1925
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par kyaramoe »

Ah toi aussi la grippe est passée par là :lol: courage :heart: :heart: :heart:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Escaal »

Lofarr a écrit :
jeu. mars 02, 2023 9:57 am
Bravo à toutes les grenouilles qui ont envoyé. :pompom: :pompom:

De mon côté ça stagne un peu. J’ai choppé une grippe carabinée qui me fait la vie dure depuis 2 semaines. J’espère sortir la tête de l’eau ce week-end pour m’y remettre. :croise:
Courage à toi pour la dernière ligne droite :yata:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Volandos »

Hello, les Grenouilles,

Tout plein de :pompom: et de :chocolat: pour vous permettre d'aller au bout.
Ah, ça ira, ça ira, la grippe, on la vaincra et les corrections, on finira. :yata:
Si je peux aider et si vous pensez que je vous serais de quelque utilité, n'hésitez pas.

:heart: sur vous.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Répondre