A la découverte de la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Sym Mosi
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 06, 2022 11:19 am
Rang special : Rainette dans un labyrinthe de Morris
Localisation : Chatou (Idf)

A la découverte de la mare

Message par Sym Mosi »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu le plaisir de vous découvrir via notre ami préféré, le Web.
Je suis Sylvia. Après avoir géré pendant des années ma vie au tambour battant, la Covid et une nouvelle réorganisation de ma société ont eu raison de ma baguette. Elle s'est fissurée et le son de mon tambour était dis-harmonieux. Je me suis mise en pause le temps de redonner sens à ce qui me fait avancer, tant du point de vue professionnel, que personnel.

L'écriture a toujours été une passion, et j'écris plutôt des histoires courtes, soit de type roman, soit de type fantasy. Pour mon pur plaisir ou pour faire plaisir aux autres. Du coup, mes béta-lecteurs ont souvent été mes proches ou des collègues - et cela ne m'a pas trop aidée à progresser. Depuis plusieurs mois, les plumes de mon atelier d'écriture me poussent à aller de l'avant. Je vous ai donc cherchés et... trouvés. Pour le moment, je suis en découverte de la mare ; je serai ravie de participer à la communauté dans les mesures de mes capacités et de mes idées !
Goûteuse d'idées et de sens

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2316
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: A la découverte de la mare

Message par Pi. »

Bonjour et :welcome:
dans la mare Sym Mosi

Je te laisse découvrir les lieux par toi même mais sache que tu peux poser toutes tes questions ici pour t'aider à te repérer dans nos eaux. Il y aura toujours une grenouille pour te répondre.
:heart:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1468
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: A la découverte de la mare

Message par TheCatofsky »

Belle trouvaille ce nom : Sym mosi
Désirez vous nous racconter votre projet actuel ou le dernier que vous avez eu en tête ? :welcome:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5536
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: A la découverte de la mare

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Sym Mosi !
:welcome:
Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: A la découverte de la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Sym Mosi ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1073
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: A la découverte de la mare

Message par Erysimum »

Bonjour Sym Mosi !

Bienvenue par ici ! Je rejoins TheCatofsky : as-tu un projet d'écriture en cours dont tu voudrais nous parler ? Est-ce que tes histoires s'inscrivent dans un même univers ?

Au plaisir de te lire et n'hésite pas si tu as la moindre question ! :)
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Sym Mosi
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 06, 2022 11:19 am
Rang special : Rainette dans un labyrinthe de Morris
Localisation : Chatou (Idf)

Re: A la découverte de la mare

Message par Sym Mosi »

Un grand merci pour votre accueil et pour fraternelle bienveillance !
@Super_Rainette - top les liens, je vais plonger dans ces espaces pour prendre la température

Concernant mon univers cocycliccien, il semblerait que j'en ai deux. L'un est futuriste et extra-planétaire; l'autre magique et plutôt terrestre. Leur lien : personnages clé en majorité féminins, une écriture qui tend à appeler les sens.

Comme j'ai tendance à écrire des histoires courtes, je pars souvent "en délire" sur une idée - comme ce que vous avez proposé avec la Poule. Par ex. le dernier (délire) a été la semaine dernière en séminaire, à la suite d'un exemple de question RH : "Vous êtes un mouton gras dans la forêt. Un loup affamé vous cherche. Que faites-vous ?" Pendant l'heure de dej, j'ai tapé plusieurs historiettes que j'ai ensuite partagées (forcément, lorsque l'on voit une personne taper avec frénésie sur son clavier, rigoler toute seule et grignoter un bout de pain, ça interpelle... :hihihi: ).
Un bon moment de détente :D
Note : la question est vraiment posée en entretien par un grand groupe à ses potentiels futurs cadres...

A très vite et au plaisir de vous lire !
Goûteuse d'idées et de sens

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1073
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: A la découverte de la mare

Message par Erysimum »

Sym Mosi a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 9:51 am
Concernant mon univers cocycliccien, il semblerait que j'en ai deux. L'un est futuriste et extra-planétaire; l'autre magique et plutôt terrestre. Leur lien : personnages clé en majorité féminins, une écriture qui tend à appeler les sens.
Moi qui n'y arrive absolument pas, je suis toujours admirative des écrivains qui parviennent à explorer tous les genres de l'imaginaire :wow:
Sym Mosi a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 9:51 am
Comme j'ai tendance à écrire des histoires courtes, je pars souvent "en délire" sur une idée - comme ce que vous avez proposé avec la Poule. Par ex. le dernier (délire) a été la semaine dernière en séminaire, à la suite d'un exemple de question RH : "Vous êtes un mouton gras dans la forêt. Un loup affamé vous cherche. Que faites-vous ?" Pendant l'heure de dej, j'ai tapé plusieurs historiettes que j'ai ensuite partagées (forcément, lorsque l'on voit une personne taper avec frénésie sur son clavier, rigoler toute seule et grignoter un bout de pain, ça interpelle... :hihihi: ).
Un bon moment de détente :D
Note : la question est vraiment posée en entretien par un grand groupe à ses potentiels futurs cadres...
:lol:
J'aurais adoré connaître les réponses !! Est-ce qu'on attend une réponse particulière de la part des futurs cadres ? Je me demande à qui (ou à quoi) correspond la métaphore du loup affamé ? :perplexe:
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 831
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: A la découverte de la mare

Message par Orléane »

Moi aussi, je veux savoir ce qui est arrivé au mouton gras !

Pardon, bonjour d'abord :hihihi:

Et bienvenue dans la mare. Je te souhaite de trouver ici tout ce dont tu as besoin. Je pense que tu es au bon endroit.

(On est d'accord, ça ne sert à rien de courir quand on est un mouton gras face à un loup affamé ?)
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Sym Mosi
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 06, 2022 11:19 am
Rang special : Rainette dans un labyrinthe de Morris
Localisation : Chatou (Idf)

Re: A la découverte de la mare

Message par Sym Mosi »

Orléane a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 9:03 pm
Moi aussi, je veux savoir ce qui est arrivé au mouton gras !

Pardon, bonjour d'abord :hihihi:

Et bienvenue dans la mare. Je te souhaite de trouver ici tout ce dont tu as besoin. Je pense que tu es au bon endroit.

(On est d'accord, ça ne sert à rien de courir quand on est un mouton gras face à un loup affamé ?)
On est bien d'accord que ça ne sert à rien de courir, d'autant plus qu'on est un mouton gras, dans une forêt...
Il parait que le type de réponse donné indique le mode de fonctionnement / de pensée du candidat. Heureusement que je ne l'ai jamais eue, parce que j'aurais soit été trop tétanisée pour savoir quelle réponse donner, ou j'aurais demandé 5 minutes pour mettre à plats quelques idées :D :D :D

Quant à ce qui arrive au mouton, tout dépend de sa personnalité ! Je serais ravie de partager avec vous mon délire, il faut juste que je trouve sur quel nénuphar le proposer à votre lecture ! :perplexe:
Goûteuse d'idées et de sens

Répondre