Hum... Bonjour ! ^^'

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Dxrlwen ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 834
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Orléane »

Bienvenue Dxrlwen !

Je viens de te croiser sur mon fil dans les Papyrus, mais je te dois bien un crochet par ta présentation.

Beau projet que j'espère découvrir un jour, dans les challenges ou papyrus ;)

Je te souhaite une belle découverte dans la mare, je vois que tu t'y plais déjà et ça, c'est super :D
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

Orléane a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 9:12 pm
Bienvenue Dxrlwen !

Je viens de te croiser sur mon fil dans les Papyrus, mais je te dois bien un crochet par ta présentation.

Beau projet que j'espère découvrir un jour, dans les challenges ou papyrus ;)

Je te souhaite une belle découverte dans la mare, je vois que tu t'y plais déjà et ça, c'est super :D
Merci pour ton accueil !!
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Tilutin
Messages : 353
Enregistré le : dim. nov. 06, 2022 10:52 am
Rang special : Tétard velu
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Tilutin »

Bien lu Dxrlwen.
Je comprends l'intrigue. C'est effectivement très intéressant.

En revanche, désolée d'être pénible :sifflote: à titre d'info : pour ce qui est de la couche d'Ozone, nous avons diminué les gaz destructeurs de la couche et seuls les vents polaires sont encore responsables de cette fluctuation au dessus de l'Antarctique.
Spoiler: montrer
Donc apparemment nous avons réglé ce pb.
ozone.png
ozone.png (207.27 Kio) Vu 409 fois
Image
Dans leur dernière évaluation scientifique de l’appauvrissement de la couche d’ozone, publiée en 2018, l’OMM et le Programme des Nations Unies pour l’environnement concluaient que la couche d’ozone était en voie de rétablissement et que les concentrations de l’ozone au-dessus de l’Antarctique pourraient retrouver d’ici 2060 les valeurs qu’elles avaient avant 1980. Ce délai est dû à la longue durée de vie des produits chimiques dans l’atmosphère. (tiré de public.wmo)
Je pense que tu ne dois pas être en section scientifique. Donc si tu as besoin de réponses, n'hésite pas même si ce n'est pas vraiment mon domaine (je suis dans l'aéronautique ^^), si je peux répondre, je le ferai.

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

Tilutin a écrit :
dim. déc. 11, 2022 2:17 pm
Bien lu Dxrlwen.
Je comprends l'intrigue. C'est effectivement très intéressant.

En revanche, désolée d'être pénible :sifflote: à titre d'info : pour ce qui est de la couche d'Ozone, nous avons diminué les gaz destructeurs de la couche et seuls les vents polaires sont encore responsables de cette fluctuation au dessus de l'Antarctique.
Spoiler: montrer
Donc apparemment nous avons réglé ce pb.

ozone.pngImage
Dans leur dernière évaluation scientifique de l’appauvrissement de la couche d’ozone, publiée en 2018, l’OMM et le Programme des Nations Unies pour l’environnement concluaient que la couche d’ozone était en voie de rétablissement et que les concentrations de l’ozone au-dessus de l’Antarctique pourraient retrouver d’ici 2060 les valeurs qu’elles avaient avant 1980. Ce délai est dû à la longue durée de vie des produits chimiques dans l’atmosphère. (tiré de public.wmo)
Je pense que tu ne dois pas être en section scientifique. Donc si tu as besoin de réponses, n'hésite pas même si ce n'est pas vraiment mon domaine (je suis dans l'aéronautique ^^), si je peux répondre, je le ferai.
Non, je suis une vraie littéraire (J’ai les maths et la physique en horreur pour être honnête) 😂 ! D’ailleurs, pense-tu que dans mon intrigue, nous pourrions partir du principe que tous ces efforts n’ont pas été menés ?
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Tilutin
Messages : 353
Enregistré le : dim. nov. 06, 2022 10:52 am
Rang special : Tétard velu
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Tilutin »

Dxrlwen a écrit :
dim. déc. 11, 2022 2:19 pm


Non, je suis une vraie littéraire (J’ai les maths et la physique en horreur pour être honnête) 😂 ! D’ailleurs, pense-tu que dans mon intrigue, nous pourrions partir du principe que tous ces efforts n’ont pas été menés ?
Mdr ^^ Moi, c'était tout l'inverse.
Pour te répondre. Mais bien sûr que tu peux faire ce que tu veux ^^
C'était juste une info, c'est un réflexe chez moi : faire passer des connaissances scientifiques :sifflote: .

Mes filles me trouvent pénibles des fois. Promis, juré j'essaie de me soigner.

Sinon, tu sais on a peut etre réglé le problème de l'Ozone mais on en a beaucoup d'autres. Donc envisager de quitter la Terre est actuellement à l'ordre du jour.

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

Tilutin a écrit :
dim. déc. 11, 2022 2:31 pm
Dxrlwen a écrit :
dim. déc. 11, 2022 2:19 pm


Non, je suis une vraie littéraire (J’ai les maths et la physique en horreur pour être honnête) 😂 ! D’ailleurs, pense-tu que dans mon intrigue, nous pourrions partir du principe que tous ces efforts n’ont pas été menés ?
Mdr ^^ Moi, c'était tout l'inverse.
Pour te répondre. Mais bien sûr que tu peux faire ce que tu veux ^^
C'était juste une info, c'est un réflexe chez moi : faire passer des connaissances scientifiques :sifflote: .

Mes filles me trouvent pénibles des fois. Promis, juré j'essaie de me soigner.

Sinon, tu sais on a peut etre réglé le problème de l'Ozone mais on en a beaucoup d'autres. Donc envisager de quitter la Terre est actuellement à l'ordre du jour.
Ahaha ! Ce n’est pas si mal d’avoir un scientifique pas loin ! En tout cas merci pour tous ces conseils !
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
chenipancinq
Batracien
Messages : 85
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 4:42 pm
Rang special : pas compris

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par chenipancinq »

Hello, bienvenue parmi nous ! Nous avons plein de points communs, malheureusement, tu es pour Marvel, je suis pour DC, nous sommes comme les Roméo et Juliette des temps modernes, nous ne pourrons jamais nous entendre.... :wamp:

Je plaisante :lol: tout le monde sait que DC > Marvel mais je suis pas chiante avec ça... :sifflote: Bon allez, j'arrête mon cinéma :lol:

Bienvenue de nouveau en tout cas, j'espère que tu apprécieras être à nos côtés !! :pompom:
:nenuphou2: Pour fêter ton arrivée !
Au plaisir de te croiser dans le forum :viva:
:yata:
-
Ma présentation : ici
-
Mon challenge premier jet : L'Aube radieuse
-
:heart: Je vous souhaite une super aventure ici ! :heart:

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

chenipancinq a écrit :
dim. déc. 11, 2022 4:21 pm
Hello, bienvenue parmi nous ! Nous avons plein de points communs, malheureusement, tu es pour Marvel, je suis pour DC, nous sommes comme les Roméo et Juliette des temps modernes, nous ne pourrons jamais nous entendre.... :wamp:

Je plaisante :lol: tout le monde sait que DC > Marvel mais je suis pas chiante avec ça... :sifflote: Bon allez, j'arrête mon cinéma :lol:

Bienvenue de nouveau en tout cas, j'espère que tu apprécieras être à nos côtés !! :pompom:
:nenuphou2: Pour fêter ton arrivée !
Au plaisir de te croiser dans le forum :viva:
Hey hey ! Merci pour ton accueil (même si, je dirai bien que Marvel > DC même si Batman est vraiment cool..!)
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1473
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par TheCatofsky »

Est-ce qu'on compte les films de X-men (hors deadpool) pour le mcu ou pour la fox ?

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

TheCatofsky a écrit :
dim. déc. 11, 2022 7:36 pm
Est-ce qu'on compte les films de X-men (hors deadpool) pour le mcu ou pour la fox ?
pour la fox !! même si pour le dernier docteur strange ... Le professeur Xavier s'est ramené ! ahah :wow:
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Noémie Gatignol
Messages : 74
Enregistré le : lun. nov. 28, 2022 11:35 am
Rang special : Têtard à clochette
Localisation : Loire 42

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Noémie Gatignol »

Coucou Dxrlwen !!

Et voilà, j'ai rétabli les choses : j'ai lu ton résumé !!... Je ne l'avais pas vu... :hihihi:

Eh bien ça me donne encore plus envie de lire la suite et de continuer les BL avec toi !

Ah, je ne t'ai pas précisé que pour l'instant je n'ai écris que de la Fantasy, mais je suis néanmoins très fan de SF :love:

Bonne soirée,

Noémie. :mage:

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

Noémie Gatignol a écrit :
lun. déc. 12, 2022 7:44 pm
Coucou Dxrlwen !!

Et voilà, j'ai rétabli les choses : j'ai lu ton résumé !!... Je ne l'avais pas vu... :hihihi:

Eh bien ça me donne encore plus envie de lire la suite et de continuer les BL avec toi !

Ah, je ne t'ai pas précisé que pour l'instant je n'ai écris que de la Fantasy, mais je suis néanmoins très fan de SF :love:

Bonne soirée,

Noémie. :mage:
Coucou Noémie !

je suis contente que mon résumé ait pu t'aider ! Ne t"inquiète pas pour tout ce qui est Fantasy-SF, j'aime les deux, et d'ailleurs, je pense que définir mon histoire comme science-fantasy serait plus juste !
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Répondre