Je ne l'ai pas fait pour mes précédents ouvrages parus cette année, mais celui-ci a bénéficié du soutien précieux de nombreuses grenouilles, que ce soit en challenge, en BL ou pendant la phase de soumissions éditoriales, aussi un petit sujet s'impose.

Mon roman La Cité diaphane paraîtra aux éditions Argyll le 3 février 2023 ! Ca a été de bout en bout une super aventure avec deux éditeurs fabuleux, et après de longs mois de préparation, mon texte s'apprête enfin à rencontrer ses lecteurs (il a même déjà commencé à petite échelle, avec les services presses qui arrivent à leurs destinataires...). C'est à la fois beaucoup de trac et de joie !
Une petite présentation ?

(Magnifique Couverture : Xavier Collette)
Merveille architecturale élancée vers le ciel, Roche-Étoile a connu la splendeur et la chute. La cité sainte de la déesse sans visage est maudite, réduite à l’état de nécropole brumeuse depuis que les eaux de son lac et de ses puits se sont changées en poison mortel.
Sept ans après le drame, l’archiviste d’un royaume voisin se rend dans la cité défunte avec pour mission de reconstituer le récit de ses derniers jours. Mais il s’avère bientôt que Roche-Étoile abrite encore quelques âmes, en proie à la souffrance ou à la folie, et celles-ci ne semblent guère disposées à livrer leur témoignage.
Un jeu de dupe commence alors entre l’archiviste et ces esprits égarés, dans les dédales d’une cité où la vérité ne se dessine qu’en clair-obscur, où dénouer la toile du passé peut devenir un piège cruel.
*
Le roman est actuellement en précommande sur le site des éditions Argyll, et ce jusqu'au 27 janvier ! Dans le cadre de cette opération, le roman sera accompagné d'un ex-libris sur beau papier reprenant une des illustrations du roman... car oui, celui-ci contient également neuf gravures à l'eau-forte réalisées de ma main pour contribuer à poser l'atmosphère de Roche-Étoile. Un petit aperçu ci-dessous :
Merci encore à toutes les grenouilles qui m'ont accompagnée pendant l'écriture et les envois de ce texte, et en particulier à celles et ceux qui m'ont prêté leur regard, que ce soit sur un chapitre ou le roman entier (qui s'appelait alors La cité des ombres et des rêves). Elles se reconnaîtront... et se dénonceront si elles le veulent