FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Kushiel »

C’est la fin de Rroyzz. Une phrase que je ne pensais pas écrire cette année, car l’éditeur, en dépit des difficultés rencontrées en 2020, avait annoncé fin août à ses auteurs poursuivre l’aventure avec de nouveaux projets en 2023.
Ce revirement nous a été annoncé très brutalement, fin novembre, et malgré les discussions, nous n’avons pu trouver de solutions pérennes. :pleure:

Je pense tout particulièrement à mes camarades de dédicaces des Imaginales de 2019 et 2022 : JC Gapdy, Siana, Gabrielle Du Basqui et Vincent Dorier, mais aussi à Stéphane Croenne, dont le livre – lauréat du prix La Cour de l’Imaginaire 2022 – vient à peine de sortir chez Rroyzz.


La trilogie Havensele, ainsi que les livres de JC, Gabrielle, Vincent, Siana seront disponibles sur le site Rroyzz jusqu’au 31 décembre inclus (c’est vérifié) ou sur les plateformes de vente, version numérique ou papier.
Ensuite, vous pourrez nous contacter sur FB ou Instagram, chaque auteur disposant d’un petit stock résiduel chez lui ou des versions numériques.


Je fais partie des chanceuses. Mes livres, parus entre 2018 et 2020, auront eu le temps de trouver leur public. Et je profite de l’occasion pour remercier toutes les grenouilles qui m’ont soutenue depuis le début dans cette aventure et toutes celles qui ont lu Havensele et lui ont donné une vie sur les réseaux sociaux. Je vous embrasse très fort. :heart: :heart: :heart:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1416
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Amaryan »

Triste nouvelle Kushiel, j'imagine que ça a dû être un choc surtout si l'annonce a été aussi soudaine. :(

Je te souhaite de tout cœur que Havensele trouve à continuer son chemin sous une nouvelle forme. :heart:

Des :heart: aussi pour Siana et les autres auteurices de la maison (et pour l'éditeur, car ça n'a pas dû être une décision facile à prendre)

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Kushiel »

Amaryan a écrit :
mer. déc. 21, 2022 8:55 pm
Triste nouvelle Kushiel, j'imagine que ça a dû être un choc surtout si l'annonce a été aussi soudaine. :(
Oui, suivi d'une nuit un peu difficile :fatigue:
Amaryan a écrit :Je te souhaite de tout cœur que Havensele trouve à continuer son chemin sous une nouvelle forme. :heart:
Merci Amaryan, c'est très gentil :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2347
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Lys »

Quelle triste nouvelle Kushiel, j'imagine le choc et la déception pour toi et les autres auteurs :pleure: :pleure:

:love: :love: :love: :love:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1074
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Erysimum »

Oh non, c'est vraiment trop triste :pleure: Je suis désolée.
Il n'y a aucune solution pour la suite, aucun moyen de poursuivre l'impression des livres et leur vente par d'autres moyens ?

Mais du coup, ils cessent de vendre les livres au 31 décembre sans plus de délais ? Je ne me rends pas compte et je connais mal le monde de l'édition mais j'imagine qu'ils ont des livres en stock : que vont-ils en faire ? Dans ce genre de situation, est-ce que les auteurs ont des droits (vous récupérez les droits sur vos livres ?) ?

Il faudra nous communiquer les plateformes de vente (parce que le 31/12, c'est vraiment court !), histoire de ne pas vous dépouiller de vos stocks perso :love:

En tout cas, on est de tout coeur avec vous ! :heart:
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1274
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Lylise »

Quel dommage Kushiel !! :pleure:
J'espère que tu retrouveras un éditeur très bientôt.
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Avatar du membre
Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Messages : 3738
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 3:03 pm
Rang special : Petite fleur des montagnes
Localisation : À bord du Normandy
Contact :

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Edel-Weiss »

Mais non ! Quel choc ! Tellement désolée pour toi :pleure: :heart: J'imagine comme cela doit être difficile...

J'espère que ta trilogie trouvera un nouvel éditeur :heart:
Mes lectures sur Instagram :books:

Défi Lecture 2024, la PAL contre-attaque :leaves:

:mushroom: Crédit avatar : Djamila Knopf

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2317
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Redornan »

C'est hyper brutal comme annonce ? Même pas dix jours avant ...

Bon courage ! :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Kushiel »

Erysimum a écrit :
mer. déc. 21, 2022 9:53 pm
Oh non, c'est vraiment trop triste :pleure: Je suis désolée.
Il n'y a aucune solution pour la suite, aucun moyen de poursuivre l'impression des livres et leur vente par d'autres moyens ?
Mais du coup, ils cessent de vendre les livres au 31 décembre sans plus de délais ? Je ne me rends pas compte et je connais mal le monde de l'édition mais j'imagine qu'ils ont des livres en stock : que vont-ils en faire ? Dans ce genre de situation, est-ce que les auteurs ont des droits (vous récupérez les droits sur vos livres ?) ?
Oui, à partir du premier janvier, les livres ne seront plus disponibles à la vente. L'éditeur nous a proposé de racheter à prix coûtant tout le stock, beaucoup ont refusé (vu la façon dont cela s'est passé). Il va donc les envoyer au pilon :pleure:
Nous récupérons nos droits au premier janvier, avec la liberté de proposer nos livres ailleurs :croise: . Sinon, tous les auteurs ont un petit stock qu'ils continueront à écouler pendant 2023.
Erysimum a écrit :Il faudra nous communiquer les plateformes de vente (parce que le 31/12, c'est vraiment court !), histoire de ne pas vous dépouiller de vos stocks perso :love:
:love: Ce sont les plateformes habituelles (Amazon et Fnac ou le site de l'éditeur )(Rroyzz
Erysimum a écrit :En tout cas, on est de tout coeur avec vous ! :heart:
C'est très gentil, merci Erysimum :love:


Lys a écrit :
mer. déc. 21, 2022 9:49 pm
Quelle triste nouvelle Kushiel, j'imagine le choc et la déception pour toi et les autres auteurs :pleure: :pleure:

:love: :love: :love: :love:
Une grosse déception, oui... certains auteurs devaient sortir leur tome 3 en 2023. Je suis vraiment triste pour eux !

Lylise a écrit :
mer. déc. 21, 2022 10:08 pm
Quel dommage Kushiel !! :pleure:
J'espère que tu retrouveras un éditeur très bientôt.
Merci Lylise ! :love: J'espère aussi ;)
Edel-Weiss a écrit :
mer. déc. 21, 2022 10:49 pm
Mais non ! Quel choc ! Tellement désolée pour toi :pleure: :heart: J'imagine comme cela doit être difficile...

J'espère que ta trilogie trouvera un nouvel éditeur :heart:
Merci Edel-Weiss :love: Oui, un choc. J'ai eu quelques nuits un peu mauvaises, je l'avoue...
Redornan a écrit :
jeu. déc. 22, 2022 8:15 am
C'est hyper brutal comme annonce ? Même pas dix jours avant ...

Bon courage ! :)
Merci Redornan :love:
C'est très brutal, en effet. Le premier coup de semonce a été donné fin novembre. Nous (les auteurs) avons tenté de trouver des solutions pour que la MdE poursuivre son existence, mais cela a été un échec.
J'avoue avoir honte des tomes 1 que j'ai dédicacés à l'automne en salon en assurant aux lecteurs qu'ils trouveraient la suite en librairie sans problème. Heureusement, il me reste un peu de stock :croise:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4469
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Elikya »

Tu n'as pas à avoir honte, ce n'est pas ta faute. Au moins ton tome 3 est sorti. :heart:

C'est le problème des petites maisons, qui ne reposent que sur une personne. Souvent, elles ferment au bout de quelques années et c'est très dur pour les auteurs concernés.

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4198
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Louisia »

Quelle triste nouvelle ! Encore une maison d'édition qui ferme, c'est dommage :(
Je suis de tout cœur avec toi, Kushiel. Heureusement, la récupération de vos droits est rapide, mais je ne sais pas si c'est simple de replacer un livre dans une autre MDE. J'ai déjà vu quelques grenouilles y arriver donc tout est possible :croise:
Plein de :heart: :heart:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Kushiel »

Louisia a écrit :
jeu. déc. 22, 2022 1:13 pm
Quelle triste nouvelle ! Encore une maison d'édition qui ferme, c'est dommage :(
Je suis de tout cœur avec toi, Kushiel. Heureusement, la récupération de vos droits est rapide, mais je ne sais pas si c'est simple de replacer un livre dans une autre MDE. J'ai déjà vu quelques grenouilles y arriver donc tout est possible :croise:
Plein de :heart: :heart:
Merci Louisia pour ton soutien :love:
C'est effectivement compliqué de placer un livre qui a déjà un vécu, encore plus une trilogie. Je vais chercher bien sûr, mais sans trop y croire. Je préfère m'occuper dorénavant des romans en soumission ou en cours d'écriture (Oui, Résilience est mon deuxième prénom :hihihi: )


Elikya a écrit :
jeu. déc. 22, 2022 10:45 am
Tu n'as pas à avoir honte, ce n'est pas ta faute. Au moins ton tome 3 est sorti. :heart:

C'est le problème des petites maisons, qui ne reposent que sur une personne. Souvent, elles ferment au bout de quelques années et c'est très dur pour les auteurs concernés.
Merci Célia :love: Oui, je m'en tire bien :croise:
Je te rejoins sur les destins des petites MdE. Si elles n'arrivent pas à grandir, avec un système de distribution/diffusion honnête, elles sont souvent destinées à disparaitre. les vieilles versions du GGG le démontrent amplement :pleure:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4378
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Luminelya »

Plein de pensées pour digérer cette annonce difficile :love:
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Kushiel »

Luminelya a écrit :
ven. déc. 23, 2022 4:38 pm
Plein de pensées pour digérer cette annonce difficile :love:
Merci Lumi pour ton soutien :love: et belles fêtes de fin d'année à toi :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: FIN DE RROYZZ ÉDITIONS - 31/12/2022

Message par Lullaby »

Oh, non, je suis tellement désolée pour toi et les auteurs / autrices.... :pleure: ça a du être un tel choc !

Je t'envoie tout plein de :heart: et j'espère que tu trouveras une nouvelle maison pour tes livres, ainsi que les auteurs de la ME.
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Répondre