S'abonner à un forum

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1074
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

S'abonner à un forum

Message par Erysimum »

Coucou les grenouilles,

Comme ça fait une bonne cinquantaine de fois que je me pose la question, je vous la pose également : est-ce qu'il est possible de s'abonner à un forum de la même façon que l'on peut s'abonner à un sujet de sorte à recevoir une notification à chaque fois qu'un nouveau sujet est posté dans un forum ou sous-forum donné ?

(P.e. pouvoir s'abonner à "Qui sont les habitants de la mare ? - Venez vous présenter ici !" afin de recevoir une notification lorsqu'une nouvelle grenouille vient se présenter ? )
Merci d'avance ! :love:
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5526
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: S'abonner à un forum

Message par NaNa »

Je ne crois pas que ce soit possible.
Perso je regarde s'il a petite icône à gauche du nom du forum est grise ou orange, ça permet de savoir s'il y a des nouveaux messages.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3287
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: S'abonner à un forum

Message par Volandos »

Hello, Erysimum,
Erysimum a écrit :
mer. déc. 28, 2022 3:37 pm
Coucou les grenouilles,

Comme ça fait une bonne cinquantaine de fois que je me pose la question, je vous la pose également : est-ce qu'il est possible de s'abonner à un forum de la même façon que l'on peut s'abonner à un sujet de sorte à recevoir une notification à chaque fois qu'un nouveau sujet est posté dans un forum ou sous-forum donné ?

(P.e. pouvoir s'abonner à "Qui sont les habitants de la mare ? - Venez vous présenter ici !" afin de recevoir une notification lorsqu'une nouvelle grenouille vient se présenter ? )
Merci d'avance ! :love:
C’est une fonctionnalité globale qui serait accordée à toutes les Grenouilles. Elle ne l’est pas, car elle occuperait une grande place dans la Base de Données, par ailleurs déjà très lourde. En effet chaque notification serait enregistrée dans la BDD autant de fois qu’il y a de sujets dans le forum concerné. :argh:
Donc, je ne pense pas que les Oranges accepteraient d’ouvrir cette fonction.

:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1074
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: S'abonner à un forum

Message par Erysimum »

D'accord ! Merci beaucoup pour vos réponses, conseils et explications ! :love:
Volandos a écrit :
jeu. déc. 29, 2022 3:27 am
En effet chaque notification serait enregistrée dans la BDD autant de fois qu’il y a de sujets dans le forum concerné. :argh:
Effectivement, ça ferait beaucoup ^^
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Répondre