[Promo] Table ronde "Entre instinct et technique, comment trouver le bon équilibre pour écrire son roman ?"

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

[Promo] Table ronde "Entre instinct et technique, comment trouver le bon équilibre pour écrire son roman ?"

Message par Sytra »

Coucou les grenouilles !

Le gros projet sur lequel je travaille en ce moment (et qui me tient loin de la Mare depuis trop longtemps :pleure: ), ce sont les Inspiriales de l'Ecriture !

Les Inspiriales de l’Ecriture, c’est 5 jours en ligne dédiés à l’écriture avec :
  • 1 table ronde
  • 5 masterclass d’écriture
  • 2 ateliers live
  • Des heures de discussions entre passionné·es


Avec en intervenant·es :
:sg: Paul Beorn (aka Beorn)
:sg: Cécile Duquenne
:sg: Célia Flaux (aka Elikya)
:sg: Hermine Lefebvre (aka Aramis)
:sg: et moi-même !


Voici un rapide aperçu des thématiques sur lesquelles nous te partagerons notre expérience et nos méthodes :

📚 « Entre instinct et technique, comment trouver le bon équilibre pour écrire son roman ? », durant la table ronde d’ouverture (jeudi 26 janvier, 20h30) à laquelle nous prendrons part tous les cinq. Cette table ronde sera accessible gratuitement à tout le monde, même aux non participants des Inspiriales ! Si tu souhaites y assister ou recevoir le replay, il te suffit de t'inscrire par ici.

📚 « Comment lever un blocage sur ton 1er jet (fini ou non) », masterclass donnée par Célia Flaux (samedi 28 janvier, 14h-16h) pour t’aider à ne plus jamais bloquer sur ton roman.

📚 « Mystères, twists et ironie dramatique : écrire un roman passionnant grâce aux techniques de gestion de l’information », masterclass donnée par Paul Beorn (samedi 28 janvier, 16h30-18h30) pour t’apprendre à captiver l’attention de tes lecteurs.

📚 « Rendre ses univers immersifs et inoubliables en quelques mots », masterclass que je te propose (samedi 28 janvier, 20h-22h) pour que tu fasses plonger tes lecteurs tête la première dans ton univers.

📚 « Construire ses personnages : faire vivre, laisser vivre », masterclass donnée par Hermine Lefebvre (dimanche 29 janvier, 14h-16h) où elle te transmettra sa méthode pour écrire des personnages vivants et passionnants.

📚 « Comment réussir à bien conclure son roman (sans oublier aucun fil) », masterclass donnée par Cécile Duquenne (dimanche 29 janvier, 16h30-18h30) pour que tu écrives des fins que tes lecteurs adoreront.

Toutes les masterclass seront enregistrées et disponibles ensuite en replay pour les participants.


:stylo: Je proposerai aussi un atelier live pour apprendre à pitcher un roman le vendredi après-midi, et une présentation sur les acteurs de la chaîne du livre et les pièges à éviter le lundi après-midi. :stylo:

Jusqu'à demain soir (jeudi 19 janvier), tu peux bénéficier du tarif de lancement à 220€. Ensuite, il passera à 320€.
Le programme détaillé est disponible en cliquant ici.

J'espère vous y retrouver nombreuses ! :pompom:
Modifié en dernier par Sytra le jeu. janv. 26, 2023 12:19 pm, modifié 2 fois.
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: [Promo] Les Inspiriales de l'Ecriture + Table ronde gratuite

Message par Nankin »

Félicitations pour l’organisation de ces Inspiriales, Sytra :pompom: :yata:

C’est un beau panel d’intervenants que tu as là et j’espère que les curieux seront nombreux :wow:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Table ronde "Entre instinct et technique, comment trouver le bon équilibre pour écrire son roman ?"

Message par Sytra »

Nankin a écrit :
jeu. janv. 19, 2023 1:28 pm
Félicitations pour l’organisation de ces Inspiriales, Sytra :pompom: :yata:

C’est un beau panel d’intervenants que tu as là et j’espère que les curieux seront nombreux :wow:

:merci2: beaucoup Nankin !

Pour celleux qui auraient raté l'information, vous pouvez encore vous inscrire pour assister gratuitement à la table ronde qui aura lieu ce soir (ou recevoir son replay) : "Entre instinct et technique, comment trouver le bon équilibre pour écrire son roman ?" :stylo:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Répondre