Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Olive
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. févr. 13, 2023 10:59 am
Rang special : Batracien

Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Olive »

Bonsoir à tous,

Moi, c'est Olive, parce que c'est un anagramme de "I love" comme c'est si bien dit dans le magnifique film "Easy A"
Quoi de mieux donc que la Saint Valentin pour me mêler à vous sur les nénuphars :)

Je disais donc... moi, c'est Olive, j'ai 31 ans et j'ai déjà publié deux romans. Ca me fait bizarre de vous l'écrire car j'ai l'impression que c'était une autre vie. Vie que j'ai laissé un peu derrière moi pendant plus de six ans. Vous savez, un contrat, une maison, un enfant, deux enfants... Avec cette vie devenue si intense, j'ai laissé ma créativité derrière moi et je ne suis plus vraiment la personne qui a publié ces deux romans. J'ai grandit, j'ai changé, j'ai perdu beaucoup de capacités littéraires.

Je ne suis pas vraiment ici pour vous montrer mes textes. Pas pour le moment, je ne me sens pas prête. Pour tout vous avouer, je n'ai même pas encore recommencé l'écriture. Mais j'ai un roman qui sommeille dans mon coeur depuis 2016, auquel je pense très souvent. Un petit roman fantasy destiné aux enfants de 7 à 10 ans, possédant 15000 mots (qui ne valent plus rien aujourd'hui).

Si je rejoins la mare, c'est pour rencontrer, échanger, partager, apprendre, faire partie d'une communauté, d'un univers. Je cherche la bienveillance et l'amour et ma fois, je crois que les grenouilles sont plutôt pas mal pour ça :heart:
Challenge - Je suivrai tes traces après 7 ans d'arrêt...

4%

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1075
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Erysimum »

Bonsoir Olive et bienvenue à toi !

C'est chouette que tu aies passé le cap de rejoindre le forum. Je pense effectivement que tu es au bon endroit pour tout ce que tu recherches :love:

Oui, la vie nous mène sur bien des chemins et il faut parfois se laisser porter au gré des courants :)
Olive a écrit :
mar. févr. 14, 2023 9:33 pm
Je ne suis pas vraiment ici pour vous montrer mes textes. Pas pour le moment, je ne me sens pas prête. Pour tout vous avouer, je n'ai même pas encore recommencé l'écriture. Mais j'ai un roman qui sommeille dans mon coeur depuis 2016, auquel je pense très souvent. Un petit roman fantasy destiné aux enfants de 7 à 10 ans, possédant 15000 mots (qui ne valent plus rien aujourd'hui).
Prends ton temps pour l'écriture, je n'ai aucun doute que quand tu seras prête tout s'éclaircira :wow:
Arff tu sais, l''objectif d'un premier jet ce n'est pas d'être bon (pas même besoin qu'il soit lisible par les autres ! ^^) mais simplement d'exister et de poser les bases d'une histoire, d'un univers, de quelques traits de caractères des personnages...

Etant de nature curieuse (mais je jure que je ne suis pas la seule sur ce forum !), de quoi parle ton histoire ? :wow:

La mare regorge de surprises donc n'hésite pas à partir en exploration et qui sait, tu découvriras sans doute quelques recoins où tremper tes palmes ? ;)

Plein de :chocolat: pour ton projet et ta découverte de la mare !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 835
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Orléane »

Bienvenue à toi Olive et tu viens de me donner envie de regarder un film ;)

Je te souhaite de te plaire dans ces eaux et de te remettre à ton rythme à l'écriture.

Si tu as envie de nous donner un petit pitch de ton projet, c'est avec plaisir, si tu préfères le garder pour toi, tu peux aussi :hihihi:

A bientôt sur un nénuphar et bonne reprise à toi :pompom:
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1475
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par TheCatofsky »

Bienvenue Olive ! Si vous souhaitez recommencer l'écriture je vous conseillerai les challenge, un espace où les grenouilles s'entraident afin de finaliser leurs premiers jets. viewforum.php?f=1117
Edit : je dis premier jet par ce que meme si la section des fouettardes pourrait vous permettre de dépoussiérer votre ancien texte, elles sont aussi plus utiles une fois qu on a reçu des beta lectures. viewforum.php?f=1411

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2335
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Redornan »

Bienvenue à toi!

Deux romans publiés c'est pas rien. Je suis sûr qu'en arrivant dans la mare, l'envie de reprendre va s'embraser :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2616
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Olive ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2334
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Pi. »

:welcome:
Olive.

Il n'y a aucun soucis si tu ne te sens prête, prends tout le temps qui t'es nécessaire, je suis convaincu que le virus de l'écriture te reprendra tôt ou tard. La bienveillance, tu vas effectivement la trouver ici, comme un cocon douillet où réfléchir en toute tranquillité à tes prochaines histoires.
:love:

Si tu as la moindre question, n'hésite pas, nous serons là pour te répondre.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Olive
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. févr. 13, 2023 10:59 am
Rang special : Batracien

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Olive »

Bonjour à vous toutes les grenouilles et merci pour votre accueil :)

J'ai farfouillé internet et je suis tombée sur une petite description que j'avais faite en 2016. Je vous partage cela car je n'ai pas vraiment meilleur pitch...

Bienvenue dans cet univers que j'ai déjà en tête depuis quatre ans. Déjà ? Comme le temps passe, je m'en étonne moi-même ! [...] (Edit : ça fait donc 11 ans maintenant. Punaise !) [...] J'ai toujours laissé cette histoire de côté par rapport aux autres tout simplement parce que l'univers y est plus complexe, plus subtile, plus précieux. J'aime toutes mes histoires, mais celle-ci a quelque chose en plus... Bien plus que mes personnages, il y a mes créatures, mon monde, mes inventions,... C'est une histoire haute en couleur, que j'imagine douce, merveilleuse et pourtant, pas uniquement. [...] Je ne suis pas du tout intéressée par le nombre, ce qui me plait surtout, ce sont les avis constructifs et les lecteurs fidèles. [...] J'essaie de travailler cette histoire pour l'orienter vers un public jeune, genre 9 ans et plus, voire même moins (avec des illustrations et tout et tout). Mais de quoi parle-t-elle? Il m'est difficile pour le moment de vous en faire un résumé, mais je peux vous y annoncer une héroïne toute jeune, de nouvelles créatures magiques et attachantes dans un univers à la fois futuriste et à la fois totalement féérique. Je ne sais pas encore ce que donnera le mélange entre de tels univers, mais je le fais pour moi, pour mon plaisir, loin de la pression des chiffres qui ne signifient rien.

C'est fou de relire ça car je suis encore dans ce mood aujourd'hui pour cette histoire... Je n'ai peut-être finalement pas tant changer que ça :)

J'avais 14000 mots rédigés, j'hésite entre les modifier ou repartir complètement de zéro. Pour la cohérence artistique et la qualité de plume, il serait sûrement plus sage de partir de rien...

Je pensais effectivement créer un challenge, j'ai survolé un peu tout le forum hier soir mais il faut le temps de s'y retrouver et d'oser se lancer :)

Existe-t-il un discord lié au forum, je n'ai pas trouvé l'information...
Challenge - Je suivrai tes traces après 7 ans d'arrêt...

4%

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2764
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Léonore »

Bonjour Olive et bienvenue.
Olive a écrit :
mar. févr. 14, 2023 9:33 pm
j'ai perdu beaucoup de capacités littéraires.
C'est comme le vélo, il suffit de se remettre en selle. ;)
Olive a écrit :
mer. févr. 15, 2023 8:44 am
Existe-t-il un discord lié au forum, je n'ai pas trouvé l'information...
Il n'y a pas de discord officiel. Mais il me semble qu'il en existe des officieux (bien que je ne les fréquente pas).
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4479
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Elikya »

Tu serais vraiment la bienvenue dans les challenge, Olive, si tu souhaites repartir sur un nouveau premier jet. Tu y trouveras de l'amour :heart: et... du chocolat. Beaucoup de chocolat. :chocolat:

Avatar du membre
Lapelotedelivres
Messages : 188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2023 1:23 pm
Rang special : Grenouille

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Lapelotedelivres »

Coucou Olive 👋 Je suis aussi nouvelle ici donc je ne peux pas t'aider à t'orienter sur le forum mais je peux quand même te dire que je trouve ton pitch intriguant ! J'ai aussi connu une longue période où j'étais incapable d'écrire. Ça m'est revenu d'un coup, comme quoi tout est possible ! Je te souhaite de bonnes sessions de barbotage dans cette mare. Peut être nous recroiserons-nous dans d'autres recoins ^^
:marraine: Fière marraine de Kashiira, Olive et LaCath (allez donc voir leurs challenges)

Avatar du membre
Olive
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. févr. 13, 2023 10:59 am
Rang special : Batracien

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Olive »

Merci à vous pour votre accueil, je me suis lancée dans le challenge. On verra ce que ça donnera :)
Je dois trouver du temps pour tout ça et ce n'est pas chose aisée entre deux tétards de 5 mois et bientôt 3 ans <3
Challenge - Je suivrai tes traces après 7 ans d'arrêt...

4%

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Marart »

Bienvenue par ici, Olive!

J'ai l'impression que tu as déjà bien trouvé ton chemin vers les challenges et que tu prends tes marques dans la Mare.

En tout cas je voulais noter que je trouve ton avatar adorable! C'est toi qui l'a dessiné? :wow:
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10896
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1274
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: Puisqu'il faut se jeter à l'eau...

Message par Lylise »

Bravo pour ce premier pas dans les challenges et bienvenue à toi Olive. Inscrite un 14 février, ça ne peut qu'augurer un coup de foudre, non ?

À bientôt sur la mare.
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Répondre