Pi. a écrit : ↑mar. févr. 28, 2023 1:57 am
Tes histoires sont alléchantes, mais tu en dis bien peu. Selon le stade où tu en es et tes souhait on pourra t'orienter plus spécifiquement vers un nénuphar ou l'autre, mais tu peux déjà tout visiter.
Merci. La première histoire suit toute la vie des deux frères, depuis leur enfance (au décès de leur mère) jusqu'à leur tentative de réconciliation. L'histoire se passe à la fin du 19e, dans un territoire où se trouve une mine de zinc. Neutre et partagée par les deux pays voisins, cette zone géographique est prospère. Le territoire se voit alors coupé en deux et chacun des frères se situe dans une partie. Ils partagent de moins en moins de choses, mais continuent, coûte que coûte de communiquer à date et heure précise via leur pendentif, sur le souhait de leur mère. Quand la guerre se termine et que le territoire est réunifié, les deux frères doivent se redécouvrir et essayer de pardonner à l'autre.
La seconde histoire, plus légère, se passe à l'époque actuelle. Jules, 12 ans, fait la rencontre du fantôme de l'ancien propriétaire de la maison que ses parents viennent d'acheter. Il devra aider le fantôme du vieil homme à trouver la faille qui ne lui permet pas de quitter sa vie terrestre. Il parcourra sa vie à reculons : excuse à son aide-soignante, reconnaissance de son professionnalisme par un collègue, regrets par rapport à son premier amour... Jules accompagne le vieil homme durant toutes ses tentatives et réflexions. De son côté, Jules doit s'habituer à son nouveau collège, oser affronter les garçons qui l'ennuie et déclarer sa flamme à Malika, une fille de sa classe. Pour ces moments importants, le fantôme du vieil homme sera aussi aux côtés de l'adolescent. Finalement, ils trouveront la solution qui permettra de boucler la boucle (je ne sais pas si je peux spoiler^^ )
Bref, mes récits n'appartiennent clairement pas à la catégorie "fantasy", mais j'aime toujours mettre un petit élément fantastique dans mes histoires fort ancrées dans le réel. Dans le futur, j'aimerais écrire une histoire totalement fantastique, sans aucun lien avec le "monde réel"