Présentation d'Ilc'hi

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 831
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Présentation d'Ilc'hi

Message par Contesdeféegersois »

:wow: bienvenue à toi et bonne exploration ! Ton projet semble bien sympa ;)
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 670
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Présentation d'Ilc'hi

Message par ilch'i »

Contesdeféegersois a écrit :
lun. mars 06, 2023 8:07 pm
:wow: bienvenue à toi et bonne exploration ! Ton projet semble bien sympa ;)
Merci pour ce gentil accueil :love:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 250
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Présentation d'Ilc'hi

Message par Marart »

Bienvenue par ici ilch'i! On t'as déjà fort bien guidée et j'ai vu que tu avais déjà trouvé ton chemin vers les papyrus.

Par curiosité, ça consiste en quoi la psycholinguistique? :wow:

Au plaisir de croiser tes écrits au détour d'un nénuphar :)
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 670
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Présentation d'Ilc'hi

Message par ilch'i »

Hello, merci Marart pour l'accueil ! :D

La psycholinguistique, c'est l'étude des processus cognitifs en oeuvre quand on fait des activités langagières (dont la lecture, dans mon cas). Je réalise une thèse sur la manière dont on peut, chez des enfants dyslexiques, améliorer les performances de lecture et d'orthographe (plus précisément, la capacité à se rappeler l'orthographe des mots, que ce soit pour écrire ou pour lire de manière automatique) :)
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation d'Ilc'hi

Message par Oxymore »

ilch'i a écrit :
mer. mars 08, 2023 11:19 am
Hello, merci Marart pour l'accueil ! :D

La psycholinguistique, c'est l'étude des processus cognitifs en oeuvre quand on fait des activités langagières (dont la lecture, dans mon cas). Je réalise une thèse sur la manière dont on peut, chez des enfants dyslexiques, améliorer les performances de lecture et d'orthographe (plus précisément, la capacité à se rappeler l'orthographe des mots, que ce soit pour écrire ou pour lire de manière automatique) :)
Oooh ! Eh bien ça m'intéresse : ma fille est dyslexique (et dysorthographique du coup). J'espère que tu nous reparleras de tes travaux.

Et si cela t'intéresse, sache que nous avons des courageux qui inventent des langues pour leurs récits par ici.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 670
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Présentation d'Ilc'hi

Message par ilch'i »

Oxymore a écrit :
mer. mars 08, 2023 12:12 pm
ilch'i a écrit :
mer. mars 08, 2023 11:19 am
Hello, merci Marart pour l'accueil ! :D

La psycholinguistique, c'est l'étude des processus cognitifs en oeuvre quand on fait des activités langagières (dont la lecture, dans mon cas). Je réalise une thèse sur la manière dont on peut, chez des enfants dyslexiques, améliorer les performances de lecture et d'orthographe (plus précisément, la capacité à se rappeler l'orthographe des mots, que ce soit pour écrire ou pour lire de manière automatique) :)
Oooh ! Eh bien ça m'intéresse : ma fille est dyslexique (et dysorthographique du coup). J'espère que tu nous reparleras de tes travaux. Avec plaisir ! ^^ Je ne l'ai pas précisé mais je suis aussi orthophoniste (mes travaux de thèse portent concrètement sur l'efficacité de protocoles d'entraînement pour améliorer l'orthographe, selon un format compatible avec une pratique orthophonique), donc si tu as la moindre question, n'hésite pas :)


Et si cela t'intéresse, sache que nous avons des courageux qui inventent des langues pour leurs récits par ici. Ooh trop bien ! J'ai aussi créé une langue pour mon roman ! Je vais y faire un saut tout de suite, merci beaucoup pour l'info ! :heart:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Répondre