Je m'appelle Quentin et j'observe doucement la trentaine approcher.
J'ai travaillé un tant comme monteur, dans l'audiovisuel, après un BTS de montage et de post-prod à Angoulême ! Mais voilà, chassez le naturel et il revient au galop... Je suis désormais auteur à plein temps !

Je suis un grand passionné de cinéma (dans lequel je pensais lancer ma carrière), de littérature et de théâtre (onze ans sur les planches). En fait, mon obsession ce sont les histoires ; pourquoi on les raconte et, surtout, comment ! Si je n'écris pas, je suis potentiellement au cinéma, le nez dans un bouquin ou plongé dans un jeu vidéo...

Je ne lis que de la SFF, majoritairement de la fantasy ou du fantastique. Hélas, plus le temps passe et plus j'ai des difficultés à lire de la jeunesse ou de la SFF que j'appelle "froufrou" (avec plein de magie, de créatures, des lasers et des noms abracadabrants dans tous les sens). Ça ne veut pas dire que je la trouve mauvaise, mais je me retrouve beaucoup plus dans des récits avec un fort accent historique, géopolitique, lyrique... C'est sûrement pour cela que je suis très amoureux de Robin Hobb, Jean-Philippe Jaworski, Ken Follett (et oui, je parfois autre chose que de la SFF !

Côté écriture, j'ai un recueil d'une dizaine de nouvelles qui a eu la chance d'être édité (à très courts exemplaires), intitulé L'Oiseau Chanteur, ou les contes fantastiques de Badin le Troubadour. Par la suite, une de mes nouvelles fut édité dans un recueil à plusieurs mains, un éditeur m'a contacté pour une autre et actuellement le termine la réécriture de mon premier roman

Si je viens ici, c'est parce que la vie d'auteur est franchement solitaire et que j'étais en quête de connexions avec d'autres passionnés d'écriture (et de relecture) afin de s'enrichir mutuellement. Je suis tombé purement par hasard sur ce forum ! En voyant qu'il était toujours actif et que de nouveaux membres s'y inscrivaient encore récemment, je me suis dit qu'il était trop bête de ne pas venir à votre rencontre.
Donc me voili, me voilou, me voilà ! En vous souhaitant à tous et toutes une bien jolie journée et des échanges passionnés autour de l'écriture dans son ensemble.